Forum MJGeniusCollection

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

+2
silver124
unfande30ans
6 participants

    Présentation de unfande30ans

    unfande30ans
    unfande30ans
    Jackson 5
    Jackson 5


    Masculin Messages : 34
    Date d'inscription : 29/08/2012
    Age : 52

    Présentation de unfande30ans Empty Présentation de unfande30ans

    Message  unfande30ans Mer 29 Aoû - 20:24

    Pour moi c'est la première fois que je participe à un site de fans de Michael Jackson. (désolé donc si je ne connais pas les uses et coutumes)

    Je me présente je m'appelle Rémi, je suis né en 71 et j'habite dans la région parisienne, je fais court car c'est vraiment pas le plus intéressant.

    Je suis avant tout un fan de musique (des années 50 à nos jours). Je suis collectionneur de disques vinyles j'en possède plus de 3,500 qui vont essentiellement de la période disco à l'électro. Je ne compte pas les cds car pour moi ils n'ont aucune valeur.

    Mes premiers souvenirs de Michael Jackson datent du début des années 80, 83 pour être plus précis. J'avais un copain plus âgé que moi qui un jour m'a dit «jeudi soir, aux enfants du rock (pour moi la première émission de musique de la télé française, présentée par Philippe Manoeuvre et diffusée le jeudi soir puis le samedi soir après Champs Elysées sur Antenne 2) j'ai vu le clip d'un mec qui marche et ça s'allume par terre c'est super !! »

    Ca peut paraître un peu c.. aux plus jeunes d'entre vous qui regarde les clips sur des chaînes dédiées ou sur internet, mais pour vous donner une idée, le début des années 80 était comparable à l'âge de pierre pour les jeunes de l'époque. Les radios FM commençaient tout juste et le seul baromètre de tubes du moment était le « HIT PARADE » de la radio locale (pour moi PLATINE FM qui diffusait à LA ROCHE/YON en Vendée) . D'ailleurs à cette période, un tube « marchait » bien plus longtemps car il n'était pas rare qu'il fonctionne dans le sud avant de marché dans le nord, aux grès des diffusions des radios FM.
    Bref, lorsque je regarde aujourd'hui le clip de « Billie Jean » je me dis qu'il est toujours aussi bien fait aux vues des daubes de l'époque.

    Voilà comment tout a commencé, donc quand je fais le bilan je peux dire que je suis fan de MJ depuis 30ans. Je n'ai pas commencé tout de suite à acheter des disques car mon argent de poche ne me le permettait pas. C'est un peu plus tard que j'ai commencé à collectionner les vinyles de Michael et aujourd'hui sans me vanter je peux dire qu'au fil du temps j'ai collecté quelques trésors (ne vous inquiétez pas je ferai une liste accompagnée des photos qui vont avec).

    Je privilégie les vinyles se reportant à l'album THRILLER (dont je possède 36 exemplaires),mais je possède aussi de belles pièces de la période JACKSONS 5, THE JACKSONS et MJ en solo.

    J'espère que je n'ai pas été trop ennuyeux dans ma présentation, au plaisir
    silver124
    silver124
    Forever, Michael
    Forever, Michael


    Féminin Messages : 1024
    Date d'inscription : 07/02/2012
    Age : 46
    Localisation : Bretagne

    Présentation de unfande30ans Empty Re: Présentation de unfande30ans

    Message  silver124 Mer 29 Aoû - 21:14

    Bienvenue sur le forum. J'ai hâte de voir tes vinyles.
    CJackfan
    CJackfan
    Off The Wall
    Off The Wall


    Masculin Messages : 1210
    Date d'inscription : 20/10/2011

    Présentation de unfande30ans Empty Re: Présentation de unfande30ans

    Message  CJackfan Mer 29 Aoû - 22:48

    Moi j'ai trouer ta présentation très intéressante et ça me fait plaisir qu'un fan de la première heure soit la et nous fasse partager sa collection, j'ai hâte Smile

    Tu n'es pas le premier que j'entend dire que les cd n'ont aucune valeur (aucune âme donc je suppose) c'est un point de vue comme un autre hein Wink
    getonthefloor85
    getonthefloor85
    Music & Me
    Music & Me


    Masculin Messages : 840
    Date d'inscription : 16/12/2011
    Age : 39
    Localisation : Region parisienne

    Présentation de unfande30ans Empty Re: Présentation de unfande30ans

    Message  getonthefloor85 Jeu 30 Aoû - 13:07

    Bienvenu parmi nous Wink Super presentation .
    Oceano
    Oceano
    Jacksons
    Jacksons


    Masculin Messages : 337
    Date d'inscription : 03/07/2012

    Présentation de unfande30ans Empty Re: Présentation de unfande30ans

    Message  Oceano Ven 31 Aoû - 23:16

    En effet très belle présentation... J'ajouterais que le clip Billie Jean est ensuite passé sur Platine 45 l'émission phare de Jackie le samedi matin et que dire de Thriller qui est passé en deuxième partie de soirée chez Foucault !!! Content
    crystal
    crystal
    This Is It
    This Is It


    Féminin Messages : 4992
    Date d'inscription : 09/11/2010
    Age : 59
    Localisation : vernet la varenne (63)

    Présentation de unfande30ans Empty Re: Présentation de unfande30ans

    Message  crystal Sam 1 Sep - 7:44

    bienvenue..... Content Very Happy

    Contenu sponsorisé


    Présentation de unfande30ans Empty Re: Présentation de unfande30ans

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Ven 19 Avr - 14:10