Forum MJGeniusCollection

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

+5
mjjo84
mjjcollection
kingofpoplaurent31
minette
Michackson
9 participants

    Listing de votre collection

    Michackson
    Michackson
    Music & Me
    Music & Me


    Masculin Messages : 875
    Date d'inscription : 12/08/2010

    Listing de votre collection Empty Listing de votre collection

    Message  Michackson Ven 31 Déc - 15:15

    Salut à tous Wink

    Nous possédons tous ici une grande collection, ou même une collection un petit peu plus restreinte.

    Pour s'y retrouver dans ces centaines de collectors et de références, avez-vous fait un listing de la totalité de votre collection ?

    Je trouve que c'est un + d'avoir une collection entièrement listée/référencée, ca a un côté pratique je trouve si on n'aime pas forcément trop sortir et ranger ses disques à chaque fois. Une fois imprimée, cela peut servir dans des conventions par exemple si on n'est pas sur des pressages, des éditions que l'on possède déjà etc ... On peut également évoluer un peu + précisement le nombre exact de pièces que l'on a, la valeur approximative de notre collection également.

    Alors, avez-vous listez votre collection ? Si oui, comment organisez-vous ça ? Quel logiciel notamment etc ... ?

    Personnellement, je fais ça avec Excel, je ré-imprime les feuilles quand j'ai beaucoup d'arrivages, et je range ça dans des feuilles transparents Listing de votre collection 733567 J'ai même un fichier .pdf que j'ai dans mon téléphone, ca sert je vous jure ! Razz

    A bientôt Razz
    minette
    minette
    Got to be There
    Got to be There


    Féminin Messages : 438
    Date d'inscription : 24/05/2010
    Age : 42
    Localisation : ROUEN (76)

    Listing de votre collection Empty Re: Listing de votre collection

    Message  minette Ven 31 Déc - 16:24

    Je pense que certains d'entre vous êtes de réels et vrais "fans", avec une liste qui pourrait faire assez "maniaque" mais, venant de vous, représente très bien le côté "précis" des collectionneurs.
    Perso, je ne fais pas de liste, je regarde un peu partout, je cherche des choses que je n'ai pas, mais que j'aimerais posséder, et je regarde les prix. Je ne prends pas ce qui est hors de prix au prétexte que c'est rare. Ce qui veut aussi dire que je ne suis pas "collectionneuse", mais ce que j'ai, vous l'avez déjà. Donc, ce n'est pas rare. Pour moi, c'est très affectif.
    kingofpoplaurent31
    kingofpoplaurent31
    Music & Me
    Music & Me


    Masculin Messages : 937
    Date d'inscription : 22/09/2010
    Age : 48
    Localisation : Toulouse

    Listing de votre collection Empty Re: Listing de votre collection

    Message  kingofpoplaurent31 Ven 31 Déc - 16:29

    Moi j'utilise un logiciel Music Collector qui me permet de gérée et classe toutes ma collection.
    Voici le lien:http://www.collectorz.com/music/
    mjjcollection
    mjjcollection
    Got to be There
    Got to be There


    Masculin Messages : 537
    Date d'inscription : 23/06/2010
    Age : 51

    Listing de votre collection Empty Re: Listing de votre collection

    Message  mjjcollection Ven 31 Déc - 20:22

    moi aussi je le fais sinon je m'y perd un peu je crée des fichiers word avec le descriptif de chaque disque ainsi que des photos et des scans, ce qui fait environ à ce jour 900 fichiers.
    mjjo84
    mjjo84
    HIStory
    HIStory


    Masculin Messages : 2174
    Date d'inscription : 20/10/2010
    Age : 29
    Localisation : Avignon

    Listing de votre collection Empty Re: Listing de votre collection

    Message  mjjo84 Sam 1 Jan - 1:43

    Moi je pense m'en faire une mais elle me servira plutot dans quelques années quand j'aurai les moyens pour m'acheté certains disques ou autres et quand je pourrais me déplacé pour des conventions et autres vente Smile
    MJGenius
    MJGenius
    Admin
    Admin


    Masculin Messages : 1400
    Date d'inscription : 11/05/2010
    Age : 35
    Localisation : Amiens (80)

    Listing de votre collection Empty Re: Listing de votre collection

    Message  MJGenius Sam 1 Jan - 16:29

    Collection listée et mise à jour de temps en temps, sur Word (on va pas se compliquer la vie hein ! ^^).
    Michackson
    Michackson
    Music & Me
    Music & Me


    Masculin Messages : 875
    Date d'inscription : 12/08/2010

    Listing de votre collection Empty Re: Listing de votre collection

    Message  Michackson Sam 1 Jan - 17:49

    MJGenius a écrit:Collection listée et mise à jour de temps en temps, sur Word (on va pas se compliquer la vie hein ! ^^).

    D'ailleurs y'a plus aucun arrivage sur ton site, comment ca se fait ?!
    MJGenius
    MJGenius
    Admin
    Admin


    Masculin Messages : 1400
    Date d'inscription : 11/05/2010
    Age : 35
    Localisation : Amiens (80)

    Listing de votre collection Empty Re: Listing de votre collection

    Message  MJGenius Sam 8 Jan - 15:30

    Je n'ai plus le temps. J'ai déjà beacoup de mal à venir sur le forum ...
    Ma formation me prend toute mes journées, toute ma semaine et bientôt même mon week end. Je ne suis pas certain que cela s'arrange quand j'aurai un job dans ce milieu.
    INVINCIBLE21
    INVINCIBLE21
    This Is It
    This Is It


    Masculin Messages : 9810
    Date d'inscription : 31/10/2010
    Age : 54
    Localisation : NORD

    Listing de votre collection Empty Re: Listing de votre collection

    Message  INVINCIBLE21 Sam 8 Jan - 17:17

    MJGenius a écrit:Je n'ai plus le temps. J'ai déjà beacoup de mal à venir sur le forum ...
    Ma formation me prend toute mes journées, toute ma semaine et bientôt même mon week end. Je ne suis pas certain que cela s'arrange quand j'aurai un job dans ce milieu.

    sans indiscrétion MJGenius dans quel domaine ?
    MJGenius
    MJGenius
    Admin
    Admin


    Masculin Messages : 1400
    Date d'inscription : 11/05/2010
    Age : 35
    Localisation : Amiens (80)

    Listing de votre collection Empty Re: Listing de votre collection

    Message  MJGenius Sam 8 Jan - 22:48

    Dans la parfumerie. Je voudrais travailler pour une grande marque en tant qu'animateur ou représentant. Mon stage chez Guerlain au mois de Décembre m'a bien montré à quel point cela pouvait être prennant.
    INVINCIBLE21
    INVINCIBLE21
    This Is It
    This Is It


    Masculin Messages : 9810
    Date d'inscription : 31/10/2010
    Age : 54
    Localisation : NORD

    Listing de votre collection Empty Re: Listing de votre collection

    Message  INVINCIBLE21 Sam 8 Jan - 23:06

    MJGenius a écrit:Dans la parfumerie. Je voudrais travailler pour une grande marque en tant qu'animateur ou représentant. Mon stage chez Guerlain au mois de Décembre m'a bien montré à quel point cela pouvait être prennant.

    ok merci pour l'info Wink
    michael-jackson-M14
    michael-jackson-M14
    Jacksons
    Jacksons


    Messages : 261
    Date d'inscription : 29/06/2010

    Listing de votre collection Empty Re: Listing de votre collection

    Message  michael-jackson-M14 Dim 9 Jan - 0:10

    MJGenius a écrit:Dans la parfumerie. Je voudrais travailler pour une grande marque en tant qu'animateur ou représentant. Mon stage chez Guerlain au mois de Décembre m'a bien montré à quel point cela pouvait être prennant.

    ca veut dire Listing de votre collection 234200

    sinon j'utilise aussi word
    Fredraguibeach
    Fredraguibeach
    Music & Me
    Music & Me


    Masculin Messages : 869
    Date d'inscription : 24/05/2010
    Age : 31
    Localisation : Draguignan (83)

    Listing de votre collection Empty Re: Listing de votre collection

    Message  Fredraguibeach Dim 9 Jan - 11:12

    MJGenius a écrit:Dans la parfumerie. Je voudrais travailler pour une grande marque en tant qu'animateur ou représentant. Mon stage chez Guerlain au mois de Décembre m'a bien montré à quel point cela pouvait être prennant.

    Genius passionné de Parfum ? J'ai un petit soucis au niveau de l'odorat qui fait que je ne pourrais pas faire ce genre de boulot (je sens rien Razz ). Dejà j'ai du mal en travaillant dans la mécanique, on nous demande certaines fois de sentir les huiles scratch .

    Bref moi j'utilise Excel Listing de votre collection 234200 .
    MJGenius
    MJGenius
    Admin
    Admin


    Masculin Messages : 1400
    Date d'inscription : 11/05/2010
    Age : 35
    Localisation : Amiens (80)

    Listing de votre collection Empty Re: Listing de votre collection

    Message  MJGenius Dim 9 Jan - 13:36

    michael-jackson-M14 a écrit:
    MJGenius a écrit:Dans la parfumerie. Je voudrais travailler pour une grande marque en tant qu'animateur ou représentant. Mon stage chez Guerlain au mois de Décembre m'a bien montré à quel point cela pouvait être prennant.

    ca veut dire Listing de votre collection 234200

    Un animateur travaille pour une marque, et change de point de vente tout le temps. Il passe en général entre 2 et 5 jours dans une parfumerie. Pendant ces quelques jours, il doit promouvoir sa marque et booster les ventes de la dite marque. Il y a des objectifs et tout. Cela ne nous empeche pas de vendre les autres produits, puisqu'on doit aussi les connaitre, mais on est là avant tout pour notre parque.

    Le représentant, lui, fait le tour des points de vente pour présenter les nouveautés (parfums, collections de maquillage, soins, ect ...), former les conseillères, et vérifier que le point de vente respecte les directives de la marque (plan merch, certaines marques interdisent les présentations coffrets, propreté des linéaires, remplissage des linéaires ect ...).

    Voilà ! Smile

    michael-jackson-M14
    michael-jackson-M14
    Jacksons
    Jacksons


    Messages : 261
    Date d'inscription : 29/06/2010

    Listing de votre collection Empty Re: Listing de votre collection

    Message  michael-jackson-M14 Dim 9 Jan - 15:56

    bonne chance Smile

    minette
    minette
    Got to be There
    Got to be There


    Féminin Messages : 438
    Date d'inscription : 24/05/2010
    Age : 42
    Localisation : ROUEN (76)

    Listing de votre collection Empty Re: Listing de votre collection

    Message  minette Lun 10 Jan - 16:02

    MJGenius a écrit:Dans la parfumerie. Je voudrais travailler pour une grande marque en tant qu'animateur ou représentant. Mon stage chez Guerlain au mois de Décembre m'a bien montré à quel point cela pouvait être prennant.
    Eh bien, bonne continuation pour la suite, MJGenius ! Ca doit être frustrant de ne pas être à 100% présent pour sa passion, et bosser en même temps avec la même "présence"... Courage! On comprend que tu ne sois pas aussi souvent là, mais tes modos font du bon boulot ! Wink

    Contenu sponsorisé


    Listing de votre collection Empty Re: Listing de votre collection

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Lun 20 Mai - 1:27