Forum MJGeniusCollection

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

+3
isitscary
crystal
johanna
7 participants

    différence entre EP/LP maxi 33T etc...

    johanna
    johanna
    Jacksons
    Jacksons


    Féminin Messages : 344
    Date d'inscription : 27/04/2011
    Age : 28
    Localisation : lyon (69)

    différence entre EP/LP maxi 33T etc... Empty différence entre EP/LP maxi 33T etc...

    Message  johanna Ven 10 Juin - 19:17

    j'ai peur de paraitre un peu bete.. ou plutôt inculte Embarassed Embarassed
    mais j'aimerai que l'on m'explique les différences entre
    les LP, EP, maxi 45t, maxi 33t..

    histoire d'etre au point une fois pour toutes en ce qui concerne les vynils!!!! Wink
    crystal
    crystal
    This Is It
    This Is It


    Féminin Messages : 4992
    Date d'inscription : 09/11/2010
    Age : 59
    Localisation : vernet la varenne (63)

    différence entre EP/LP maxi 33T etc... Empty Re: différence entre EP/LP maxi 33T etc...

    Message  crystal Ven 10 Juin - 19:36

    johanna a écrit:j'ai peur de paraitre un peu bete.. ou plutôt inculte Embarassed Embarassed
    mais j'aimerai que l'on m'explique les différences entre
    les LP, EP, maxi 45t, maxi 33t..

    histoire d'etre au point une fois pour toutes en ce qui concerne les vynils!!!! Wink

    alors le LP c'est ce qu'on appelle en France un 33 tours....
    un maxi 45 tours peux avoir le format d'un 45t classique ou d'un 33 t, il comporte 1 ou 2 chansons....

    le EP n'existe plus.... mais il avait le format d'un 45t ou d'un 33 (voire entre les deux...) et comporte 3 ou 4 titres en général....

    maxi 33 ça n'existe pas .... scratch

    j'espère que je me suis pas fourvoyer....

    alors 33 tours = 12"
    et 45t = 7"

    voilà m'dame
    johanna
    johanna
    Jacksons
    Jacksons


    Féminin Messages : 344
    Date d'inscription : 27/04/2011
    Age : 28
    Localisation : lyon (69)

    différence entre EP/LP maxi 33T etc... Empty Re: différence entre EP/LP maxi 33T etc...

    Message  johanna Ven 10 Juin - 19:41

    crystal a écrit:

    alors le LP c'est ce qu'on appelle en France un 33 tours....
    un maxi 45 tours peux avoir le format d'un 45t classique ou d'un 33 t, il comporte 1 ou 2 chansons....

    le EP n'existe plus.... mais il avait le format d'un 45t ou d'un 33 (voire entre les deux...) et comporte 3 ou 4 titres en général....

    maxi 33 ça n'existe pas .... scratch

    j'espère que je me suis pas fourvoyer....

    alors 33 tours = 12"
    et 45t = 7"

    voilà m'dame

    merci beaucoup crystal! Very Happy Wink

    par contre je suis a peut près certaine que quelqu'un (de ce forum) a dit en posseder!!
    je ne sais plus qui, alors je vais faire mes petites recherche! scratch scratch
    isitscary
    isitscary
    Forever, Michael
    Forever, Michael


    Féminin Messages : 1026
    Date d'inscription : 10/07/2010

    différence entre EP/LP maxi 33T etc... Empty Re: différence entre EP/LP maxi 33T etc...

    Message  isitscary Ven 10 Juin - 19:47

    Petit conseil : vas faire un petit tour sur le site MJGenius : il y a quelques explications (notamment sur les maxi 33 tours).
    http://www.mjgeniuscollection.com/rubrique,les-supports,458854.html


    Dernière édition par isitscary le Ven 10 Juin - 19:48, édité 1 fois
    crystal
    crystal
    This Is It
    This Is It


    Féminin Messages : 4992
    Date d'inscription : 09/11/2010
    Age : 59
    Localisation : vernet la varenne (63)

    différence entre EP/LP maxi 33T etc... Empty Re: différence entre EP/LP maxi 33T etc...

    Message  crystal Ven 10 Juin - 19:47

    johanna a écrit:

    merci beaucoup crystal! Very Happy Wink

    par contre je suis a peut près certaine que quelqu'un (de ce forum) a dit en posseder!!
    je ne sais plus qui, alors je vais faire mes petites recherche! scratch scratch

    il voulait peut-être dire un maxi au format 33 t....

    johanna
    johanna
    Jacksons
    Jacksons


    Féminin Messages : 344
    Date d'inscription : 27/04/2011
    Age : 28
    Localisation : lyon (69)

    différence entre EP/LP maxi 33T etc... Empty Re: différence entre EP/LP maxi 33T etc...

    Message  johanna Ven 10 Juin - 19:50

    ca y est j'ai trouvé!!! différence entre EP/LP maxi 33T etc... 651835 je savait que je n'avait pas reve!! drunken

    c'est dans la collection de mjjo84:

    ""Maxi 33t HIStory/GHOSTS acheter 3€65,il n'est pas neuf mais le blister est toujours dessus comme pour mon Dangerous(ce que j'apprécie) :


    Agrandir cette image Cliquez ici pour la voir à sa taille originale....


    Agrandir cette image Cliquez ici pour la voir à sa taille originale....


    Double Maxi 33t Blood On The Dance Floor avec poster inclus acheter 5€20:


    Agrandir cette image Cliquez ici pour la voir à sa taille originale....


    Agrandir cette image Cliquez ici pour la voir à sa taille originale....""

    isitscary
    isitscary
    Forever, Michael
    Forever, Michael


    Féminin Messages : 1026
    Date d'inscription : 10/07/2010

    différence entre EP/LP maxi 33T etc... Empty Re: différence entre EP/LP maxi 33T etc...

    Message  isitscary Ven 10 Juin - 19:54

    Tu veux bien lire ma réponse plus haut ...
    johanna
    johanna
    Jacksons
    Jacksons


    Féminin Messages : 344
    Date d'inscription : 27/04/2011
    Age : 28
    Localisation : lyon (69)

    différence entre EP/LP maxi 33T etc... Empty Re: différence entre EP/LP maxi 33T etc...

    Message  johanna Ven 10 Juin - 19:57

    isitscary a écrit:Petit conseil : vas faire un petit tour sur le site MJGenius : il y a quelques explications (notamment sur les maxi 33 tours).
    http://www.mjgeniuscollection.com/rubrique,les-supports,458854.html

    oui merci! Wink
    SO
    SO
    Off The Wall
    Off The Wall


    Masculin Messages : 1358
    Date d'inscription : 01/02/2011
    Age : 38
    Localisation : Aix en Provence

    différence entre EP/LP maxi 33T etc... Empty Re: différence entre EP/LP maxi 33T etc...

    Message  SO Ven 10 Juin - 20:37

    johanna a écrit:ca y est j'ai trouvé!!! différence entre EP/LP maxi 33T etc... 651835 je savait que je n'avait pas reve!! drunken

    c'est dans la collection de mjjo84:

    ""Maxi 33t HIStory/GHOSTS acheter 3€65,il n'est pas neuf mais le blister est toujours dessus comme pour mon Dangerous(ce que j'apprécie) :


    Agrandir cette image Cliquez ici pour la voir à sa taille originale....


    Agrandir cette image Cliquez ici pour la voir à sa taille originale....


    Double Maxi 33t Blood On The Dance Floor avec poster inclus acheter 5€20:


    Agrandir cette image Cliquez ici pour la voir à sa taille originale....


    Agrandir cette image Cliquez ici pour la voir à sa taille originale....""



    il s'est trompé
    mjjo84
    mjjo84
    HIStory
    HIStory


    Masculin Messages : 2174
    Date d'inscription : 20/10/2010
    Age : 29
    Localisation : Avignon

    différence entre EP/LP maxi 33T etc... Empty Re: différence entre EP/LP maxi 33T etc...

    Message  mjjo84 Ven 10 Juin - 21:56

    ???Trompé?Pour moi un maxi 33t c'est un 33 tours (pas album) qui ce lit en 33 RPM et ce que j'appel un maxi 45 tours c'est un 33 tours qui ce lit en 45 RPM,j'ai cru comprendre que c'est comme ca qu'on dit,plusieurs personnes l'écrivent comme ca en tout cas... scratch
    johanna
    johanna
    Jacksons
    Jacksons


    Féminin Messages : 344
    Date d'inscription : 27/04/2011
    Age : 28
    Localisation : lyon (69)

    différence entre EP/LP maxi 33T etc... Empty Re: différence entre EP/LP maxi 33T etc...

    Message  johanna Sam 11 Juin - 16:03

    mjjo84 a écrit:???Trompé?Pour moi un maxi 33t c'est un 33 tours (pas album) qui ce lit en 33 RPM et ce que j'appel un maxi 45 tours c'est un 33 tours qui ce lit en 45 RPM,j'ai cru comprendre que c'est comme ca qu'on dit,plusieurs personnes l'écrivent comme ca en tout cas... scratch

    en tout cas je ne peut pas t'aider Neutral
    c'est d'un compliqué! pale différence entre EP/LP maxi 33T etc... 651835
    isitscary
    isitscary
    Forever, Michael
    Forever, Michael


    Féminin Messages : 1026
    Date d'inscription : 10/07/2010

    différence entre EP/LP maxi 33T etc... Empty Re: différence entre EP/LP maxi 33T etc...

    Message  isitscary Sam 11 Juin - 16:26

    mjjo84, je suppose que tu as déjà été voir : http://www.mjgeniuscollection.com/rubrique,les-supports,458854.html ?

    Tu nous feras un petit résumé après, comme ça nous verrons si tu as compris. Laughing
    johanna
    johanna
    Jacksons
    Jacksons


    Féminin Messages : 344
    Date d'inscription : 27/04/2011
    Age : 28
    Localisation : lyon (69)

    différence entre EP/LP maxi 33T etc... Empty Re: différence entre EP/LP maxi 33T etc...

    Message  johanna Sam 11 Juin - 16:27

    isitscary a écrit:mjjo84, je suppose que tu as déjà été voir : http://www.mjgeniuscollection.com/rubrique,les-supports,458854.html ?

    Tu nous feras un petit résumé après, comme ça nous verrons si tu as compris. Laughing

    une petite interro, avant les vacances Laughing Laughing
    mjjo84
    mjjo84
    HIStory
    HIStory


    Masculin Messages : 2174
    Date d'inscription : 20/10/2010
    Age : 29
    Localisation : Avignon

    différence entre EP/LP maxi 33T etc... Empty Re: différence entre EP/LP maxi 33T etc...

    Message  mjjo84 Sam 11 Juin - 19:52

    isitscary a écrit:mjjo84, je suppose que tu as déjà été voir : http://www.mjgeniuscollection.com/rubrique,les-supports,458854.html ?

    Tu nous feras un petit résumé après, comme ça nous verrons si tu as compris. Laughing
    "45 Tours : - Ce terme désigne avant tout une vitesse de rotation : 45 tours à la minute. Cette vitesse de rotation concerne à la fois le vinyle 45 Tours de 17cm de diamètre, ainsi que le Maxi 45 Tours de 33cm de diamètre" Si je me fit a ce que dit MJGenius et Wikipedia j'ai bien compris... scratch Moqueur
    isitscary
    isitscary
    Forever, Michael
    Forever, Michael


    Féminin Messages : 1026
    Date d'inscription : 10/07/2010

    différence entre EP/LP maxi 33T etc... Empty Re: différence entre EP/LP maxi 33T etc...

    Message  isitscary Sam 11 Juin - 20:30

    Tu oublies le plus important :

    "Les Maxi 33 Tours ont exactement le même contenu qu'un Maxi 45 Tours. La seule différence est une meilleure qualité sonore des titres gravés due à la vitesse de rotation plus grande." Laughing
    johanna
    johanna
    Jacksons
    Jacksons


    Féminin Messages : 344
    Date d'inscription : 27/04/2011
    Age : 28
    Localisation : lyon (69)

    différence entre EP/LP maxi 33T etc... Empty Re: différence entre EP/LP maxi 33T etc...

    Message  johanna Sam 11 Juin - 21:17

    isitscary a écrit:Tu oublies le plus important :

    "Les Maxi 33 Tours ont exactement le même contenu qu'un Maxi 45 Tours. La seule différence est une meilleure qualité sonore des titres gravés due à la vitesse de rotation plus grande." Laughing

    donc si je resume le maxi 33 existe mais c'est la meme chose que les maxi 45?? Laughing
    Pas Compris
    isitscary
    isitscary
    Forever, Michael
    Forever, Michael


    Féminin Messages : 1026
    Date d'inscription : 10/07/2010

    différence entre EP/LP maxi 33T etc... Empty Re: différence entre EP/LP maxi 33T etc...

    Message  isitscary Sam 11 Juin - 21:38

    Oui et non. Oui, par l'apparence et le contenu mais non, la qualité est supérieure.

    Je suis comme vous, j'apprends. Si j'ai mal compris ou si l'explication de MJGenius est fausse, qu'un expert le dise (mais il risque de toute façon un crime de lèse-majesté Laughing ).

    Si ça existe bien, j'aimerais avoir un exemple d'un maxi 33 tours et comment on les repère.
    mjjo84
    mjjo84
    HIStory
    HIStory


    Masculin Messages : 2174
    Date d'inscription : 20/10/2010
    Age : 29
    Localisation : Avignon

    différence entre EP/LP maxi 33T etc... Empty Re: différence entre EP/LP maxi 33T etc...

    Message  mjjo84 Sam 11 Juin - 21:47

    Je crois qu'on pense la meme chose,moi un maxi 45 tours ca serait un vinyle qui a la taille d'un 33 tours mais qui ce lit en 45 tours par minutes et donc un maxi 33t un vinyle de la taille d'un 33t qui ce lis comme un 33t... Very Happy
    isitscary
    isitscary
    Forever, Michael
    Forever, Michael


    Féminin Messages : 1026
    Date d'inscription : 10/07/2010

    différence entre EP/LP maxi 33T etc... Empty Re: différence entre EP/LP maxi 33T etc...

    Message  isitscary Sam 11 Juin - 22:50

    mjjo84 a écrit:Je crois qu'on pense la meme chose,moi un maxi 45 tours ca serait un vinyle qui a la taille d'un 33 tours mais qui ce lit en 45 tours par minutes et donc un maxi 33t un vinyle de la taille d'un 33t qui ce lis comme un 33t ... Very Happy

    et j'ajoute : avec le même contenu qu'un maxi 45T. Oui, c'est bien ça que j'ai compris.
    PapaPop
    PapaPop
    Jackson 5
    Jackson 5


    Masculin Messages : 113
    Date d'inscription : 04/06/2011
    Age : 34
    Localisation : France

    différence entre EP/LP maxi 33T etc... Empty Re: différence entre EP/LP maxi 33T etc...

    Message  PapaPop Sam 11 Juin - 23:33

    pour moi c'était le maxi45 qui avait la meilleur qualité sonore! Sleep scratch Very Happy
    isitscary
    isitscary
    Forever, Michael
    Forever, Michael


    Féminin Messages : 1026
    Date d'inscription : 10/07/2010

    différence entre EP/LP maxi 33T etc... Empty Re: différence entre EP/LP maxi 33T etc...

    Message  isitscary Sam 11 Juin - 23:39

    Voici un exemple de maxi 33 tours : http://www.cdandlp.com/item/1/0-1203-14-1-0/106209326/michael-jackson-bad.html
    crystal
    crystal
    This Is It
    This Is It


    Féminin Messages : 4992
    Date d'inscription : 09/11/2010
    Age : 59
    Localisation : vernet la varenne (63)

    différence entre EP/LP maxi 33T etc... Empty Re: différence entre EP/LP maxi 33T etc...

    Message  crystal Dim 12 Juin - 8:09

    isitscary a écrit:Voici un exemple de maxi 33 tours : http://www.cdandlp.com/item/1/0-1203-14-1-0/106209326/michael-jackson-bad.html

    c'est un maxi Single..... scratch Shocked
    MJGenius
    MJGenius
    Admin
    Admin


    Masculin Messages : 1400
    Date d'inscription : 11/05/2010
    Age : 35
    Localisation : Amiens (80)

    différence entre EP/LP maxi 33T etc... Empty Re: différence entre EP/LP maxi 33T etc...

    Message  MJGenius Dim 12 Juin - 10:58

    Le lien qu'a mis isitscary vers ma rubrique se suffit à lui même. Tout y est dit.

    Les Maxi 45T et les Maxi 33T ont la même taille, et la même utilisation. Ce sont des équivalent des Maxi CD Singles. La seule différence est la vitesse de rotation, 33 et 45 tours par minutes. C'est cette rotation qui influence la sualité sonore, meilleure sur les Maxi 33T.

    Comment les reconnaitre ? C'est écrit sur le disque et sur la pochette.

    Exemple :
    Maxi 33 Tours BAD
    différence entre EP/LP maxi 33T etc... M45T-Bad---Front
    différence entre EP/LP maxi 33T etc... M45T-Bad---Label1

    Maxi 45 Tours THRILLER
    différence entre EP/LP maxi 33T etc... 56618716sp-a0404-jpg

    En fait, il existe un terme qui regroupe les Maxi 45T et les Maxi 33T : les 12"
    12" : 12 pouces, c'est une taille : 33cm de diamètre. Cette taille est utilisée pour trois sortes de pressages : les 33 Tours, les Maxi 45 Tours et les Maxi 33 Tours. C'est la vitesse de rotation et le contenu du disque qui determine le nom, car un 12" peut tourner à 33 tours par minutes ou 45 Tours par minutes.
    Ainsi, les 12" qui tournent à 45 tours sont des Maxi 45 Tours. Leur contenu est souvent de deux ou trois titres par côté.
    Les 12" qui tournent à 33 tours (et peuvent contenir 45 minutes de musique) peuvent eux être utilisés pour deux pressages différents : les LP et les Maxi 33 Tours. Les Maxi 33 Tours ont exactement le même contenu qu'un Maxi 45 Tours. La seule différence est une meilleure qualité sonore des titres gravés dûe à la vitesse de rotation plus grande. Les LP sont en fait les albums en entier. Du fait de la faible capacité de stockage d'une trentaine de minutes, il n'est pas rare de trouver des doubles LP (ou doubles 33 Tours).


    Moi j'trouve ça pourtant très clair Very Happy
    Je vous rapelle le lien où tout est expliqué : Lexique - Les Supports.
    mjjo84
    mjjo84
    HIStory
    HIStory


    Masculin Messages : 2174
    Date d'inscription : 20/10/2010
    Age : 29
    Localisation : Avignon

    différence entre EP/LP maxi 33T etc... Empty Re: différence entre EP/LP maxi 33T etc...

    Message  mjjo84 Dim 12 Juin - 16:59

    Youpiiii!J'avais donc bien raison Wink Merci MJGenius,je commencais a avoir peur Moqueur Content
    johanna
    johanna
    Jacksons
    Jacksons


    Féminin Messages : 344
    Date d'inscription : 27/04/2011
    Age : 28
    Localisation : lyon (69)

    différence entre EP/LP maxi 33T etc... Empty Re: différence entre EP/LP maxi 33T etc...

    Message  johanna Lun 13 Juin - 14:41

    merci mjgenuis!!
    il etait temps que tout soit clair Moqueur Moqueur

    et surtout heureuse d'apprendre que je posseède des maxi 33t Laughing Laughing Content

    Contenu sponsorisé


    différence entre EP/LP maxi 33T etc... Empty Re: différence entre EP/LP maxi 33T etc...

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Ven 10 Mai - 0:27