Forum MJGeniusCollection

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

+11
Dirty-Diana
kingofpopmichaeljackson
charlie13
Fredraguibeach
MJGenius
ludo64
Ninii
minette
mj2004
Michackson
kingofpoplaurent31
15 participants

    Que va devenir votre collection?

    kingofpoplaurent31
    kingofpoplaurent31
    Music & Me
    Music & Me


    Masculin Messages : 937
    Date d'inscription : 22/09/2010
    Age : 48
    Localisation : Toulouse

    Que va devenir votre collection? Empty Que va devenir votre collection?

    Message  kingofpoplaurent31 Mer 20 Oct - 15:53

    Depuis la mort de MJ je me demande ce que va devenir ma collection le jour ou je vais partir.
    Plusieurs possibilité s'ouvre a moi.
    1 Je la légué a un membre de ma famille qui est fan, mais personne de mon entourage n'aime Michael au point de collectionner des objets.
    2 Ma femme et mes enfants peuvent la revendre, mais combien? j'estime ma collection aux environ de 3000€, c'est rare de trouve un fan qui va acheter toutes une collection d'un coup, mais cette collection me gène car voir ma collection disparaitre me ferai mal.
    En fait mon souhait serais qu'il existe un musée Michael Jackson ou je pourrais légué ma collection et ainsi elle serais expose pour que tous les fans puisse voir tous ces objets. Imaginez un endroit ou serais exposes tous les collectors du monde entier, j'en rêve même si j'ai peu de chance de voir ce projet.
    Et vous que va devenir votre collection?
    Michackson
    Michackson
    Music & Me
    Music & Me


    Masculin Messages : 875
    Date d'inscription : 12/08/2010

    Que va devenir votre collection? Empty Re: Que va devenir votre collection?

    Message  Michackson Mer 20 Oct - 16:02

    Question étonnante Que va devenir votre collection? 234200

    Moi même si elle doit rester dans un carton je garde quand même, non mais ! Que va devenir votre collection? 234200 Sérieusement à 15 ans je pense pas à ça, ca me perturbe pas.
    mj2004
    mj2004
    Number Ones
    Number Ones


    Masculin Messages : 2662
    Date d'inscription : 08/10/2010
    Age : 55

    Que va devenir votre collection? Empty Re: Que va devenir votre collection?

    Message  mj2004 Mer 20 Oct - 16:30

    En ce qui me concerne, j'ai un fils de 7 ans, je pense que ma collection lui reviendra sans doute, maintenant à savoir ce qu'il en fera ??? c'est une question à laquelle je ne peux apporter aucune réponse pour l'instant.
    minette
    minette
    Got to be There
    Got to be There


    Féminin Messages : 438
    Date d'inscription : 24/05/2010
    Age : 42
    Localisation : ROUEN (76)

    Que va devenir votre collection? Empty Re: Que va devenir votre collection?

    Message  minette Mer 20 Oct - 16:39

    Soit je les donne à des établissements hospitaliers où des jeunes sont "fans" (je déteste ce mot, trop léger) de Michael, et qui en prendront soin.
    Je les laisse à la famille, et je fais un tri ultra sélectif parmi elle, je ne fais pas confiance, quand je vois dans quel état le vinyl Thriller a failli tomber, c'est honteux. Heureusement que je l'ai piqué sans rien dire, parce que j'aurais eu droit à des tantes de 40 ans en train d'hurler "aaaah, c'est à moi ! je le veux ! j'ai toujours aimé Michael ! " Neutral Que va devenir votre collection? 37338
    Soit je choisis un Site dédié officiellement à Michael et je donne.
    Ninii
    Ninii
    Jackson 5
    Jackson 5


    Féminin Messages : 128
    Date d'inscription : 25/07/2010
    Age : 31

    Que va devenir votre collection? Empty Re: Que va devenir votre collection?

    Message  Ninii Mer 20 Oct - 17:33

    Hmm je me suis jamais posée la question ...
    Si mes futurs kids serons fans (ils ont interet lol ) je leur laisse . Sinon vu que personne n'est jacksonien dans ma famille je les laisserai a des amis fans si je les cotoie toujours ... Au pire je laisse a ma famille pour qu'elle vendent tout et donne l'argent a une assos .
    ludo64
    ludo64
    Ben
    Ben


    Masculin Messages : 723
    Date d'inscription : 21/05/2010
    Age : 25
    Localisation : Pyrénées-Atlantiques (64)

    Que va devenir votre collection? Empty Re: Que va devenir votre collection?

    Message  ludo64 Mer 20 Oct - 20:25

    moi mes parents me disent que je suis fous je gaspie mon argent dans des trucs bêtes que c'est juste un foli d'ado (j'ai que 12 ans) que je vais plus aimer ça et bla bla bli... donc
    MJGenius
    MJGenius
    Admin
    Admin


    Masculin Messages : 1400
    Date d'inscription : 11/05/2010
    Age : 35
    Localisation : Amiens (80)

    Que va devenir votre collection? Empty Re: Que va devenir votre collection?

    Message  MJGenius Mer 20 Oct - 20:47

    J'ai beau n'avoir que 21 ans, j'y pense, comme à beaucoup d'autres choses du même genre. Pour tout vous dire, la mort a toujours été ma hantise (la mienne comme celle des autres).

    Cela dit, je ne suis jamais parvenu à décider entre deux solutions :
    - Trouver un fan avant le moment fatidique (si cela m'est permis) et lui donner le tout.
    - Laisser ma famille revendre tout et garder l'argent pour eux.

    Quoiqu'il arrive ça sera du gachie. C'est bien là qu'on voit que la mort est une erreur ...

    C'est joyeux tout ça ! Que va devenir votre collection? 234200
    Fredraguibeach
    Fredraguibeach
    Music & Me
    Music & Me


    Masculin Messages : 869
    Date d'inscription : 24/05/2010
    Age : 31
    Localisation : Draguignan (83)

    Que va devenir votre collection? Empty Re: Que va devenir votre collection?

    Message  Fredraguibeach Mer 20 Oct - 22:19

    Pour ma part, je ferai écouter du MJ à mes gosses très jeunes, et les guider vers le droit chemin, pour ensuite qu'ils prènent soin de mes beaux objets Que va devenir votre collection? 234200 . Plus sérieusement, je n'y est jamais pensé. Collectionner m'amuse beaucoup surtout lors des recherches, mais ce ne sont que des objets, et je pense que beaucoups d'autres choses sont bien plus importantes pour moi et pourtant bien moins chère : je pense surtout aux vieux albums photos, aux véritables souvenirs.
    charlie13
    charlie13
    Jackson 5
    Jackson 5


    Féminin Messages : 9
    Date d'inscription : 10/10/2010
    Age : 50
    Localisation : Bouches du Rhône

    Que va devenir votre collection? Empty Re: Que va devenir votre collection?

    Message  charlie13 Mer 27 Oct - 20:20

    Tiens ! j'ai déjà répondu à cette question quelque part scratch

    j'suis pas collectionneuse, mais ce que je possède je le donnerai à mes enfants ou à des enfants, faire plaisir à des gosses y'a rien de mieux.

    ludo64
    ludo64
    Ben
    Ben


    Masculin Messages : 723
    Date d'inscription : 21/05/2010
    Age : 25
    Localisation : Pyrénées-Atlantiques (64)

    Que va devenir votre collection? Empty Re: Que va devenir votre collection?

    Message  ludo64 Mer 27 Oct - 21:43

    charlie13 a écrit:Tiens ! j'ai déjà répondu à cette question quelque part scratch

    j'suis pas collectionneuse, mais ce que je possède je le donnerai à mes enfants ou à des enfants, faire plaisir à des gosses y'a rien de mieux.


    c'est pour ça que Michael est né indécis
    kingofpopmichaeljackson
    kingofpopmichaeljackson
    Bad


    Féminin Messages : 1686
    Date d'inscription : 12/09/2010
    Age : 42
    Localisation : somzée

    Que va devenir votre collection? Empty Re: Que va devenir votre collection?

    Message  kingofpopmichaeljackson Lun 27 Déc - 13:15

    MJGenius a écrit:J'ai beau n'avoir que 21 ans, j'y pense, comme à beaucoup d'autres choses du même genre. Pour tout vous dire, la mort a toujours été ma hantise (la mienne comme celle des autres).

    Cela dit, je ne suis jamais parvenu à décider entre deux solutions :
    - Trouver un fan avant le moment fatidique (si cela m'est permis) et lui donner le tout.
    - Laisser ma famille revendre tout et garder l'argent pour eux.

    Quoiqu'il arrive ça sera du gachie. C'est bien là qu'on voit que la mort est une erreur ...

    C'est joyeux tout ça ! Que va devenir votre collection? 234200
    moi aussi depuis peu si le fait de savoir que je vais disparai^tre de ce monde me hante ,cela ne me fais plus peur je sais qu'au bout du chemin je trouverai tous les êtres qui me manquent depuis que j'ai douze ans mes grands parents maternels
    mon grand -père paternel que j'ai jamais connu la marraine de Papa et celui que j'ai toujours mis sur son piedestal ,me défendant bec et griffes dehors Michael ,et j'espère bien laisser une petite trace dans ce monde et donner envie à mes enfants d'apprendre à aimer et partager la même Passion
    Dirty-Diana
    Dirty-Diana
    Got to be There
    Got to be There


    Féminin Messages : 490
    Date d'inscription : 08/12/2010
    Age : 30
    Localisation : Neverland

    Que va devenir votre collection? Empty Re: Que va devenir votre collection?

    Message  Dirty-Diana Lun 27 Déc - 18:36

    Oh la la quelle question, c'est très interessant de l'avoir soulevée parce que j'avoue ne jamais y avoir pensé alors qu'il faudrait...
    C'est vrai quoi, on collectionne et c'est une passion, on garde nos objets précieusement comme des petits trésors mais on ne pense même pas où et entre les mains de qui ils vont finir. Moi j'ai 23 ans mais j'ai envie de dire "et alors" ? La mort est une chose qui me fait vraiment peur parce que malheureusement on peut mourir à n'importe quel âge...
    En tout cas pour te répondre, je pense comme beaucoup à la léguer à mes futurs enfants que je convertirai en Jacksoniens Que va devenir votre collection? 990202 ou alors à en faire cadeaux à des enfants malades, défavorisés, malheureux....qui sont fans et qui en prendront soin j'en suis sure.
    Lol vous savez quoi ? Je cours faire mon testament ! Shocked
    kingofpopmichaeljackson
    kingofpopmichaeljackson
    Bad


    Féminin Messages : 1686
    Date d'inscription : 12/09/2010
    Age : 42
    Localisation : somzée

    Que va devenir votre collection? Empty Re: Que va devenir votre collection?

    Message  kingofpopmichaeljackson Lun 27 Déc - 19:05

    moi aussi je le désire ,mais à moins de les convertirs tous les enfants ne naissent pas futurs fans Jacksonniens ,ou alors le monde serait parfait Content I Love MJ car plus aucunes critiques ne serait jamais faite à son égard
    ludo64
    ludo64
    Ben
    Ben


    Masculin Messages : 723
    Date d'inscription : 21/05/2010
    Age : 25
    Localisation : Pyrénées-Atlantiques (64)

    Que va devenir votre collection? Empty Re: Que va devenir votre collection?

    Message  ludo64 Mar 28 Déc - 10:47

    Dirty-Diana a écrit:Oh la la quelle question, c'est très interessant de l'avoir soulevée parce que j'avoue ne jamais y avoir pensé alors qu'il faudrait...
    C'est vrai quoi, on collectionne et c'est une passion, on garde nos objets précieusement comme des petits trésors mais on ne pense même pas où et entre les mains de qui ils vont finir. Moi j'ai 23 ans mais j'ai envie de dire "et alors" ? La mort est une chose qui me fait vraiment peur parce que malheureusement on peut mourir à n'importe quel âge...
    En tout cas pour te répondre, je pense comme beaucoup à la léguer à mes futurs enfants que je convertirai en Jacksoniens Que va devenir votre collection? 990202 ou alors à en faire cadeaux à des enfants malades, défavorisés, malheureux....qui sont fans et qui en prendront soin j'en suis sure.
    Lol vous savez quoi ? Je cours faire mon testament ! Shocked

    c'est une très bonne idée que tu as eu Content
    kingofpopmichaeljackson
    kingofpopmichaeljackson
    Bad


    Féminin Messages : 1686
    Date d'inscription : 12/09/2010
    Age : 42
    Localisation : somzée

    Que va devenir votre collection? Empty Re: Que va devenir votre collection?

    Message  kingofpopmichaeljackson Mar 28 Déc - 16:34

    oui , Que va devenir votre collection? 733567 une bonne idée ,moi j'ai déjà un apprenti à demeure,mon filleul de 05 ans et j'essaie de lui apprendre à Aimer Michael I Love MJ
    jean luc
    jean luc
    Jackson 5
    Jackson 5


    Masculin Messages : 51
    Date d'inscription : 04/05/2011
    Age : 53
    Localisation : guyancourt

    Que va devenir votre collection? Empty Re: Que va devenir votre collection?

    Message  jean luc Jeu 12 Mai - 17:56

    je me pose la question de plus en plus ,d'autant plus que je me trouve seul,il n'y a plus personne.et je rencontre plusieurs problème de santé qui s'accumule .
    la seule chose a faire c'est de faire une donation a qu'elu'qun ,je ne sais pas si c'est possible ,par notaire ?
    mjjo84
    mjjo84
    HIStory
    HIStory


    Masculin Messages : 2174
    Date d'inscription : 20/10/2010
    Age : 29
    Localisation : Avignon

    Que va devenir votre collection? Empty Re: Que va devenir votre collection?

    Message  mjjo84 Jeu 12 Mai - 18:01

    jean luc a écrit:je me pose la question de plus en plus ,d'autant plus que je me trouve seul,il n'y a plus personne.et je rencontre plusieurs problème de santé qui s'accumule .
    la seule chose a faire c'est de faire une donation a qu'elu'qun ,je ne sais pas si c'est possible ,par notaire ?
    Oui je pense que c'est possible de passé par un notaire et de donné le nom et les coordonnées de la personne a qui tu veux cédé tes bien.C'est sur que quand on est seul ca doit pas etre facile de choisir,surtout qu'il vos mieux que ce soit donné a un fan(si tu as dans ta famille ou autre),sinon ca partira a la revente ou quelque chose du genre Rolling Eyes pale


    Dernière édition par mjjo84 le Jeu 12 Mai - 18:04, édité 1 fois
    Dirty-Diana
    Dirty-Diana
    Got to be There
    Got to be There


    Féminin Messages : 490
    Date d'inscription : 08/12/2010
    Age : 30
    Localisation : Neverland

    Que va devenir votre collection? Empty Re: Que va devenir votre collection?

    Message  Dirty-Diana Jeu 12 Mai - 18:04

    jean luc a écrit:je me pose la question de plus en plus ,d'autant plus que je me trouve seul,il n'y a plus personne.et je rencontre plusieurs problème de santé qui s'accumule .
    la seule chose a faire c'est de faire une donation a qu'elu'qun ,je ne sais pas si c'est possible ,par notaire ?

    Je suis désolée pour toi Jean Luc :(
    Perso, moi je pense pas que ça se fasse par un notaire......à moins que ta collection ne soit vraiment très grande ...
    christodange
    christodange
    Ben
    Ben


    Féminin Messages : 780
    Date d'inscription : 12/06/2010

    Que va devenir votre collection? Empty Re: Que va devenir votre collection?

    Message  christodange Jeu 12 Mai - 19:44

    Dirty-Diana a écrit:

    Je suis désolée pour toi Jean Luc :(
    Perso, moi je pense pas que ça se fasse par un notaire......à moins que ta collection ne soit vraiment très grande ...

    Si ça peut se faire par un notaire.
    Dirty-Diana
    Dirty-Diana
    Got to be There
    Got to be There


    Féminin Messages : 490
    Date d'inscription : 08/12/2010
    Age : 30
    Localisation : Neverland

    Que va devenir votre collection? Empty Re: Que va devenir votre collection?

    Message  Dirty-Diana Jeu 12 Mai - 19:59

    christodange a écrit:

    Si ça peut se faire par un notaire.

    Ah oui ? Alors c'est une bonne chose à savoir !
    Michackson
    Michackson
    Music & Me
    Music & Me


    Masculin Messages : 875
    Date d'inscription : 12/08/2010

    Que va devenir votre collection? Empty Re: Que va devenir votre collection?

    Message  Michackson Jeu 12 Mai - 20:34

    Je ne suis pas sur qu'on puisse parler de biens pour des disques Neutral Pour des maisons et tout ça ok mais des disques je ne suis pas sur que ce soit le plus simple de passer par un notaire.

    A moins d'avoir une pièce dédicacé ou un bien personel de Michael très rare. Autant tout donner à un fan quand on compte s'en séparer Wink
    mjjo84
    mjjo84
    HIStory
    HIStory


    Masculin Messages : 2174
    Date d'inscription : 20/10/2010
    Age : 29
    Localisation : Avignon

    Que va devenir votre collection? Empty Re: Que va devenir votre collection?

    Message  mjjo84 Jeu 12 Mai - 20:57

    Michackson a écrit:Je ne suis pas sur qu'on puisse parler de biens pour des disques Neutral Pour des maisons et tout ça ok mais des disques je ne suis pas sur que ce soit le plus simple de passer par un notaire.

    A moins d'avoir une pièce dédicacé ou un bien personel de Michael très rare. Autant tout donner à un fan quand on compte s'en séparer Wink
    Pas besoin d'avoir une pièce qui vaut des millions pour la laissé a quelqu'un ou pour etre fan de Michael.Des gens laisse bien des petites choses en héritage donc je pense qu'une collection de Michael Jackson c'est beaucoup plus qu'une petite chose,meme s'il y avait deux 33t et un cd ca doit pouvoir ce transmettre par notaire,enfin je pense.
    christodange
    christodange
    Ben
    Ben


    Féminin Messages : 780
    Date d'inscription : 12/06/2010

    Que va devenir votre collection? Empty Re: Que va devenir votre collection?

    Message  christodange Jeu 12 Mai - 23:34

    mjjo84 a écrit:Pas besoin d'avoir une pièce qui vaut des millions pour la laissé a quelqu'un ou pour etre fan de Michael.Des gens laisse bien des petites choses en héritage donc je pense qu'une collection de Michael Jackson c'est beaucoup plus qu'une petite chose,meme s'il y avait deux 33t et un cd ca doit pouvoir ce transmettre par notaire,enfin je pense.

    Tout à fait, pas besoin d'avoir un bien de valeur.
    mjjo84
    mjjo84
    HIStory
    HIStory


    Masculin Messages : 2174
    Date d'inscription : 20/10/2010
    Age : 29
    Localisation : Avignon

    Que va devenir votre collection? Empty Re: Que va devenir votre collection?

    Message  mjjo84 Ven 13 Mai - 1:38

    christodange a écrit:

    Tout à fait, pas besoin d'avoir un bien de valeur.
    cheers Content Wink
    kingofpoplaurent31
    kingofpoplaurent31
    Music & Me
    Music & Me


    Masculin Messages : 937
    Date d'inscription : 22/09/2010
    Age : 48
    Localisation : Toulouse

    Que va devenir votre collection? Empty Re: Que va devenir votre collection?

    Message  kingofpoplaurent31 Ven 13 Mai - 18:48

    Il suffit de faire un acte par notaire précisant les références des disques et la personnes a qui ça revient.

    Contenu sponsorisé


    Que va devenir votre collection? Empty Re: Que va devenir votre collection?

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Mer 8 Mai - 17:05