Forum MJGeniusCollection

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

+11
Dirty-Diana
kingofpopmichaeljackson
charlie13
Fredraguibeach
MJGenius
ludo64
Ninii
minette
mj2004
Michackson
kingofpoplaurent31
15 participants

    Que va devenir votre collection?


    kingofpoplaurent31
    Music & Me
    Music & Me


    Messages : 937
    Date d'inscription : 22/09/2010

    Que va devenir votre collection? - Page 2 Empty Re: Que va devenir votre collection?

    Message  kingofpoplaurent31 Ven 13 Mai - 18:48

    Il suffit de faire un acte par notaire précisant les références des disques et la personnes a qui ça revient.
    INVINCIBLE21
    INVINCIBLE21
    This Is It
    This Is It


    Masculin Messages : 9810
    Date d'inscription : 31/10/2010
    Age : 54
    Localisation : NORD

    Que va devenir votre collection? - Page 2 Empty Re: Que va devenir votre collection?

    Message  INVINCIBLE21 Ven 13 Mai - 18:50

    kingofpoplaurent31 a écrit:Il suffit de faire un acte par notaire précisant les références des disques et la personnes a qui ça revient.

    tu l'as fait kingofpoplaurent31 ??
    Michackson
    Michackson
    Music & Me
    Music & Me


    Masculin Messages : 875
    Date d'inscription : 12/08/2010

    Que va devenir votre collection? - Page 2 Empty Re: Que va devenir votre collection?

    Message  Michackson Ven 13 Mai - 19:07

    Je sais bien que n'importe quel bien peut être céder par un notaire, un bien de valeur ou non. Mais vous avez franchement envie d'aller voir votre notaire avec le vinyl de Thriller sous le bras qui vaut 3€ et d'aller lui demander un acte ? Ca va énormément le faire rire à mon avis. Faut arrêtez sérieux. Donnez votre collection à un ami fan, n'allez pas dépenser des sommes astronomiques chez un notaire ...
    Fredraguibeach
    Fredraguibeach
    Music & Me
    Music & Me


    Masculin Messages : 869
    Date d'inscription : 24/05/2010
    Age : 31
    Localisation : Draguignan (83)

    Que va devenir votre collection? - Page 2 Empty Re: Que va devenir votre collection?

    Message  Fredraguibeach Ven 13 Mai - 21:45

    Michackson a écrit:Faut arrêtez sérieux. Donnez votre collection à un ami fan, n'allez pas dépenser des sommes astronomiques chez un notaire ...

    Bien dit !
    kingofpoplaurent31
    kingofpoplaurent31
    Music & Me
    Music & Me


    Masculin Messages : 937
    Date d'inscription : 22/09/2010
    Age : 48
    Localisation : Toulouse

    Que va devenir votre collection? - Page 2 Empty Re: Que va devenir votre collection?

    Message  kingofpoplaurent31 Sam 14 Mai - 11:11

    Michackson a écrit:Je sais bien que n'importe quel bien peut être céder par un notaire, un bien de valeur ou non. Mais vous avez franchement envie d'aller voir votre notaire avec le vinyl de Thriller sous le bras qui vaut 3€ et d'aller lui demander un acte ? Ca va énormément le faire rire à mon avis. Faut arrêtez sérieux. Donnez votre collection à un ami fan, n'allez pas dépenser des sommes astronomiques chez un notaire ...

    Tu m’excusera mais ici on est tous a posséder des disques qui valent bien plus de 3€. Quand je vois les collectors du Japon d'Invincible je me dit que ça serais dommage de jeter tous ça a la poubelle ou qu'une personne qui n'y connais rien le revende pour une misère.

    tu l'as fait kingofpoplaurent31 ??
    Non, car moi j’espère qu'un musée ouvrira ces portes aux USA et j' irais au notaire a ce moment la pour leur léger ma collection, mais je me suis déjà renseigne pour savoir si c'est possible.
    Michackson
    Michackson
    Music & Me
    Music & Me


    Masculin Messages : 875
    Date d'inscription : 12/08/2010

    Que va devenir votre collection? - Page 2 Empty Re: Que va devenir votre collection?

    Message  Michackson Sam 14 Mai - 13:05

    kingofpoplaurent31 a écrit:Tu m’excusera mais ici on est tous a posséder des disques qui valent bien plus de 3€. Quand je vois les collectors du Japon d'Invincible je me dit que ça serais dommage de jeter tous ça a la poubelle ou qu'une personne qui n'y connais rien le revende pour une misère.

    Faut savoir ! Vous êtes à dire qu'il ne suffit pas d'avoir des disques de valeurs et après tu me parles de disques de valeurs ?!

    Je ne te parle pas de jeter ta collection à la poubelle, j'suis pas idiot à ce point là. Je dis juste qu'on a tous des connaissances sur les forums et autre à qui on pourrait donner notre collection ou la vendre à sa juste valeur à des collectionneurs comme Vincent l'a fait il me semble. Pourquoi ce tourner vers un notaire ? Tu vois beaucoup de fans qui ce tournent vers les notaires ? A moins d'avoir un gant à 350 000€ comme il s'en est vendu récemment c'est complétement ridicule ! Il faut que ca reste dans la communauté. Les fans choississent souvent les forums et tout ça pour vendre les disques d'or etc ... pas un notaire. Sérieusement quoi !
    jean luc
    jean luc
    Jackson 5
    Jackson 5


    Masculin Messages : 51
    Date d'inscription : 04/05/2011
    Age : 53
    Localisation : guyancourt

    Que va devenir votre collection? - Page 2 Empty Re: Que va devenir votre collection?

    Message  jean luc Sam 14 Mai - 14:16

    INVINCIBLE21 a écrit:

    tu l'as fait kingofpoplaurent31 ??
    la question est de savoir ce que ca va devenir après ,ca veut donc dire quand ont ne sera plus la ,il faut donc y penser avant ,et pour que cela puisse se faire :il faut passer par un notaire que les choses sois faites en bonne et due forme,sinon ca ne peut pas se faire ,je ne voit pas comment .

    ah...ca n'a pas citer ce que je voulais !
    kingofpoplaurent31
    kingofpoplaurent31
    Music & Me
    Music & Me


    Masculin Messages : 937
    Date d'inscription : 22/09/2010
    Age : 48
    Localisation : Toulouse

    Que va devenir votre collection? - Page 2 Empty Re: Que va devenir votre collection?

    Message  kingofpoplaurent31 Sam 14 Mai - 14:56



    Je ne te parle pas de jeter ta collection à la poubelle, j'suis pas idiot à ce point là. Je dis juste qu'on a tous des connaissances sur les forums et autre à qui on pourrait donner notre collection ou la vendre à sa juste valeur à des collectionneurs comme Vincent l'a fait il me semble. Pourquoi ce tourner vers un notaire ? Tu vois beaucoup de fans qui ce tournent vers les notaires ? A moins d'avoir un gant à 350 000€ comme il s'en est vendu récemment c'est complétement ridicule ! Il faut que ca reste dans la communauté. Les fans choississent souvent les forums et tout ça pour vendre les disques d'or etc ... pas un notaire. Sérieusement quoi ! [/quote]
    Il n'est pas question de vente ou de ce faire de l'argent mais de savoir ce que va devenir ma collection si la demain je meurt. Je suis d'accord avec toi il faut que sa reste dans la communauté et c'est pour ça que le la léguerai a un musée MJ si il y a na un.
    INVINCIBLE21
    INVINCIBLE21
    This Is It
    This Is It


    Masculin Messages : 9810
    Date d'inscription : 31/10/2010
    Age : 54
    Localisation : NORD

    Que va devenir votre collection? - Page 2 Empty Re: Que va devenir votre collection?

    Message  INVINCIBLE21 Sam 14 Mai - 15:00

    kingofpoplaurent31 a écrit:

    Je ne te parle pas de jeter ta collection à la poubelle, j'suis pas idiot à ce point là. Je dis juste qu'on a tous des connaissances sur les forums et autre à qui on pourrait donner notre collection ou la vendre à sa juste valeur à des collectionneurs comme Vincent l'a fait il me semble. Pourquoi ce tourner vers un notaire ? Tu vois beaucoup de fans qui ce tournent vers les notaires ? A moins d'avoir un gant à 350 000€ comme il s'en est vendu récemment c'est complétement ridicule ! Il faut que ca reste dans la communauté. Les fans choississent souvent les forums et tout ça pour vendre les disques d'or etc ... pas un notaire. Sérieusement quoi !
    Il n'est pas question de vente ou de ce faire de l'argent mais de savoir ce que va devenir ma collection si la demain je meurt. Je suis d'accord avec toi il faut que sa reste dans la communauté et c'est pour ça que le la léguerai a un musée MJ si il y a na un.[/quote]

    et s'il y en a pas ??
    kingofpopmichaeljackson
    kingofpopmichaeljackson
    Bad


    Féminin Messages : 1686
    Date d'inscription : 12/09/2010
    Age : 42
    Localisation : somzée

    Que va devenir votre collection? - Page 2 Empty Re: Que va devenir votre collection?

    Message  kingofpopmichaeljackson Sam 14 Mai - 17:44

    Michackson a écrit:Je sais bien que n'importe quel bien peut être céder par un notaire, un bien de valeur ou non. Mais vous avez franchement envie d'aller voir votre notaire avec le vinyl de Thriller sous le bras qui vaut 3€ et d'aller lui demander un acte ? Ca va énormément le faire rire à mon avis. Faut arrêtez sérieux. Donnez votre collection à un ami fan, n'allez pas dépenser des sommes astronomiques chez un notaire ...
    c'est vrai il faut bien réfléchir , mais pour rien au monde je ne la jetterai à la poubelle je tiens trop à ma collection je préfèrerais que ce soit un fan qui en hérite
    kingofpoplaurent31
    kingofpoplaurent31
    Music & Me
    Music & Me


    Masculin Messages : 937
    Date d'inscription : 22/09/2010
    Age : 48
    Localisation : Toulouse

    Que va devenir votre collection? - Page 2 Empty Re: Que va devenir votre collection?

    Message  kingofpoplaurent31 Dim 15 Mai - 21:23

    INVINCIBLE21 a écrit:

    et s'il y en a pas ??
    Je sais pas; c'est pour ça que j'ai ouvert ce topic.
    kingofpopmichaeljackson
    kingofpopmichaeljackson
    Bad


    Féminin Messages : 1686
    Date d'inscription : 12/09/2010
    Age : 42
    Localisation : somzée

    Que va devenir votre collection? - Page 2 Empty Re: Que va devenir votre collection?

    Message  kingofpopmichaeljackson Lun 16 Mai - 7:17

    c'est vrai que ce serait intéressant de savoir où iront nos affaires
    si nos enfants n'en veulent pas ,mais pour l'instant ne pensont pas à des choses pareilles pensont plûtôt à des choses plus gaies du genre mmmmm un bon barbecue pour se remonter le moral avec des champignons farci au beurre à l'ail de bonnes brochettes hawaiennes et un bon verre de vin Content je sais qu'un jour je devrai partir mais pour l'instant j'ai encore tout le temps ma vie ne fait que commencer Laughing
    Michackson
    Michackson
    Music & Me
    Music & Me


    Masculin Messages : 875
    Date d'inscription : 12/08/2010

    Que va devenir votre collection? - Page 2 Empty Re: Que va devenir votre collection?

    Message  Michackson Lun 16 Mai - 10:47

    kingofpopmichaeljackson a écrit:c'est vrai que ce serait intéressant de savoir où iront nos affaires
    si nos enfants n'en veulent pas ,mais pour l'instant ne pensont pas à des choses pareilles pensont plûtôt à des choses plus gaies du genre mmmmm un bon barbecue pour se remonter le moral avec des champignons farci au beurre à l'ail de bonnes brochettes hawaiennes et un bon verre de vin Content je sais qu'un jour je devrai partir mais pour l'instant j'ai encore tout le temps ma vie ne fait que commencer Laughing

    Bonjour Maité !
    kingofpopmichaeljackson
    kingofpopmichaeljackson
    Bad


    Féminin Messages : 1686
    Date d'inscription : 12/09/2010
    Age : 42
    Localisation : somzée

    Que va devenir votre collection? - Page 2 Empty Re: Que va devenir votre collection?

    Message  kingofpopmichaeljackson Lun 16 Mai - 12:29

    Michackson a écrit:

    Bonjour Maité !
    je plaisante lol! ,c'est impossible avec ce temps de chien

    Contenu sponsorisé


    Que va devenir votre collection? - Page 2 Empty Re: Que va devenir votre collection?

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Jeu 9 Mai - 2:09