Forum MJGeniusCollection

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

+2
Fanatic
Echelon
6 participants

    pérennité de nos collections

    Echelon
    Echelon
    Jackson 5
    Jackson 5


    Féminin Messages : 4
    Date d'inscription : 31/08/2012

    pérennité de nos collections Empty pérennité de nos collections

    Message  Echelon Ven 31 Aoû - 15:28

    bonjour
    quelque chose me préoccupe depuis un moment à savoir que vaudront nos collections dans 20 ans ??
    et je ne parle pas que des objets très rares (que je n'ai pas ^^) mais de tout ce qui semble avoir une valeur aujourd'hui parce que nous sommes la génération qui a écouté, vu Michael, qui l'a suivi plus ou moins longtemps...
    Mais lorsque nous serons vieux et vieilles (je veux dire un peu plus ^^), la génération qui nous acheterait ce que l'on ne voudrait plus n'aura jamais vu Michael et peut-être qu'elle ne s'intéressera pas à tous ces trucs "collectors" comme des vieilles cannettes, des portes-clés ou des vieux vinyls....

    Alors oui il y a des gens qui collectionnent encre Elvis Presley, mais ils sont de plus en plus vieux, non ?
    Fanatic
    Fanatic
    Jacksons
    Jacksons


    Masculin Messages : 375
    Date d'inscription : 10/09/2010

    pérennité de nos collections Empty Re: pérennité de nos collections

    Message  Fanatic Ven 31 Aoû - 16:33

    Je pense que comme pour tous les artistes historique comme Elivs, les Beattles, Claude François, etc... Il y aura toujours des gens fans, et il ne faut pas oublier que des personnes achètent des disques pour des collections différentes, par exemple j'ai vu une fois à la TV un homme qui collectionnait tous les vynils ou on voit un main sur la pochette avant....
    Je pense donc que l'heure ou les collections ne se vendront plus n'est pas prêtes d’arriver Smile
    unfande30ans
    unfande30ans
    Jackson 5
    Jackson 5


    Masculin Messages : 34
    Date d'inscription : 29/08/2012
    Age : 52

    pérennité de nos collections Empty Réponse à Echelon

    Message  unfande30ans Lun 3 Sep - 19:48

    Salut Echelon,

    Ta question est très intéressante, mais à mon avis tu as donné un peu la réponse, je m'explique.( comme d'hab je risque d'être long, mais exprimer ses idées en 2 lignes, c'est pas évident)

    Pour commencer je suis totalement d’accord avec Fanatic, Michael Jackson n'est pas le dernier gagnant de "secret story" ou celui qui a passer 5mn dans une "piscine" (loft story" pour se prendre pour une Star. Actuellement, le mot star est a mon avis utilisé à tout va pour bien souvent nous vendre n'importe quoi.

    Michael Jackson était une star mondiale, ou même titre que les Beatles, Elvis ou d'autres........

    D'ailleurs à titre personnel, je pense que dans l'esprit des gens, Michael Jackson représente les années 80. Ces chansons, ces clips, ainsi que ses "délires" de star, c'était pour l'époque une première.
    Mais il a le statu de star mondiale (une vraie) donc je ne pense pas qu'il "disparaisse" comme çà. D'ailleurs la semaine dernière, n'avons nous pas commémoré les 35 ans de la mort du King, c'était dans tout les journaux télévisés.

    Donc pour moi il restera toujours dans l'esprit collectif.

    Soyons un peu cynique, pour que Michael puisse continué d’exister il faut qu'un business se créer autour de lui. (toujours une histoire d'argent)
    Rien que d'un point de vue musique, nous n'avons pas fini de voir ré-éditer des albums avec des inédits. Quand on sais qu'il enregistrait plusieurs dizaines de titres pour n'en sélectionner que quelques uns. Nous amateurs de collectors, nous n'avons pas fini de casser la tirelire, Smile

    Pour terminer, je te donne mon avis personnel concernant la valeur de certains objets de Michael Jackson. Le constat est simple; qu'est-ce qui actuellement a de la valeur comme objet se rapportant à Michael Jackson??? J'ai bien peur que les gommes, boites à stylo et peluches en tout genre etc..... ne deviennent pas des objets cultes.
    En premier les objets se rapportant à sa musique, vinyles, cds, reel to reel etc.....
    Ou bien des objets ayant une histoire avec la star, contrats, objets lui ayant appartenu, disques d'or ou de platine (la liste peut être longue)

    Bref, ne pense pas que la collection d'objets sans intérêts te permette un jour de finir aux Bahamas. Et surtout ne pense pas qu'une collection n'est qu'une question de moyen, pour de modiques sommes, tu peux acquérir des vinyles très intéressants. Pour en finir la collection que tu te ferras, n'aura que la valeur que tu lui apporte, tu sais ma femme vendrait tous mes disques pour 5e dans une brocante, car elle ignore ca valeur réelle.

    A+



    kingofpoplaurent31
    kingofpoplaurent31
    Music & Me
    Music & Me


    Masculin Messages : 937
    Date d'inscription : 22/09/2010
    Age : 48
    Localisation : Toulouse

    pérennité de nos collections Empty Re: pérennité de nos collections

    Message  kingofpoplaurent31 Lun 3 Sep - 23:00

    C'est pour ça que j’espère qu'un jour il y aura un musée Michael, enfin que je puisse léger ma collection.
    silver124
    silver124
    Forever, Michael
    Forever, Michael


    Féminin Messages : 1024
    Date d'inscription : 07/02/2012
    Age : 46
    Localisation : Bretagne

    pérennité de nos collections Empty Re: pérennité de nos collections

    Message  silver124 Mar 4 Sep - 6:13

    kingofpoplaurent31 a écrit:C'est pour ça que j’espère qu'un jour il y aura un musée Michael, enfin que je puisse léger ma collection.
    +10000000
    Fanatic
    Fanatic
    Jacksons
    Jacksons


    Masculin Messages : 375
    Date d'inscription : 10/09/2010

    pérennité de nos collections Empty Re: pérennité de nos collections

    Message  Fanatic Mar 4 Sep - 19:08

    Un musée est une bonne idée mais qui aurait les reins assez solide pour ça ?
    Et surtout les gens diront de ce musée qu'il profite de MJ pour faire payer une visite au musée, et oui car la musée n'est pas gratuit.
    Un jours peut-être que un fan fortuné nous fera cet honneur, en attendant... wait and see Smile
    Floo38
    Floo38
    Jackson 5
    Jackson 5


    Féminin Messages : 1
    Date d'inscription : 12/11/2012

    pérennité de nos collections Empty Nombreux vinyles et autres à vendre

    Message  Floo38 Lun 12 Nov - 23:05

    Bonjour, j'ai un peu lu votre blog et voudrai vendre aujourd'hui mes vinyles, CD, cassettes, BD, enfin tout ce que j'ai sur MJ. Il y a là dedans quelques vinyles achetés il y a une quinzaine d'années en salons de collectionneurs. Pour certains, je ne trouve pas d'estimation, même sur le site MJ France. Cela veut-il dire qu'ils ne valent rien ? Pouvez vous me donner un autre site d'estimation ?
    Je serai heureuse que quelqu'un m'aide, voire se fasse plaisir en m'achetant des articles.
    Par avance merci

    Contenu sponsorisé


    pérennité de nos collections Empty Re: pérennité de nos collections

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Ven 3 Mai - 4:36