Forum MJGeniusCollection

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

+2
mjjo84
INVINCIBLE21
6 participants

    Chronique: J'ai écouté l'album "Michael"

    INVINCIBLE21
    INVINCIBLE21
    This Is It
    This Is It


    Masculin Messages : 9810
    Date d'inscription : 31/10/2010
    Age : 54
    Localisation : NORD

    Chronique: J'ai écouté l'album "Michael"  Empty Chronique: J'ai écouté l'album "Michael"

    Message  INVINCIBLE21 Ven 26 Nov - 0:35

    Je suis un fan de Michael Jackson, un des plus beaux jours de ma vie a été celui ci et un des pires celui-ci, j'ai grandi avec sa musique et je n'ai pas attendu sa mort pour réaliser à quel point c'est un génie et que la musique est orpheline sans lui.
    Pour en revenir à ce projet "Michael" je suis à la base mitigé, d'un coté on a envie d'écouter des nouveaux sons de Mj et on sait qu'il composait de nombreux morceaux pour chacun de ses albums. L'idée d'avoir enfin ses inédits qui nous font tant rêver peut nous exciter, de l'autre il y'a cette frustration que Mj ne pourra pas les défendre et n'étant plus la , on ne peut savoir si il aurait voulu qu'on les découvre puis il y'a cette polémique sur l'authenticité de sa voix sur certains morceaux donc je suis allé à cette écoute organisé par sa maison de disques (contre laquelle Mj était souvent en guerre) avec beaucoup d'a priori, mais aussi cette envie d'entendre la voix de mon artiste favori. Let's go:

    1. Hold My Hand (Duet with Akon)
    Un morceau qui avait leaké sur la toile il y'a 2 ans, une drole d'histoire, il annoncait un eventuel nouvel album de Michael et le nom d'Akon avait bien sur filtré. Le morceau m'avait fait du bien à l'époque car j'étais content de retrouver Mj et d'etre rassuré sur l'état de sa voix, le morceau en lui meme est plutôt decevant, un midtempo r'n'b' à la sauce Akon mais un tube évident, le morceau sur l'album est un peu retravaillé, la voix de Mike est plus clair et plus axé sur sa performance vocale.

    2. Hollywood Tonight
    Le morceau démarre par des chœurs d'église, suivi d'un beatbox, riffs de guitares et c'est parti le beat plutot uptempo démarre et le son est bon. Une voix est présente durant tout le morceau à plusieurs reprises. J'ai trouvé le morceau efficace et le refrain au top, un vrai coup de cœur. Tout de suite je n'arrive pas à vous dire à quoi cela me fait penser, ça aurait pu être sur "Invincible" peut-etre. J'ai hate que tout le monde puisse découvrir ce titre.

    3. Keep Your Head Up
    Un des 3 titres sur lesquels les fans (moi y compris) ont des doutes car il s'agit éventuellement d'un imitateur sur plusieurs parties du morceau et surtout, et cela est vérifiable, des extraits acapella d'anciens titres de mj sont utilisés . Dans ce titre, il s'agit de "Earth song". Autant dire que tout cela devellope la parano, on ne sait plus qui chante à quel moment, c'est assez rageant et c'est ce qui fait que je ne peux pas être en total accord avec ce projet. Le titre en lui même est très moyen, mielleux, très R.Kelly facon "You are not alone" en beaucoup moins bien, bref je passe...

    4. (I Like) The Way You Love Me
    C'est un titre que les fans connaissaient déja puisqu'il était sur le coffret "The ultimate collection". C'est plutot rageant également de savoir qu'on nous propose un album de 10 titres "inédits" mais dont on connait déja la moitié. Revenons au morceau que le grand public pourra découvrir, c'est un doux midtempo, ambiance sunny, sans prise de tête, très rnb. Et les envolées vocales de Mj sur la fin sont plutot cool. Par rapport à la version que certains connaissent déja, les arrangements ont un peu changés et un mini beatbox de Mj par téléphone se trouve au début du morceau.

    5. Monster (Featuring 50 Cent)
    Le 2ème titre sur lequel il y'a des doutes sur sa voix. Mais n'ayant pas filtré sur le net, je l'ai écouté avec beaucoup d'attentions et au bout de quelques secondes...meme constat que sur "Breaking news", je ne reconnais pas la voix de Mj, il s'agit d'un uptempo bourré d'effets sonnores, beaucoup trop bordéliques à mon gout et remplis de petit bruits "ah" "hee hee" chopés sur des acapellas de Mike, le refrain reste éfficace et le couplet de 50 cent efficace.

    6. Best Of Joy
    Plutot décu de ce titre, curieux de savoir de quel session d'enregistrement il sort. C'est une ballade pop/midtempo dont je n'ai pas retenu le refrain. J'ai envie de la réecouter car dans la salle tout le monde fesait des commentaires sur "Monster" que certains avaient trouvés super et d'autre très moyen.

    7. Breaking News
    Le 3ème titre sur lequel il y'a des doutes, le morceau fait énormément débattre.... Je ne l'aime pas ce titre pour ma part.

    8. (I Can't Make It) Another Day (Featuring Lenny Kravitz)
    La ça devient intéressant, c'est une superbe collaboration qui était à l'époque pressenti pour etre sur "Invincible". Le duo Mj/Lenny qu'on a longtemps attendu est enfin arrivé et ca fait plaisir, la voix de Mj sur le 1er couplet m'a donné des frissons, il faut dire qu'après "Breaking news" ca fesait du bien particulièrement, le morceau a des arrangements plus rock que sur l'extrait qui avait filtré il y'a plusieurs mois. Lenny Kravitz assure juste le refrain avec ses "I can't make it another day" mj est déchainé comme on l'aime sur "Give into me" , un titre qui fait plaisir.

    9. Behind The Mask
    Alors la, c'est la claque. Une récompense après cette écoute d'album plus que mitigé, "Behing the mask" est une tuerie. Je suis curieux de savoir à quel moment ce titre a été enregistré car c'est pour moi le résultat parfait du mix entre le Mj old school et New school, les inflences funky de "Off the wall" sont la et je pense que ce titre fera du bien a beaucoup de fans. Le beat est démentiel, la facon dont mj pose est différente et se marie tellement bien aux instruments utilisés, des bruits de concerts sont utilisés si je me souviens bien. Je n'ai pas pu m'empecher de me lever et de danser dans cette salle tellement le morceau était entrainant. Lorsqu'en 2006 on s'imaginait un retour de Mj, un son pareil aurait été dément et la meileure alternative. Bref je ne vais pas en faire des tonnes sinon vous allez etre décu mais ce titre est la (seule?) bombe de l'album. On ne peut pas passer à coté, tuerie!

    10. Much Too Soon
    Bon la on redescent tranquilement avec une ballade Mj qui ressemble à "Gone too soon" sorte de guitare voix très doux et court (pas plus de 3 minutes il me semble) la voix de Mike est très belle et la petite partie acapella est sublime, c'est pas non plus un grand morceau mais c'est agréable d'entendre cet inédit.

    Je suis reparti de l'écoute plutôt déçu, Mj n'aurait pas voulu que cet album sorte dans cet état, il est très court, meme pas 45 minutes, ne possède que 10 titres et c'est très incohérent, et que dire de ses 3 titres fakes étalés sur l'album. Point positif: Another day, Hollywood tonight et surtout "Behind the mask" que j'ai hate de réecouter, un vrai bijou, le grand public en revanche se fera un plaisir d'avoir sous le sapin 10 titres "inédits" du king. A vous de jouer....
    le forum de MJFrance


    Dernière édition par INVINCIBLE21 le Ven 26 Nov - 9:16, édité 1 fois
    mjjo84
    mjjo84
    HIStory
    HIStory


    Masculin Messages : 2174
    Date d'inscription : 20/10/2010
    Age : 29
    Localisation : Avignon

    Chronique: J'ai écouté l'album "Michael"  Empty Re: Chronique: J'ai écouté l'album "Michael"

    Message  mjjo84 Ven 26 Nov - 0:56

    Pourquoi ta pas enregistrer avec le téléphone ou le mp3 dans la poche??? Evil or Very Mad sniff,pour la durée de l'album c'est vrai que ca fait quand meme court,c'était ou cette écoute au juste?Moi j'ai hate d'acheté l'album pour juger par moi meme.

    Le (maxi) single de Hold My Hand qui devrait sortir le 6 décembre sera disponible seulement en Fnac et Virgin ou aussi a Auchan?...Si je dit Fnac et Virgin c'est que c'est seulement laba que j'ai pu voir des maxi single(Thhe Girl Is Mine 2008),Merci
    avatar
    Vincent
    Modérateur
    Modérateur


    Masculin Messages : 828
    Date d'inscription : 26/05/2010
    Age : 53
    Localisation : 74 (Haute-Savoie)

    Chronique: J'ai écouté l'album "Michael"  Empty Re: Chronique: J'ai écouté l'album "Michael"

    Message  Vincent Ven 26 Nov - 8:24

    INVINCIBLE21 merci, par respect pour tous, de citer tes sources, en l'occurence : le forum de MJFrance.

    Vincent
    INVINCIBLE21
    INVINCIBLE21
    This Is It
    This Is It


    Masculin Messages : 9810
    Date d'inscription : 31/10/2010
    Age : 54
    Localisation : NORD

    Chronique: J'ai écouté l'album "Michael"  Empty Re: Chronique: J'ai écouté l'album "Michael"

    Message  INVINCIBLE21 Ven 26 Nov - 9:15

    Vincent a écrit:INVINCIBLE21 merci, par respect pour tous, de citer tes sources, en l'occurence : le forum de MJFrance.

    Vincent

    oups désolé je le marque de suite Embarassed
    Michackson
    Michackson
    Music & Me
    Music & Me


    Masculin Messages : 875
    Date d'inscription : 12/08/2010

    Chronique: J'ai écouté l'album "Michael"  Empty Re: Chronique: J'ai écouté l'album "Michael"

    Message  Michackson Ven 26 Nov - 12:09

    A cette heure là je devrai être chez Sony à l'écouter également ...
    isitscary
    isitscary
    Forever, Michael
    Forever, Michael


    Féminin Messages : 1026
    Date d'inscription : 10/07/2010

    Chronique: J'ai écouté l'album "Michael"  Empty Re: Chronique: J'ai écouté l'album "Michael"

    Message  isitscary Ven 26 Nov - 21:30

    Sur le MJFrance, dans les news, vous trouverez quelques liens de comptes-rendus de journalistes qui y ont assisté.

    Critiques pas toujours très agréables à lire, d'ailleurs, comme "Autre problème de taille: la voix de Michael Jackson, trop souvent étouffée par une production surchargée et baroque... Comme pour mieux masquer les faiblesses d’un chanteur au souffle court, à la voix détimbrée et blanche –sans mauvais jeu de mot.".

    http://mjfrance.com/actu/index.php?post/2010/11/26/La-presse-a-pu-%C3%A9couter-l-album-MICHAEL.../2175
    MJGenius
    MJGenius
    Admin
    Admin


    Masculin Messages : 1400
    Date d'inscription : 11/05/2010
    Age : 35
    Localisation : Amiens (80)

    Chronique: J'ai écouté l'album "Michael"  Empty Re: Chronique: J'ai écouté l'album "Michael"

    Message  MJGenius Ven 26 Nov - 23:46

    J'ai également été invité, mais comme d'hab je n'ai pas pu y aller pale

    Contenu sponsorisé


    Chronique: J'ai écouté l'album "Michael"  Empty Re: Chronique: J'ai écouté l'album "Michael"

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Dim 28 Avr - 19:10