Forum MJGeniusCollection

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

+10
Michackson
Fredraguibeach
michael-jackson-M14
Starlight
Genatte
minette
Marion
MJGenius
ludo64
isitscary
14 participants

    Enchères perdues : venez sécher vos larmes sur ce topic :(


    Starlight
    Jackson 5
    Jackson 5


    Messages : 135
    Date d'inscription : 28/07/2010

    Enchères perdues : venez sécher vos larmes sur ce topic :( - Page 2 Empty Re: Enchères perdues : venez sécher vos larmes sur ce topic :(

    Message  Starlight Dim 8 Aoû - 14:37

    Pour le cut, c'est des invendus qui retournaient à la compagnie de disques qui les poinçonnais et généralement les exportait ensuite.
    J'ai trouvé ça:

    http://ask.cdandlp.com/fr/rock/salut-a-tous-pourquoi-y-a-t-il-un-trou-un-coin-coupe-ou-une-marque-de-scie-sur-certains-disques-/qd485

    Cut out : disque invendu qui est retourné à la compagnie de disques, qui le marque (pochette sciée sur la tranche, poinçon...) afin qu'il ne soit plus vendu à prix fort lors de son retour en rayon.

    Source:

    http://net.for.free.fr/maxirecords/disqueglossaire.htm

    Il y a aussi un lexique complet. Wink

    isitscary
    isitscary
    Forever, Michael
    Forever, Michael


    Féminin Messages : 1026
    Date d'inscription : 10/07/2010

    Enchères perdues : venez sécher vos larmes sur ce topic :( - Page 2 Empty Re: Enchères perdues : venez sécher vos larmes sur ce topic :(

    Message  isitscary Dim 8 Aoû - 15:05

    Merci beaucoup. Voilà pourquoi il y avait deux explications. Donc, en fait, l'une découle de l'autre. Cut => exportation. Sinon, je ne vois pas l'intérêt financier là-dedans. D'ailleurs, c'est une pratique qui a été abandonnée, semble-t-il.

    Nous voilà fixés. Et merci pour le deuxième lien, très utile.

    Je propose que l'on crée un nouveau topic épinglé pour ce genre de lien.
    Starlight
    Starlight
    Jackson 5
    Jackson 5


    Masculin Messages : 135
    Date d'inscription : 28/07/2010
    Age : 46
    Localisation : Marseille

    Enchères perdues : venez sécher vos larmes sur ce topic :( - Page 2 Empty Re: Enchères perdues : venez sécher vos larmes sur ce topic :(

    Message  Starlight Dim 8 Aoû - 21:03

    De rien Very Happy .
    C'est simple, l'intêret financier est que le disque une fois cuté ne peux plus être vendu comme du neuf et ainsi aucune boutique ne peux piquer la marge à la compagnie en le vendant plein tarif.
    Si une boutique veux vendre à plein tarif, elle commande à nouveau à la compagnie les disques.
    De nos jours,l'intêret n'existe évidemment plus.
    Ceci dit j'ai déja vu des MaxiCds avec le cut.
    J'en ai un datant de 1996 avec la fameuse encoche.
    MJGenius
    MJGenius
    Admin
    Admin


    Masculin Messages : 1400
    Date d'inscription : 11/05/2010
    Age : 35
    Localisation : Amiens (80)

    Enchères perdues : venez sécher vos larmes sur ce topic :( - Page 2 Empty Re: Enchères perdues : venez sécher vos larmes sur ce topic :(

    Message  MJGenius Dim 8 Aoû - 23:02

    Oui, il y en a beacuoup période HIStory et BOTDF Ca pollue ma collection, ca m'énerve Enchères perdues : venez sécher vos larmes sur ce topic :( - Page 2 107894

    Pour ce qui est du lexique, je suis en train de mettre ça en place. Ca va prendre du temps, parce que je veux bien faire, mais il viendrat sûrement au fur et à mesure.
    isitscary
    isitscary
    Forever, Michael
    Forever, Michael


    Féminin Messages : 1026
    Date d'inscription : 10/07/2010

    Enchères perdues : venez sécher vos larmes sur ce topic :( - Page 2 Empty Re: Enchères perdues : venez sécher vos larmes sur ce topic :(

    Message  isitscary Dim 8 Aoû - 23:17

    Tu as vu ? J'ai été remboursée pour le picture disc !

    MJGenius a écrit:Oui, il y en a beacuoup période HIStory et BOTDF Ca pollue ma collection, ca m'énerve Enchères perdues : venez sécher vos larmes sur ce topic :( - Page 2 107894

    En fait, c'est mon problème avec quelques dualdiscs Visionary. J'étais contente de les avoir au début pour remplir la boîte mais finalement, j'en ai racheté d'autres.

    Je crois que je ne trouverais pas acquéreur ici. Je vais essayer de les revendre sur Priceminter ou Ebay. Mais j'en ai d'autres non cutés.
    Starlight
    Starlight
    Jackson 5
    Jackson 5


    Masculin Messages : 135
    Date d'inscription : 28/07/2010
    Age : 46
    Localisation : Marseille

    Enchères perdues : venez sécher vos larmes sur ce topic :( - Page 2 Empty Re: Enchères perdues : venez sécher vos larmes sur ce topic :(

    Message  Starlight Lun 9 Aoû - 0:42

    Si il y en a sur des Visionary ça prouve que c'est toujours en vigueur.
    C'est quand même dingue!
    C'est vrai qu'un bon lexique ça peut être sympa et utile. Wink
    isitscary
    isitscary
    Forever, Michael
    Forever, Michael


    Féminin Messages : 1026
    Date d'inscription : 10/07/2010

    Enchères perdues : venez sécher vos larmes sur ce topic :( - Page 2 Empty Re: Enchères perdues : venez sécher vos larmes sur ce topic :(

    Message  isitscary Ven 13 Aoû - 23:30

    Je m'aperçois que beaucoup de picture-discs "14 Greatest Hits" sont cutés. Comme ici ou celui que Hector a mis en vente.
    Michackson
    Michackson
    Music & Me
    Music & Me


    Masculin Messages : 875
    Date d'inscription : 12/08/2010

    Enchères perdues : venez sécher vos larmes sur ce topic :( - Page 2 Empty Re: Enchères perdues : venez sécher vos larmes sur ce topic :(

    Message  Michackson Sam 14 Aoû - 9:54

    isitscary a écrit:Je m'aperçois que beaucoup de picture-discs "14 Greatest Hits" sont cutés. Comme ici ou celui que Hector a mis en vente.

    Ouf, le mien ne l'est pas Peace
    kingofpopmichaeljackson
    kingofpopmichaeljackson
    Bad


    Féminin Messages : 1686
    Date d'inscription : 12/09/2010
    Age : 42
    Localisation : somzée

    Enchères perdues : venez sécher vos larmes sur ce topic :( - Page 2 Empty Re: Enchères perdues : venez sécher vos larmes sur ce topic :(

    Message  kingofpopmichaeljackson Mar 21 Sep - 14:08

    il y à peu de temps j'ai effectué un achat immédiat et sur l'annonce il était marqué article neuf (il s'agissait du vinyle remember the time )lorsqu'il est arrivé à la maison il était rempli de taches de colle je n'ai jamais su le ravoir mais j'ai trouvé un arrangemment à l'amiable avec le vendeur et j'ai pu conserver le vinyle
    kingofpoplaurent31
    kingofpoplaurent31
    Music & Me
    Music & Me


    Masculin Messages : 937
    Date d'inscription : 22/09/2010
    Age : 48
    Localisation : Toulouse

    Enchères perdues : venez sécher vos larmes sur ce topic :( - Page 2 Empty Re: Enchères perdues : venez sécher vos larmes sur ce topic :(

    Message  kingofpoplaurent31 Ven 7 Jan - 21:27

    Je viens de perde l'enchère pour le 7 star mobile Liberian Girl.
    http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&item=310283782868&ssPageName=STRK:MEDWX:IT
    mj2004
    mj2004
    Number Ones
    Number Ones


    Masculin Messages : 2662
    Date d'inscription : 08/10/2010
    Age : 55

    Enchères perdues : venez sécher vos larmes sur ce topic :( - Page 2 Empty Re: Enchères perdues : venez sécher vos larmes sur ce topic :(

    Message  mj2004 Ven 7 Jan - 21:42

    kingofpoplaurent31 a écrit:Je viens de perde l'enchère pour le 7 star mobile Liberian Girl.
    http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&item=310283782868&ssPageName=STRK:MEDWX:IT
    Bon à la fois, pratiquement 70 euros avec les fdp, tu n'as pas perdu grand chose... Wink
    mj54000
    mj54000
    Jackson 5
    Jackson 5


    Masculin Messages : 24
    Date d'inscription : 05/02/2011
    Age : 32
    Localisation : Nancy

    Enchères perdues : venez sécher vos larmes sur ce topic :( - Page 2 Empty Re: Enchères perdues : venez sécher vos larmes sur ce topic :(

    Message  mj54000 Mer 9 Mar - 14:24

    Moi ce n'est pas une enchère, mais j'en suis quand même dégouté !
    J'envoie un mail à un vendeur sur Leboncoin habitant pas loin de chez moi pour ... le Signature Series, en lui faisant une offre à 300 € (je ne pouvais pas mettre plus et je trouvais ce prix vraiment bas), et finalement, il venait de le vendre ... à 300 euros !!! Evil or Very Mad Evil or Very Mad
    Michackson
    Michackson
    Music & Me
    Music & Me


    Masculin Messages : 875
    Date d'inscription : 12/08/2010

    Enchères perdues : venez sécher vos larmes sur ce topic :( - Page 2 Empty Re: Enchères perdues : venez sécher vos larmes sur ce topic :(

    Message  Michackson Mer 9 Mar - 14:44

    mj54000 a écrit:Moi ce n'est pas une enchère, mais j'en suis quand même dégouté !
    J'envoie un mail à un vendeur sur Leboncoin habitant pas loin de chez moi pour ... le Signature Series, en lui faisant une offre à 300 € (je ne pouvais pas mettre plus et je trouvais ce prix vraiment bas), et finalement, il venait de le vendre ... à 300 euros !!! Evil or Very Mad Evil or Very Mad

    Oui, beaucoup d'entre nous l'on contactait mais c'est un vendeur vraiment bizarre apparemment ...

    Contenu sponsorisé


    Enchères perdues : venez sécher vos larmes sur ce topic :( - Page 2 Empty Re: Enchères perdues : venez sécher vos larmes sur ce topic :(

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Ven 26 Avr - 13:22