Forum MJGeniusCollection

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

+4
Fredraguibeach
julienktl
MJGenius
benoit19
8 participants

    Pour une collection, produits forcément sous blister ?

    Sondage

    Est-ce important pour vous d'avoir des objets neuf ?

    [ 0 ]
    Pour une collection, produits forcément sous blister ? Bar_left0%Pour une collection, produits forcément sous blister ? Bar_right [0%] 
    [ 6 ]
    Pour une collection, produits forcément sous blister ? Bar_left60%Pour une collection, produits forcément sous blister ? Bar_right [60%] 
    [ 3 ]
    Pour une collection, produits forcément sous blister ? Bar_left30%Pour une collection, produits forcément sous blister ? Bar_right [30%] 
    [ 1 ]
    Pour une collection, produits forcément sous blister ? Bar_left10%Pour une collection, produits forcément sous blister ? Bar_right [10%] 

    Total des votes: 10
    benoit19
    benoit19
    Jackson 5
    Jackson 5


    Masculin Messages : 15
    Date d'inscription : 01/06/2010
    Age : 23
    Localisation : Pyrénées-Atlantiques

    Pour une collection, produits forcément sous blister ? Empty Pour une collection, produits forcément sous blister ?

    Message  benoit19 Mer 2 Juin - 21:04

    bonjour, j'ai une question qui me tracasse.

    je ne sais pas vraiment comment dire scratch
    pour une collection, les articles doivent obligatoirement être sous blister d'origine ou non?

    je ne sais pas si j'ai bien formuler ma question... Neutral
    MJGenius
    MJGenius
    Admin
    Admin


    Masculin Messages : 1400
    Date d'inscription : 11/05/2010
    Age : 35
    Localisation : Amiens (80)

    Pour une collection, produits forcément sous blister ? Empty Re: Pour une collection, produits forcément sous blister ?

    Message  MJGenius Mer 2 Juin - 21:52

    J'ai créé un topic différent, parce que le principe du forum c'est que tout le monde puisse répondre aux questions des autres. Wink

    Pour moi, il n'est pas nécesaire d'avoir tout sous blister.
    Par exemple, des pièces qui ont 20 ans ou plus, tu ne les trouvera que rarement sous emballage d'origine, et c'est normal. C'est d'autant plus gratifiant quand tu en trouves, mais si tu te limites à ça tu n'acheteras plus rien.

    Après, tout ce que j'achètes en ce moment, où au moment de sa sortie, je les laisse sous emballage. Je me prive des les regarder, mais ils gardent ainsi leur valeur. La seule chose que j'ai ouvert, c'est le DVD This Is It, quand même ...

    C'est un choix personnel je crois. Les autres te diront certainement ce qu'ils en pensent.
    julienktl
    julienktl
    Jackson 5
    Jackson 5


    Masculin Messages : 88
    Date d'inscription : 22/05/2010
    Age : 40
    Localisation : Groslay (95)

    Pour une collection, produits forcément sous blister ? Empty Re: Pour une collection, produits forcément sous blister ?

    Message  julienktl Mer 2 Juin - 22:27

    Alors oui avec le blister d'origine (forcément d'origine sinon c'est con et ça n'a pas d'intérêt) ça a plus de valeur. Mais moi ce que j'achète j'ai besoin de le toucher, le regarder, l'ouvrir, prendre le livret. Bref j'enlève le blister, la perte de valeur je m'en contrebalance vu que je n'achète pas pour revendre. Si je laisse le blister, je suis frustré et j'ai l'impression de vivre chez E.LECLERC.

    Dans ma collection sous blister, j'ai la cassette audio de Someone Put Your Hand Out, parce que je l'ai acheté comme ça et que cette cassette date et du coup je me sens limite mal d'enlever ce blister qui est resté emballé après toutes ces années. J'ai également 2 albums vinyles des Jackson 5 achetés en Janvier, il s'agit de rééditions mais je n'ai pas plus que ça envie de les écouter sur ma platine donc pour le moment je les laisse. Je pense que ce sont les seules choses que j'ai encore sous blister. Après tous mes vinyls sont protégés par des pochettes plastiques.
    MJGenius
    MJGenius
    Admin
    Admin


    Masculin Messages : 1400
    Date d'inscription : 11/05/2010
    Age : 35
    Localisation : Amiens (80)

    Pour une collection, produits forcément sous blister ? Empty Re: Pour une collection, produits forcément sous blister ?

    Message  MJGenius Mer 2 Juin - 23:01

    Alors moi le comble c'est que je laisse sous blister ET je protége sous plastique ! Laughing
    julienktl
    julienktl
    Jackson 5
    Jackson 5


    Masculin Messages : 88
    Date d'inscription : 22/05/2010
    Age : 40
    Localisation : Groslay (95)

    Pour une collection, produits forcément sous blister ? Empty Re: Pour une collection, produits forcément sous blister ?

    Message  julienktl Mer 2 Juin - 23:06

    Ton avatar ne m'a jamais semblé te correspondre autant que maintenant. malades
    Fredraguibeach
    Fredraguibeach
    Music & Me
    Music & Me


    Masculin Messages : 869
    Date d'inscription : 24/05/2010
    Age : 31
    Localisation : Draguignan (83)

    Pour une collection, produits forcément sous blister ? Empty Re: Pour une collection, produits forcément sous blister ?

    Message  Fredraguibeach Jeu 3 Juin - 7:36

    Ben moi j'ai laissé sous blister un maxi single import de smooth criminal (japon, HIStory tour 96') seulement car le contenu est le même que le maxi 33tours. Sinon je n'aime pas laisser les embalages, je suis comme julienktl
    k, mais pour les articles "fragiles" (genre le hello world, les cd boitiers métal qui peuvent se rayer) je leurs bricole une pochette transparente d'où je peux les sortirs pour les écouter.
    benoit19
    benoit19
    Jackson 5
    Jackson 5


    Masculin Messages : 15
    Date d'inscription : 01/06/2010
    Age : 23
    Localisation : Pyrénées-Atlantiques

    Pour une collection, produits forcément sous blister ? Empty Re: Pour une collection, produits forcément sous blister ?

    Message  benoit19 Jeu 3 Juin - 7:38

    merci pour vos reponse cheers , moi et mon frère ona AUCUN produit sous blister.
    c pour sa que je me poser la question Very Happy
    avatar
    Vincent
    Modérateur
    Modérateur


    Masculin Messages : 828
    Date d'inscription : 26/05/2010
    Age : 53
    Localisation : 74 (Haute-Savoie)

    Pour une collection, produits forcément sous blister ? Empty Re: Pour une collection, produits forcément sous blister ?

    Message  Vincent Sam 12 Juin - 18:42

    benoit19 a écrit:merci pour vos reponse cheers , moi et mon frère ona AUCUN produit sous blister.
    c pour sa que je me poser la question Very Happy

    Rassure-toi je dois avoir quelque chose comme 225 disques de Michael Jackson (tous supports confondus) et je n'ai rien sous blister. L'absence de blister ne fait pas perdre de valeur au produit, par contre sa présence lui en fait gagner un poil ... mais pas plus. En plus un blister n'est pas forcément d'origine : il a pu être apposé à posteriori ...
    Je suis comme un membre un peu plus haut (celui qui fait ses courses chez Leclerc Very Happy ) j'aime toucher et sentir (dans le sens tactile du terme) mes disques. J'ai une relation charnelle avec ma collection Embarassed Pour vous citer un exemple : je viens d'acheter le rarissime maxi 45 tours anglais de Smooth criminal avec la pochette qui se déplie pour laisser apparaitre un calendrier de l'avent aux couleurs de Moonwalker, et bien pour des raisons évidentes je ne vois pas l'intérêt de le garder sous blister Evil or Very Mad
    MJGenius
    MJGenius
    Admin
    Admin


    Masculin Messages : 1400
    Date d'inscription : 11/05/2010
    Age : 35
    Localisation : Amiens (80)

    Pour une collection, produits forcément sous blister ? Empty Re: Pour une collection, produits forcément sous blister ?

    Message  MJGenius Sam 12 Juin - 21:50

    Tu as retiré le blister d'un collector de 1988 ? Shocked
    Chacun sont truc, mais perso je considère ça comme du gachis. Je me dis qu'il est arrivé jusqu'à moi avec son emballage, et que je n'ai limite pas le droit de le retirer. Je sais, ca peut paraitre bizarre ...
    En même temps, les titres ne sont pas inédits et sont un peu partout sur les autres pressages. Et c'est tellement rare de trouver de vieux collectors sous blister.
    Genatte
    Genatte
    Jackson 5
    Jackson 5


    Masculin Messages : 194
    Date d'inscription : 11/05/2010
    Age : 36
    Localisation : Amiens

    Pour une collection, produits forcément sous blister ? Empty Re: Pour une collection, produits forcément sous blister ?

    Message  Genatte Sam 12 Juin - 21:51

    L'idéal, c'est de garder sous blister, parce que, même si on est pas dans l'optique de revendre, on aime tous savoir qu'on a des pièces rares ou de valeur. C'est le principe même, l'essence, de la collection et la nature du collectionneur. Parfois (souvent !) c'est frustrant, mais moi je trouve ca mieux. Après, comme l'a dit MJGenius, il y a des choses qu'on ne peut pas (ou pas souvent) trouver sous blister de par leur âge. Mais c'est une autre histoire Smile

    Après, bien sûr, chacun fait ce qu'il veut de sa collection... Entre ceux qui aiment tout avoir, et ceux qui ne veulent que les officiels, ceux qui collectionnent exclusivement les supports audio et ceux qui collectionnent les pistes audio (MP3), et tous les autres, il y a une chose qu'on peut dire, c'est qu'il n'y a pas de règles toutes faites pour collectionner.

    (En 88, j'avais 1 an... Un produit plus vieux que soit, on n'enlève pas le blister, c'est un crime, lol ^^)
    avatar
    Vincent
    Modérateur
    Modérateur


    Masculin Messages : 828
    Date d'inscription : 26/05/2010
    Age : 53
    Localisation : 74 (Haute-Savoie)

    Pour une collection, produits forcément sous blister ? Empty Re: Pour une collection, produits forcément sous blister ?

    Message  Vincent Sam 12 Juin - 22:30

    Non, je me suis mal exprimé : le disque n'avait déjà plus son blister. Mais s'il l'avait eu c'est vrai que je l'aurais enlevé ... sans scrupule. Ce n'est pas le blister qui fait la valeur du collector. Si le produit est nickel sans aucun défaut, qu'il y ait ou non le blister ne change rien. Je préfère protéger mes disques dans des pochettes plastiques adaptées et pouvoir les admirer à loisir. Comment admirer un disque qui se déplie, un poster bag, ou le pop up Dangerous s'ils sont sous blister scratch L'absence de blister sur mes disques ne les empêche pas d'être pour la grande majorité impeccable et sans défaut. Mais bien sûr il y a autant de façon de collectionner qu'il y a de collectionneurs.

    Vincent
    MJGenius
    MJGenius
    Admin
    Admin


    Masculin Messages : 1400
    Date d'inscription : 11/05/2010
    Age : 35
    Localisation : Amiens (80)

    Pour une collection, produits forcément sous blister ? Empty Re: Pour une collection, produits forcément sous blister ?

    Message  MJGenius Sam 12 Juin - 23:30

    Je crois que la dernière phrase est la plus importante Pour une collection, produits forcément sous blister ? 733567
    benoit19
    benoit19
    Jackson 5
    Jackson 5


    Masculin Messages : 15
    Date d'inscription : 01/06/2010
    Age : 23
    Localisation : Pyrénées-Atlantiques

    Pour une collection, produits forcément sous blister ? Empty Re: Pour une collection, produits forcément sous blister ?

    Message  benoit19 Dim 13 Juin - 8:10

    MJGenius a écrit:Je crois que la dernière phrase est la plus importante

    c'est vrai...
    bon, je vais essayer de garder des choses sous blister.
    exemple:un cd single de invincible (You rock my world) on peut le trouver neuf sur internet.
    Cry se trouvera mois facilement neuf je pense car il y a une chanson inedite.
    Il y a pas longtemps, sur ebay j'ai trouver une cassette de Someone Put Your Hand Out neuf mais il y avait trop d'enchere dessus...
    les trucs emballé sous blister donne plus envie au gens de les acheter... Rolling Eyes
    avatar
    Vincent
    Modérateur
    Modérateur


    Masculin Messages : 828
    Date d'inscription : 26/05/2010
    Age : 53
    Localisation : 74 (Haute-Savoie)

    Pour une collection, produits forcément sous blister ? Empty Re: Pour une collection, produits forcément sous blister ?

    Message  Vincent Dim 13 Juin - 11:52

    benoit19 a écrit:
    MJGenius a écrit:Je crois que la dernière phrase est la plus importante

    c'est vrai...
    bon, je vais essayer de garder des choses sous blister.
    exemple:un cd single de invincible (You rock my world) on peut le trouver neuf sur internet.
    Cry se trouvera mois facilement neuf je pense car il y a une chanson inedite.
    Il y a pas longtemps, sur ebay j'ai trouver une cassette de Someone Put Your Hand Out neuf mais il y avait trop d'enchere dessus...
    les trucs emballé sous blister donne plus envie au gens de les acheter... Rolling Eyes

    C'est certain mais il ne faut pas être dupe non plus : le blister n'est pas forcément d'origine et donc la qualité du produit n'est pas obligatoirement celle attendue ... et malheureusement je sais de quoi je parle Twisted Evil
    Fredraguibeach
    Fredraguibeach
    Music & Me
    Music & Me


    Masculin Messages : 869
    Date d'inscription : 24/05/2010
    Age : 31
    Localisation : Draguignan (83)

    Pour une collection, produits forcément sous blister ? Empty Re: Pour une collection, produits forcément sous blister ?

    Message  Fredraguibeach Dim 13 Juin - 13:59

    Le Visionary que j'ai reçu le mois dernier était encore sous blister, je l'ai ouvert, car je compte bien la remplir cette boite !
    MJGenius
    MJGenius
    Admin
    Admin


    Masculin Messages : 1400
    Date d'inscription : 11/05/2010
    Age : 35
    Localisation : Amiens (80)

    Pour une collection, produits forcément sous blister ? Empty Re: Pour une collection, produits forcément sous blister ?

    Message  MJGenius Dim 13 Juin - 14:01

    C'est vrai. J'ai découvert il y a peu qu'on vendait des machines aux particuliers pour emballer les CDs Shocked

    Il y en a aussi qui vendent des disques emballés, qui sont en fait des pirates. Par exemple, la majorité des Dangerous Pop Up qui sont emballés sont des faux. Quand tu l'ouvres, le disque est noir, et non doré.
    Fredraguibeach
    Fredraguibeach
    Music & Me
    Music & Me


    Masculin Messages : 869
    Date d'inscription : 24/05/2010
    Age : 31
    Localisation : Draguignan (83)

    Pour une collection, produits forcément sous blister ? Empty Re: Pour une collection, produits forcément sous blister ?

    Message  Fredraguibeach Dim 13 Juin - 14:39

    MJGenius a écrit:C'est vrai. J'ai découvert il y a peu qu'on vendait des machines aux particuliers pour emballer les CDs Shocked

    Il y en a aussi qui vendent des disques emballés, qui sont en fait des pirates. Par exemple, la majorité des Dangerous Pop Up qui sont emballés sont des faux. Quand tu l'ouvres, le disque est noir, et non doré.

    La disque est doré ? Shocked J'en avais vu un noir chez un disquaire il y a quelques mois, j'ai faillis l'acheter mais j'avais pas un rond, ouf !
    Genatte
    Genatte
    Jackson 5
    Jackson 5


    Masculin Messages : 194
    Date d'inscription : 11/05/2010
    Age : 36
    Localisation : Amiens

    Pour une collection, produits forcément sous blister ? Empty Re: Pour une collection, produits forcément sous blister ?

    Message  Genatte Dim 13 Juin - 15:28

    Vincent a écrit:Non, je me suis mal exprimé : le disque n'avait déjà plus son blister. Mais s'il l'avait eu c'est vrai que je l'aurais enlevé ... sans scrupule. Ce n'est pas le blister qui fait la valeur du collector. Si le produit est nickel sans aucun défaut, qu'il y ait ou non le blister ne change rien. Je préfère protéger mes disques dans des pochettes plastiques adaptées et pouvoir les admirer à loisir. Comment admirer un disque qui se déplie, un poster bag, ou le pop up Dangerous s'ils sont sous blister scratch L'absence de blister sur mes disques ne les empêche pas d'être pour la grande majorité impeccable et sans défaut. Mais bien sûr il y a autant de façon de collectionner qu'il y a de collectionneurs.

    Vincent


    Ca ne fait pas tout, mais c'est quand même important ^^
    avatar
    Vincent
    Modérateur
    Modérateur


    Masculin Messages : 828
    Date d'inscription : 26/05/2010
    Age : 53
    Localisation : 74 (Haute-Savoie)

    Pour une collection, produits forcément sous blister ? Empty Re: Pour une collection, produits forcément sous blister ?

    Message  Vincent Dim 13 Juin - 16:23

    Genatte a écrit:Ca ne fait pas tout, mais c'est quand même important ^^

    Certes mais c'est loin d'être un critère fondamental ... non mais ! Very Happy Peace
    MJGenius
    MJGenius
    Admin
    Admin


    Masculin Messages : 1400
    Date d'inscription : 11/05/2010
    Age : 35
    Localisation : Amiens (80)

    Pour une collection, produits forcément sous blister ? Empty Re: Pour une collection, produits forcément sous blister ?

    Message  MJGenius Dim 13 Juin - 18:52

    DISCUSSION SUR LE POP UP DANGEROUS DEPLACE DANS LA SECTION MICHAEL JACKSON.

    CLIQUEZ ICI
    benoit19
    benoit19
    Jackson 5
    Jackson 5


    Masculin Messages : 15
    Date d'inscription : 01/06/2010
    Age : 23
    Localisation : Pyrénées-Atlantiques

    Pour une collection, produits forcément sous blister ? Empty Re: Pour une collection, produits forcément sous blister ?

    Message  benoit19 Lun 14 Juin - 7:36

    MJGenius a écrit:C'est vrai. J'ai découvert il y a peu qu'on vendait des machines aux particuliers pour emballer les CDs Shocked

    Il y en a aussi qui vendent des disques emballés, qui sont en fait des pirates. Par exemple, la majorité des Dangerous Pop Up qui sont emballés sont des faux. Quand tu l'ouvres, le disque est noir, et non doré.

    Peut etre, mais ce qui ni connaisse rien et qui ecrivent Mickael Jackson, ils se font souvent avoir, ils croivent que se produit est neuf alors que se sont des fakes... pale
    Genatte
    Genatte
    Jackson 5
    Jackson 5


    Masculin Messages : 194
    Date d'inscription : 11/05/2010
    Age : 36
    Localisation : Amiens

    Pour une collection, produits forcément sous blister ? Empty Re: Pour une collection, produits forcément sous blister ?

    Message  Genatte Lun 14 Juin - 14:21

    Vincent a écrit:
    Genatte a écrit:Ca ne fait pas tout, mais c'est quand même important ^^

    Certes mais c'est loin d'être un critère fondamental ... non mais ! Very Happy Peace

    Lol, je suppose que c'est une question de point de vue ^^
    MJGenius
    MJGenius
    Admin
    Admin


    Masculin Messages : 1400
    Date d'inscription : 11/05/2010
    Age : 35
    Localisation : Amiens (80)

    Pour une collection, produits forcément sous blister ? Empty Re: Pour une collection, produits forcément sous blister ?

    Message  MJGenius Ven 29 Oct - 12:17

    Ce topic contient désormais un sondage. N'hésitez pas à voter Wink
    mj2004
    mj2004
    Number Ones
    Number Ones


    Masculin Messages : 2662
    Date d'inscription : 08/10/2010
    Age : 55

    Pour une collection, produits forcément sous blister ? Empty Re: Pour une collection, produits forcément sous blister ?

    Message  mj2004 Ven 29 Oct - 12:27

    A voté!
    minette
    minette
    Got to be There
    Got to be There


    Féminin Messages : 438
    Date d'inscription : 24/05/2010
    Age : 42
    Localisation : ROUEN (76)

    Pour une collection, produits forcément sous blister ? Empty Re: Pour une collection, produits forcément sous blister ?

    Message  minette Ven 29 Oct - 16:28

    J'ai répondu que c'est important et idéal d'avoir des objets "neufs", mais si c'est une "occasion", alors je me renseigne de l'état, et ça ne me dérange pas. J'en ai quelques modèles sur mon étagère qui sont "occaz'" mais "très bon état"...
    Ensuite, je ne suis forcément pas une collectionneuse type, puisque tout ce que j'achète, je le consomme. Donc, si j'ai un CD, forcément, c'est pour écouter, et aucun moyen de me convaincre d'en avoir un double. Inutile. J'aime la musique, c'est fait pour. Et je n'ai aucun projet de revendre quoique ce soit. Ca servirait à quoi que je les achète ?

    Contenu sponsorisé


    Pour une collection, produits forcément sous blister ? Empty Re: Pour une collection, produits forcément sous blister ?

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Jeu 2 Mai - 12:46