Forum MJGeniusCollection

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €
anipassion.com

+10
Michackson
Fredraguibeach
michael-jackson-M14
Starlight
Genatte
minette
Marion
MJGenius
ludo64
isitscary
14 participants

    Enchères perdues : venez sécher vos larmes sur ce topic :(

    isitscary
    isitscary
    Forever, Michael
    Forever, Michael


    Féminin Messages : 1026
    Date d'inscription : 10/07/2010

    Enchères perdues : venez sécher vos larmes sur ce topic :( Empty Enchères perdues : venez sécher vos larmes sur ce topic :(

    Message  isitscary Dim 18 Juil - 14:15

    Je viens de perdre une enchère sur Ebay. Le picture disc "The history of MJ". A la dernière seconde, mon enchère de 5,50 apparaissait encore (enchère maximum 40 euros). Enchères perdues : venez sécher vos larmes sur ce topic :( 234200 C'était trop beau pour être vrai !

    Finalement, quelqu'un était à l'affût, il est parti pour 40,50 euros ! (Il avait donc tapé haut). Combien ? Je ne le saurai jamais.

    Par contre, chez le même vendeur, un picture disc "Thriller 25" est parti pour 11 euros.

    Voilà. Je ne sais pas si ce que j'ai écrit est intéressant, si ça vaut la peine que je vous en fasse part. Dois-je éventuellement continuer ?

    N'ayez pas peur de me dire que non.
    ludo64
    ludo64
    Ben
    Ben


    Masculin Messages : 723
    Date d'inscription : 21/05/2010
    Age : 25
    Localisation : Pyrénées-Atlantiques (64)

    Enchères perdues : venez sécher vos larmes sur ce topic :( Empty Re: Enchères perdues : venez sécher vos larmes sur ce topic :(

    Message  ludo64 Dim 18 Juil - 14:21

    bas ne renonce pas.
    Si tu savais le nombre de membres qui perdes des encheres chaque jour.
    Moi même j'en ai raté pas mal Rolling Eyes


    Dernière édition par ludo64 le Dim 18 Juil - 14:21, édité 1 fois
    MJGenius
    MJGenius
    Admin
    Admin


    Masculin Messages : 1400
    Date d'inscription : 11/05/2010
    Age : 35
    Localisation : Amiens (80)

    Enchères perdues : venez sécher vos larmes sur ce topic :( Empty Re: Enchères perdues : venez sécher vos larmes sur ce topic :(

    Message  MJGenius Dim 18 Juil - 14:21

    Je vais juste modifier ton topic, de façon à ce que les membres nous fassent tous part de leurs déceptions du moment quand ils perdent une enchère ou passent à côté d'un achat providentiel.
    Je déplace aussi le sujet dans la catégorie "votre collection" où il sera plus à sa place Wink

    Attention, il ne s'agit pas de faire un inventaire de toutes les enchères que vous perdez, mais juste quand vous avez vraiment "les boules" et que l'occasion vous parassait miraculeuse Wink
    Un peu comme là. S'il s'agit bien du disque auquel je pense, même à 40€ c'est donné.
    isitscary
    isitscary
    Forever, Michael
    Forever, Michael


    Féminin Messages : 1026
    Date d'inscription : 10/07/2010

    Enchères perdues : venez sécher vos larmes sur ce topic :( Empty Re: Enchères perdues : venez sécher vos larmes sur ce topic :(

    Message  isitscary Dim 18 Juil - 14:34

    MJGenius a écrit:
    S'il s'agit bien du disque auquel je pense, même à 40€ c'est donné.

    Oui, celui avec MJ qui porte le maillot français noir et rouge.
    Marion
    Marion
    Modérateur
    Modérateur


    Féminin Messages : 344
    Date d'inscription : 17/06/2010
    Age : 30
    Localisation : Loiret (45)

    Enchères perdues : venez sécher vos larmes sur ce topic :( Empty Re: Enchères perdues : venez sécher vos larmes sur ce topic :(

    Message  Marion Dim 18 Juil - 14:37

    Il est officiel?
    MJGenius
    MJGenius
    Admin
    Admin


    Masculin Messages : 1400
    Date d'inscription : 11/05/2010
    Age : 35
    Localisation : Amiens (80)

    Enchères perdues : venez sécher vos larmes sur ce topic :( Empty Re: Enchères perdues : venez sécher vos larmes sur ce topic :(

    Message  MJGenius Dim 18 Juil - 14:47

    Ah, ba c'est pas celui là que je voyais alors. Moi je voyais le CD promo The HIStory of Michael Jackson, Asiatique.

    Finalement ce n'est pas si grave d'avoir perdu celui-ci, c'est un pirate Wink
    A moins que tu n'ais rien contre les pirates ...
    Marion
    Marion
    Modérateur
    Modérateur


    Féminin Messages : 344
    Date d'inscription : 17/06/2010
    Age : 30
    Localisation : Loiret (45)

    Enchères perdues : venez sécher vos larmes sur ce topic :( Empty Re: Enchères perdues : venez sécher vos larmes sur ce topic :(

    Message  Marion Dim 18 Juil - 14:48

    Oui, c'est bien ce que je me disais. alors c'est un pirate.
    isitscary
    isitscary
    Forever, Michael
    Forever, Michael


    Féminin Messages : 1026
    Date d'inscription : 10/07/2010

    Enchères perdues : venez sécher vos larmes sur ce topic :( Empty Re: Enchères perdues : venez sécher vos larmes sur ce topic :(

    Message  isitscary Dim 18 Juil - 15:01

    MJGenius a écrit:A moins que tu n'ais rien contre les pirates ...

    Non, s'ils sont beaux. Je savais que c'était un non-officiel. C'est présenté comme tel sur MJF. D'ailleurs, je me suis basée sur leurs estimations pour enchérir. Mais elles doivent être un peu dépassées.

    Dans les pirates, j'ai acheté le Dangerous. Mais je dois dire que j'ai été un peu déçue. Je pensais que les couleurs seraient plus vives.

    Le pompon, c'est que sur les pirates, ils osent ajouter "Promo".
    MJGenius
    MJGenius
    Admin
    Admin


    Masculin Messages : 1400
    Date d'inscription : 11/05/2010
    Age : 35
    Localisation : Amiens (80)

    Enchères perdues : venez sécher vos larmes sur ce topic :( Empty Re: Enchères perdues : venez sécher vos larmes sur ce topic :(

    Message  MJGenius Dim 18 Juil - 15:04

    MJFrance le présente comme un pirate et lui donne une estimation ? De 40€ en plus ? silent
    isitscary
    isitscary
    Forever, Michael
    Forever, Michael


    Féminin Messages : 1026
    Date d'inscription : 10/07/2010

    Enchères perdues : venez sécher vos larmes sur ce topic :( Empty Re: Enchères perdues : venez sécher vos larmes sur ce topic :(

    Message  isitscary Dim 18 Juil - 15:59

    http://www.mjfrance.com/les-fans/collectors/estimations/estmations-picture-discs

    Je suis super contente. Je me suis consolée avec le Picture Disc "14 greatest hits" de la Motown (sans le gant évidemment) sur Ebay usa à un prix très intéressant.
    isitscary
    isitscary
    Forever, Michael
    Forever, Michael


    Féminin Messages : 1026
    Date d'inscription : 10/07/2010

    Enchères perdues : venez sécher vos larmes sur ce topic :( Empty Déception / Achat Ebay

    Message  isitscary Mar 27 Juil - 20:52

    Le 18 juillet, j'étais heureuse d'avoir gagné les enchères sur Ebay Etats-Unis pour un picture disc "14 Greatest Hits - Michael Jackson and the Jackson 5". Eh bien, je l'ai reçu ce matin.

    Il est "cuted".

    Rien à propos de ça sur l'annonce.
    Je cite l'annonce très courte :
    "This auction is for Michael Jackson and the Jackson 5 14 Greatest Hits Picture Disc 6099ML has been played has light marks on disc."

    C'est vrai qu'en zoomant sur la photo, on peut le voir. Mais c'est tellement discret sur la photo qu'il fallait le savoir pour repérer l'entaille qui fait 7/8 millimètres. Les "light marks" sont plutôt des petites boursouflures (sur une petite portion de la face A) elles sont invisibles sur la photo.

    Le vendeur (Power Seller) a un très bon profil d'évaluation : 100 %. Je ne sais pas encore comment je vais réagir. Je suis déçue mais je ne l'ai pas payé cher (environ 25 euros avec les frais d'envoi compris).

    Je vous raconte tout ça pour vous faire profiter de mon expérience. Ne vous faites pas avoir !

    J'ai eu aussi dernièrement un problème avec un cd soi-disant neuf, scellé, acheté sur Ebay.Fr. Mais là, j'ai obtenu un dédommagement satisfaisant, à l'amiable. L'erreur de la part du vendeur était flagrante.
    MJGenius
    MJGenius
    Admin
    Admin


    Masculin Messages : 1400
    Date d'inscription : 11/05/2010
    Age : 35
    Localisation : Amiens (80)

    Enchères perdues : venez sécher vos larmes sur ce topic :( Empty Re: Enchères perdues : venez sécher vos larmes sur ce topic :(

    Message  MJGenius Mar 27 Juil - 22:48

    Que tu l'ais payé 5€, 25 ou 100, le vendeur se doit d'être honnête. J'ai pas mal de problèmes avec des objets qui m'arrivent en mauvais état alors qu'il était décrit comme en bon état, et j'en ai plus que marre de ces escrocs (dont un membre du forum qui fait son petit business : MichaelJacksonMag, il pourra dire ce qu'il veut je m'en tape indécis ).
    Je ne me suis jamais géné pour mettre des évals négative quand le vendeur le méritait mais j'ai l'impression de le faire de plus en plus.

    Si le Picture Disc ne joue pas, tu peux porter une réclamation, mais en général ils demandent de renvoyer le truc avant de te rembourser. Au final tu as payé les frais d'envoie et tu dois en plus payer ceux de renvoie ...
    Perso, un Picture cuté et gondolé, je ne pardonne pas.


    minette
    minette
    Got to be There
    Got to be There


    Féminin Messages : 438
    Date d'inscription : 24/05/2010
    Age : 42
    Localisation : ROUEN (76)

    Enchères perdues : venez sécher vos larmes sur ce topic :( Empty Re: Enchères perdues : venez sécher vos larmes sur ce topic :(

    Message  minette Mer 28 Juil - 15:45

    Smile C'est peut-être pour ça que je n'ai pas grand-chose, je suis tellement méfiante!
    Mais c'est un bon topic, ça ! Wink
    isitscary
    isitscary
    Forever, Michael
    Forever, Michael


    Féminin Messages : 1026
    Date d'inscription : 10/07/2010

    Enchères perdues : venez sécher vos larmes sur ce topic :( Empty Re: Enchères perdues : venez sécher vos larmes sur ce topic :(

    Message  isitscary Mer 28 Juil - 17:07

    A vrai dire, je n'ai pas de platine. Je ne l'essayerai que vendredi. Je vous dirai la suite mais je ne crois pas que je le renverrai. Un picture disc qui ne se lit pas bien n'a plus aucune valeur ?

    Si je devais le revendre. A combien ? Cuté et au pire la face A illisible ?
    Genatte
    Genatte
    Jackson 5
    Jackson 5


    Masculin Messages : 194
    Date d'inscription : 11/05/2010
    Age : 36
    Localisation : Amiens

    Enchères perdues : venez sécher vos larmes sur ce topic :( Empty Re: Enchères perdues : venez sécher vos larmes sur ce topic :(

    Message  Genatte Mer 28 Juil - 20:56

    Malheureusement, c'est le genre de chose qui baisse radicalement le prix... En mauvaise état qui fonctionne, c'est mieux qu'en mauvaise état qui ne fonctionne plus déjà Smile
    isitscary
    isitscary
    Forever, Michael
    Forever, Michael


    Féminin Messages : 1026
    Date d'inscription : 10/07/2010

    Enchères perdues : venez sécher vos larmes sur ce topic :( Empty Re: Enchères perdues : venez sécher vos larmes sur ce topic :(

    Message  isitscary Sam 31 Juil - 11:53

    Voici la suite :
    Je l'ai testé rapidement vendredi. Ça va pour la lecture (c'est comme ça que l'on dit pour un vinyl ? On lit un vinyl ?). Comme je ne suis pas mélomane, il y a peut-être des défauts que je n'ai pas descellés.

    Voici les photos :

    Enchères perdues : venez sécher vos larmes sur ce topic :( Pictur12

    Enchères perdues : venez sécher vos larmes sur ce topic :( Pictur18

    J'ai eu beaucoup de mal à les insérer (il me semble que c'est plus facile d'aller sur le site et de les placer entre les balises).

    Sur la première, on voit l'entaille (sous le I de HITS!). Est-ce bien ça, ce qu'on appelle "cuté" ?

    Sur la deuxième, on voit ce que le vendeur appelait "des légères traces". Pour moi, ce sont plutôt des petites boursouflures (on dirait des taches de mouches) et la plus grosse se trouve dans le chevelure de MJ. Il n'y en a que sur une petite portion du vinyl mais sont plus nombreuses que ce que l'on peut voir sur la photo pas suffisamment nette.

    Qu'en pensez-vous ? Que vaut vraiment ce picture disc ? Les défauts sont-ils suffisants pour une évaluation défavorable sur Ebay comme j'ai l'intention de le faire ? Le vendeur annonçait de légères traces mais je ne m'attendais pas à ça et sur la photo Ebay, rien de décelable (ni les traces ni le "cutage"/le cutage peut-être mais il faut un œil averti).

    Sinon, pour le cutage, de quoi s'agit-il vraiment ? Je crois que c'est MJGenius qui parlait de marquage pour les invendus, d'autres personnes de marquage de douane (comme des dualdiscs du Visionary par des vendeurs chinois mais j'ai déjà vu des européens qui faisaient la même description pour d'autres articles).

    Ça fait beaucoup de questions, mais je pense que ce sera utile pour d'autres.

    Merci d'avance.
    Marion
    Marion
    Modérateur
    Modérateur


    Féminin Messages : 344
    Date d'inscription : 17/06/2010
    Age : 30
    Localisation : Loiret (45)

    Enchères perdues : venez sécher vos larmes sur ce topic :( Empty Re: Enchères perdues : venez sécher vos larmes sur ce topic :(

    Message  Marion Sam 31 Juil - 12:51

    Pour ce qui est de l'évaluation eBay pour le vendeur, si j'étais à ta place je ne me gènerai pas. Si c'était marqué qu'il y avait de légères traces et qu'en faite ce sont quand même de grosses traces et que tu as été surprise de voir ça, marque-le.
    MJGenius
    MJGenius
    Admin
    Admin


    Masculin Messages : 1400
    Date d'inscription : 11/05/2010
    Age : 35
    Localisation : Amiens (80)

    Enchères perdues : venez sécher vos larmes sur ce topic :( Empty Re: Enchères perdues : venez sécher vos larmes sur ce topic :(

    Message  MJGenius Sam 31 Juil - 17:41

    Oui, on lit un vynil. Si tu es DJ, tu peux aussi le "jouer".

    D'après la première photo, ta pochette est effectivement cutée. Avant, les pochettes des disques Américain étaient systèmatiquement cutés lors de leur passage à la douane. Pourquoi ? Aucune idée.
    Cette pratique est quand même relativement ancienne. Pour avoir un point de repère, ils faisaient ça surtout pendant la période Motown de MJ. On en vois plus après.

    Ca lui enlève un peu de valeur, certes, dans le sens où il n'est forcément pas en parfit état. Mais cela reste relatif.


    Quant aux traces, j'ai l'impression en voyant la photo, qu'il s'agit de "salissure". Essaie de passer un cotton légérement imbibé d'alcool sur les traces. Si tu le fais, n'oubli pas de passer ton cotton dans le sens des sillons, et sans frotter.


    Si le vendeur n'avait pas précisé le cut, je pense légitime de lui mettre une évaluation en conséquence.
    Pour les salissures, si elles partent, ça peut peut-être passer. Enfin c'est mon avis.
    isitscary
    isitscary
    Forever, Michael
    Forever, Michael


    Féminin Messages : 1026
    Date d'inscription : 10/07/2010

    Enchères perdues : venez sécher vos larmes sur ce topic :( Empty Re: Enchères perdues : venez sécher vos larmes sur ce topic :(

    Message  isitscary Sam 31 Juil - 17:51

    Non, il s'agit bien de boursouflures. Il y a un léger relief (comme une traînée de ch.... de mouche, la plus grosse étant visible sur ma photo). Ça ne part pas. J'ai essayé.

    Et pour le cutage : ce picture disc (avec des titres Motown) est sorti dans les années 80 (en 83, je crois). Et les dualdiscs en 2006. Alors ???

    Je sais, je suis lourde. Mais je voudrais savoir.

    Starlight
    Starlight
    Jackson 5
    Jackson 5


    Masculin Messages : 135
    Date d'inscription : 28/07/2010
    Age : 46
    Localisation : Marseille

    Enchères perdues : venez sécher vos larmes sur ce topic :( Empty Re: Enchères perdues : venez sécher vos larmes sur ce topic :(

    Message  Starlight Sam 31 Juil - 18:54

    Le cut sur la pochette c'est un invendu.
    La douane je ne savais pas.
    Je me demande à quoi ça sert en fait.
    Si quelqu'un sait?
    MJGenius
    MJGenius
    Admin
    Admin


    Masculin Messages : 1400
    Date d'inscription : 11/05/2010
    Age : 35
    Localisation : Amiens (80)

    Enchères perdues : venez sécher vos larmes sur ce topic :( Empty Re: Enchères perdues : venez sécher vos larmes sur ce topic :(

    Message  MJGenius Sam 31 Juil - 19:48

    C'est une vendeuse qui m'a dit ça sur une convention de disques. Elle n'avait pas l'air de savoir pourquoi.

    Si le disque est gondolé, là c'est plus génant. D'autant plus que tu ne peux pas le "redresser".

    Quand je dis que le cutage se faisait période Motown, c'est large. Je n'ai en fait aucune idée précise. Il se peut que ce disque y ait eut droit.
    michael-jackson-M14
    michael-jackson-M14
    Jacksons
    Jacksons


    Messages : 261
    Date d'inscription : 29/06/2010

    Enchères perdues : venez sécher vos larmes sur ce topic :( Empty Re: Enchères perdues : venez sécher vos larmes sur ce topic :(

    Message  michael-jackson-M14 Mar 3 Aoû - 3:55

    isitscary a écrit:Je viens de perdre une enchère sur Ebay. Le picture disc "The history of MJ". A la dernière seconde, mon enchère de 5,50 apparaissait encore (enchère maximum 40 euros). Enchères perdues : venez sécher vos larmes sur ce topic :( 234200 C'était trop beau pour être vrai !

    Finalement, quelqu'un était à l'affût, il est parti pour 40,50 euros ! (Il avait donc tapé haut). Combien ? Je ne le saurai jamais.

    Par contre, chez le même vendeur, un picture disc "Thriller 25" est parti pour 11 euros.

    Voilà. Je ne sais pas si ce que j'ai écrit est intéressant, si ça vaut la peine que je vous en fasse part. Dois-je éventuellement continuer ?

    N'ayez pas peur de me dire que non.

    e,core regarde moi ca:

    http://www.leboncoin.fr/collection/127699238.htm?ca=4_s
    Fredraguibeach
    Fredraguibeach
    Music & Me
    Music & Me


    Masculin Messages : 869
    Date d'inscription : 24/05/2010
    Age : 31
    Localisation : Draguignan (83)

    Enchères perdues : venez sécher vos larmes sur ce topic :( Empty Re: Enchères perdues : venez sécher vos larmes sur ce topic :(

    Message  Fredraguibeach Mar 3 Aoû - 8:29

    Ce qui me fait bien rire, outre le fait qu'il s'agisse d'un fake, c'est que le gar dit que le disque n'a jamais été écouté, comme pour dire qu'il a fait super gaffe à son disque, alors qu'il le pose sur un tapis pour la photo.
    isitscary
    isitscary
    Forever, Michael
    Forever, Michael


    Féminin Messages : 1026
    Date d'inscription : 10/07/2010

    Enchères perdues : venez sécher vos larmes sur ce topic :( Empty Re: Enchères perdues : venez sécher vos larmes sur ce topic :(

    Message  isitscary Dim 8 Aoû - 11:54

    Tout s'est bien terminé. Le vendeur m'a remboursé la totalité (article + frais d'envoi)sans demander le renvoi de l'article. Après une évaluation négative qu'il m'a demandé de modifier.

    Il n'avait pas vu mon mail de réclamation.

    Mais nous ne savons toujours pas le fin mot de l'histoire du "cut". Dés que vous avez une explication plus complète, je suis intéressée. Sur MJFF, on a parlé d'importation aussi.

    Il n'y a pas un membre qui connaît quelqu'un qui travaille la Douane ? Enchères perdues : venez sécher vos larmes sur ce topic :( 234200
    Starlight
    Starlight
    Jackson 5
    Jackson 5


    Masculin Messages : 135
    Date d'inscription : 28/07/2010
    Age : 46
    Localisation : Marseille

    Enchères perdues : venez sécher vos larmes sur ce topic :( Empty Re: Enchères perdues : venez sécher vos larmes sur ce topic :(

    Message  Starlight Dim 8 Aoû - 14:37

    Pour le cut, c'est des invendus qui retournaient à la compagnie de disques qui les poinçonnais et généralement les exportait ensuite.
    J'ai trouvé ça:

    http://ask.cdandlp.com/fr/rock/salut-a-tous-pourquoi-y-a-t-il-un-trou-un-coin-coupe-ou-une-marque-de-scie-sur-certains-disques-/qd485

    Cut out : disque invendu qui est retourné à la compagnie de disques, qui le marque (pochette sciée sur la tranche, poinçon...) afin qu'il ne soit plus vendu à prix fort lors de son retour en rayon.

    Source:

    http://net.for.free.fr/maxirecords/disqueglossaire.htm

    Il y a aussi un lexique complet. Wink


    Contenu sponsorisé


    Enchères perdues : venez sécher vos larmes sur ce topic :( Empty Re: Enchères perdues : venez sécher vos larmes sur ce topic :(

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Dim 19 Mai - 7:26