Forum MJGeniusCollection

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

+6
spleeny
mjjo84
MJGenius
Bibi
INVINCIBLE21
Dirty-Diana
10 participants

    Livre "Michael Jackson KING " par Richard Lecocq


    crystal
    This Is It
    This Is It


    Messages : 4992
    Date d'inscription : 09/11/2010

    Livre "Michael Jackson KING " par Richard Lecocq - Page 2 Empty Re: Livre "Michael Jackson KING " par Richard Lecocq

    Message  crystal Mer 13 Avr - 12:18

    il a l'air intéressant ce livre..... Very Happy et pas trop cher en plus.... Content
    INVINCIBLE21
    INVINCIBLE21
    This Is It
    This Is It


    Masculin Messages : 9810
    Date d'inscription : 31/10/2010
    Age : 54
    Localisation : NORD

    Livre "Michael Jackson KING " par Richard Lecocq - Page 2 Empty Re: Livre "Michael Jackson KING " par Richard Lecocq

    Message  INVINCIBLE21 Mer 13 Avr - 12:28

    crystal a écrit:il a l'air intéressant ce livre..... Very Happy et pas trop cher en plus.... Content

    et un de plus dans sa collection...
    crystal
    crystal
    This Is It
    This Is It


    Féminin Messages : 4992
    Date d'inscription : 09/11/2010
    Age : 59
    Localisation : vernet la varenne (63)

    Livre "Michael Jackson KING " par Richard Lecocq - Page 2 Empty Re: Livre "Michael Jackson KING " par Richard Lecocq

    Message  crystal Mer 13 Avr - 13:14

    INVINCIBLE21 a écrit:

    et un de plus dans sa collection...

    comment t'as deviné..... Shocked .
    mjjo84
    mjjo84
    HIStory
    HIStory


    Masculin Messages : 2174
    Date d'inscription : 20/10/2010
    Age : 29
    Localisation : Avignon

    Livre "Michael Jackson KING " par Richard Lecocq - Page 2 Empty Re: Livre "Michael Jackson KING " par Richard Lecocq

    Message  mjjo84 Mer 13 Avr - 13:30

    crystal a écrit:il a l'air intéressant ce livre..... Very Happy et pas trop cher en plus.... Content
    C'est vrai que j'aprouve le prix moi aussi Wink peut etre dans ma collec moi aussi Wink
    INVINCIBLE21
    INVINCIBLE21
    This Is It
    This Is It


    Masculin Messages : 9810
    Date d'inscription : 31/10/2010
    Age : 54
    Localisation : NORD

    Livre "Michael Jackson KING " par Richard Lecocq - Page 2 Empty Re: Livre "Michael Jackson KING " par Richard Lecocq

    Message  INVINCIBLE21 Mer 13 Avr - 14:37

    crystal a écrit:

    comment t'as deviné..... Shocked .

    MA collection....
    spleeny
    spleeny
    Jackson 5
    Jackson 5


    Féminin Messages : 189
    Date d'inscription : 17/06/2010
    Age : 42
    Localisation : Bordeaux (33)

    Livre "Michael Jackson KING " par Richard Lecocq - Page 2 Empty Re: Livre "Michael Jackson KING " par Richard Lecocq

    Message  spleeny Mer 13 Avr - 15:35

    Il sera également bien intégré à la mienne ! Wink
    crystal
    crystal
    This Is It
    This Is It


    Féminin Messages : 4992
    Date d'inscription : 09/11/2010
    Age : 59
    Localisation : vernet la varenne (63)

    Livre "Michael Jackson KING " par Richard Lecocq - Page 2 Empty Re: Livre "Michael Jackson KING " par Richard Lecocq

    Message  crystal Mer 13 Avr - 15:45

    INVINCIBLE21 a écrit:

    MA collection....

    tu partages + ..... Crying or Very sad Laughing
    INVINCIBLE21
    INVINCIBLE21
    This Is It
    This Is It


    Masculin Messages : 9810
    Date d'inscription : 31/10/2010
    Age : 54
    Localisation : NORD

    Livre "Michael Jackson KING " par Richard Lecocq - Page 2 Empty Re: Livre "Michael Jackson KING " par Richard Lecocq

    Message  INVINCIBLE21 Mer 13 Avr - 15:56

    crystal a écrit:

    tu partages + ..... Crying or Very sad Laughing

    heu....NON Wink
    MJGenius
    MJGenius
    Admin
    Admin


    Masculin Messages : 1400
    Date d'inscription : 11/05/2010
    Age : 35
    Localisation : Amiens (80)

    Livre "Michael Jackson KING " par Richard Lecocq - Page 2 Empty Re: Livre "Michael Jackson KING " par Richard Lecocq

    Message  MJGenius Jeu 14 Avr - 23:08

    Les 16 premières pages ici.
    Pré-commande ici.
    mjjo84
    mjjo84
    HIStory
    HIStory


    Masculin Messages : 2174
    Date d'inscription : 20/10/2010
    Age : 29
    Localisation : Avignon

    Livre "Michael Jackson KING " par Richard Lecocq - Page 2 Empty Re: Livre "Michael Jackson KING " par Richard Lecocq

    Message  mjjo84 Ven 15 Avr - 1:49

    MJGenius a écrit:Les 16 premières pages ici.
    Pré-commande ici.
    Merci MJGenius!Dommage qu'il n'y ai pas d'illustration sur ces pages
    INVINCIBLE21
    INVINCIBLE21
    This Is It
    This Is It


    Masculin Messages : 9810
    Date d'inscription : 31/10/2010
    Age : 54
    Localisation : NORD

    Livre "Michael Jackson KING " par Richard Lecocq - Page 2 Empty Re: Livre "Michael Jackson KING " par Richard Lecocq

    Message  INVINCIBLE21 Ven 15 Avr - 7:49

    MJGenius a écrit:Les 16 premières pages ici.
    Pré-commande ici.

    merci MJGenius Wink
    crystal
    crystal
    This Is It
    This Is It


    Féminin Messages : 4992
    Date d'inscription : 09/11/2010
    Age : 59
    Localisation : vernet la varenne (63)

    Livre "Michael Jackson KING " par Richard Lecocq - Page 2 Empty Re: Livre "Michael Jackson KING " par Richard Lecocq

    Message  crystal Ven 15 Avr - 16:27

    merci beaucoup MjGenius.... Very Happy
    Dirty-Diana
    Dirty-Diana
    Got to be There
    Got to be There


    Féminin Messages : 490
    Date d'inscription : 08/12/2010
    Age : 30
    Localisation : Neverland

    Livre "Michael Jackson KING " par Richard Lecocq - Page 2 Empty Re: Livre "Michael Jackson KING " par Richard Lecocq

    Message  Dirty-Diana Mer 20 Avr - 18:06

    Je l'ai pré commandé aujourd'hui ! Wink
    Ce livre à vraiment l'air super interessant, y aura des interviews de personnes qui ont travaillé avec MJ, des photos qui changeront de celles que l'on peut voir habituellement... Content
    Qui compte l'acheter ? Ou qui l'a déjà pré commandé ?
    INVINCIBLE21
    INVINCIBLE21
    This Is It
    This Is It


    Masculin Messages : 9810
    Date d'inscription : 31/10/2010
    Age : 54
    Localisation : NORD

    Livre "Michael Jackson KING " par Richard Lecocq - Page 2 Empty Re: Livre "Michael Jackson KING " par Richard Lecocq

    Message  INVINCIBLE21 Mer 20 Avr - 18:08

    Dirty-Diana a écrit:Je l'ai pré commandé aujourd'hui ! Wink
    Ce livre à vraiment l'air super interessant, y aura des interviews de personnes qui ont travaillé avec MJ, des photos qui changeront de celles que l'on peut voir habituellement... Content
    Qui compte l'acheter ? Ou qui l'a déjà pré commandé ?

    perso...OUI bounce bounce
    Dirty-Diana
    Dirty-Diana
    Got to be There
    Got to be There


    Féminin Messages : 490
    Date d'inscription : 08/12/2010
    Age : 30
    Localisation : Neverland

    Livre "Michael Jackson KING " par Richard Lecocq - Page 2 Empty Re: Livre "Michael Jackson KING " par Richard Lecocq

    Message  Dirty-Diana Mer 20 Avr - 18:10

    Voici d'ailleurs un petit apperçu de ce qui nous attend Content

    19 Avril 2011 : KING - Mike Salisbury & Off The Wall (remake)


    Michael Jackson KING sort le 26 avril 2011. Le livre contient des entretiens et commentaires de plusieurs collaborateurs de Michael Jackson réalisés spécialement pour l'occasion.



    Mike Salisbury fait partie des invités de KING. Il a créé le look de Michael Jackson et le design de la pochette de Off The Wall.



    Pour illustrer ses propos et assurer la continuité du travail effectué il y a plus de 30 ans auprès du Roi de la Pop, il a accepté de revisiter son oeuvre et de réaliser un remake de cette illustration entrée dans l'histoire...







    Michael a utilisé le look que nous avons créé pour Off The Wall comme un logo. Une icône présentée comme une marque. (...). Non seulement j'étais en charge du design d'une pochette de disque, mais je créais une marque à partir d'une personne. (...) L'impression originale craignait. L'effet brillant autour des chaussettes n'avait pas ce rendu doux, similaire à un nuage, tel que je l'avais en tête. La silhouette de Michael en a pâti. Pour couronner le tout, je n'ai jamais pu vérifier les couleurs avant que les pochettes ne soient imprimées.



    Ce n'est que lorsque j'ai donné une interview portant sur mon implication dans la création de cette pochette quelques temps après le décès de Michael que j'ai enfin compris ce que je n'aimais pas dans le "lettrage" utilisé pour le titre. En regardant le verso du CD, j'ai vu une autre photo - plus récente - de Michael, toujours vêtu de ce smoking et posant devant un "faux" mur de briques. Il tient un bout de craie sortant d'un étui et prend une pose "Michael Jackson" un peu maladroite.



    Un morceau de craie provenant d'une classe de maternelle présent sur cette pochette de Off The Wall que j'avais créée ? Voilà ce qui me gênait : c'était une autre façon de nier que Michael n'était plus un enfant mais bel et bien un homme de spectacle majeur.



    En discutant de cela avec Richard Lecocq, j'ai réalisé que le "lettrage" utilisé à l'époque était une grande erreur, tout comme la qualité de l'impression finale... Et je voulais retravailler le design en lui donnant un côté plus actuel, spécialement pour le livre Michael Jackson KING.



    J'ai décidé de m'y atteler. Ce bout de craie était puéril et inadapté, mais que pourrais-je utiliser à la place ? Un graffiti ? Mauvais message à l'époque.



    J'ai découvert Toril Bækmark, une illustratrice danoise. Elle a créé ce nouveau "lettrage" pour moi ainsi que ce magnifique dessin de Michael, avec la même pose que j'avais figée pour Off The Wall.



    Michael adorerait cela.



    Article intégral posté sur le site de Mike Salisbury



    Livre "Michael Jackson KING " par Richard Lecocq - Page 2 Bill_610


    Source : Mike Salisbury / Richard Lecocq / MJ data bank





    INVINCIBLE21
    INVINCIBLE21
    This Is It
    This Is It


    Masculin Messages : 9810
    Date d'inscription : 31/10/2010
    Age : 54
    Localisation : NORD

    Livre "Michael Jackson KING " par Richard Lecocq - Page 2 Empty Re: Livre "Michael Jackson KING " par Richard Lecocq

    Message  INVINCIBLE21 Mer 20 Avr - 18:24

    Dirty-Diana a écrit:Voici d'ailleurs un petit apperçu de ce qui nous attend Content

    19 Avril 2011 : KING - Mike Salisbury & Off The Wall (remake)


    Michael Jackson KING sort le 26 avril 2011. Le livre contient des entretiens et commentaires de plusieurs collaborateurs de Michael Jackson réalisés spécialement pour l'occasion.



    Mike Salisbury fait partie des invités de KING. Il a créé le look de Michael Jackson et le design de la pochette de Off The Wall.



    Pour illustrer ses propos et assurer la continuité du travail effectué il y a plus de 30 ans auprès du Roi de la Pop, il a accepté de revisiter son oeuvre et de réaliser un remake de cette illustration entrée dans l'histoire...







    Michael a utilisé le look que nous avons créé pour Off The Wall comme un logo. Une icône présentée comme une marque. (...). Non seulement j'étais en charge du design d'une pochette de disque, mais je créais une marque à partir d'une personne. (...) L'impression originale craignait. L'effet brillant autour des chaussettes n'avait pas ce rendu doux, similaire à un nuage, tel que je l'avais en tête. La silhouette de Michael en a pâti. Pour couronner le tout, je n'ai jamais pu vérifier les couleurs avant que les pochettes ne soient imprimées.



    Ce n'est que lorsque j'ai donné une interview portant sur mon implication dans la création de cette pochette quelques temps après le décès de Michael que j'ai enfin compris ce que je n'aimais pas dans le "lettrage" utilisé pour le titre. En regardant le verso du CD, j'ai vu une autre photo - plus récente - de Michael, toujours vêtu de ce smoking et posant devant un "faux" mur de briques. Il tient un bout de craie sortant d'un étui et prend une pose "Michael Jackson" un peu maladroite.



    Un morceau de craie provenant d'une classe de maternelle présent sur cette pochette de Off The Wall que j'avais créée ? Voilà ce qui me gênait : c'était une autre façon de nier que Michael n'était plus un enfant mais bel et bien un homme de spectacle majeur.



    En discutant de cela avec Richard Lecocq, j'ai réalisé que le "lettrage" utilisé à l'époque était une grande erreur, tout comme la qualité de l'impression finale... Et je voulais retravailler le design en lui donnant un côté plus actuel, spécialement pour le livre Michael Jackson KING.



    J'ai décidé de m'y atteler. Ce bout de craie était puéril et inadapté, mais que pourrais-je utiliser à la place ? Un graffiti ? Mauvais message à l'époque.



    J'ai découvert Toril Bækmark, une illustratrice danoise. Elle a créé ce nouveau "lettrage" pour moi ainsi que ce magnifique dessin de Michael, avec la même pose que j'avais figée pour Off The Wall.



    Michael adorerait cela.



    Article intégral posté sur le site de Mike Salisbury



    Livre "Michael Jackson KING " par Richard Lecocq - Page 2 Bill_610


    Source : Mike Salisbury / Richard Lecocq / MJ data bank






    merci pour ce complément d'infos Wink
    crystal
    crystal
    This Is It
    This Is It


    Féminin Messages : 4992
    Date d'inscription : 09/11/2010
    Age : 59
    Localisation : vernet la varenne (63)

    Livre "Michael Jackson KING " par Richard Lecocq - Page 2 Empty Re: Livre "Michael Jackson KING " par Richard Lecocq

    Message  crystal Mer 20 Avr - 23:16

    INVINCIBLE21 a écrit:

    perso...OUI bounce bounce

    commandé il y a quelques jours.... bounce
    Michael-Myers
    Michael-Myers
    Jacksons
    Jacksons


    Masculin Messages : 239
    Date d'inscription : 09/12/2010
    Age : 30

    Livre "Michael Jackson KING " par Richard Lecocq - Page 2 Empty Re: Livre "Michael Jackson KING " par Richard Lecocq

    Message  Michael-Myers Mer 20 Avr - 23:59

    J'avais jamais remarqué la craie Shocked
    Dirty-Diana
    Dirty-Diana
    Got to be There
    Got to be There


    Féminin Messages : 490
    Date d'inscription : 08/12/2010
    Age : 30
    Localisation : Neverland

    Livre "Michael Jackson KING " par Richard Lecocq - Page 2 Empty Re: Livre "Michael Jackson KING " par Richard Lecocq

    Message  Dirty-Diana Dim 24 Avr - 21:45

    Michael-Myers a écrit:J'avais jamais remarqué la craie Shocked

    Ben moi si Razz
    En tout cas, je suis vraiment impatiente de l'avoir, je sens que nous allons apprendre plein de choses interessantes ! Content
    johanna
    johanna
    Jacksons
    Jacksons


    Féminin Messages : 344
    Date d'inscription : 27/04/2011
    Age : 28
    Localisation : lyon (69)

    Livre "Michael Jackson KING " par Richard Lecocq - Page 2 Empty Re: Livre "Michael Jackson KING " par Richard Lecocq

    Message  johanna Mer 27 Avr - 14:38

    tu nous en dira des nouvelles dirty-diana!! Razz
    Dirty-Diana
    Dirty-Diana
    Got to be There
    Got to be There


    Féminin Messages : 490
    Date d'inscription : 08/12/2010
    Age : 30
    Localisation : Neverland

    Livre "Michael Jackson KING " par Richard Lecocq - Page 2 Empty Re: Livre "Michael Jackson KING " par Richard Lecocq

    Message  Dirty-Diana Mer 27 Avr - 14:44

    johanna a écrit:tu nous en dira des nouvelles dirty-diana!! Razz

    Avec plaisir Johanna ! Wink
    Oops, je manque à tous mes devoirs ! Bienvenue sur le forum MJGenius Johanna, j'espère que tu t'y plaira ! Passe par la rubrique "présentation" pour nous aider à mieux te connaitre ! Wink
    johanna
    johanna
    Jacksons
    Jacksons


    Féminin Messages : 344
    Date d'inscription : 27/04/2011
    Age : 28
    Localisation : lyon (69)

    Livre "Michael Jackson KING " par Richard Lecocq - Page 2 Empty Re: Livre "Michael Jackson KING " par Richard Lecocq

    Message  johanna Mer 27 Avr - 14:48

    oooops!! moi aussi je manque a tout mes devoirs!!
    j'y vais de ce pas!!! Wink

    Livre "Michael Jackson KING " par Richard Lecocq - Page 2 507212
    Dirty-Diana
    Dirty-Diana
    Got to be There
    Got to be There


    Féminin Messages : 490
    Date d'inscription : 08/12/2010
    Age : 30
    Localisation : Neverland

    Livre "Michael Jackson KING " par Richard Lecocq - Page 2 Empty Re: Livre "Michael Jackson KING " par Richard Lecocq

    Message  Dirty-Diana Mar 3 Mai - 14:08

    Quelqu'un a reçu son livre ??
    crystal
    crystal
    This Is It
    This Is It


    Féminin Messages : 4992
    Date d'inscription : 09/11/2010
    Age : 59
    Localisation : vernet la varenne (63)

    Livre "Michael Jackson KING " par Richard Lecocq - Page 2 Empty Re: Livre "Michael Jackson KING " par Richard Lecocq

    Message  crystal Mar 3 Mai - 16:06

    Dirty-Diana a écrit:Quelqu'un a reçu son livre ??



    pas moi ..... Livre "Michael Jackson KING " par Richard Lecocq - Page 2 Icon_cry
    INVINCIBLE21
    INVINCIBLE21
    This Is It
    This Is It


    Masculin Messages : 9810
    Date d'inscription : 31/10/2010
    Age : 54
    Localisation : NORD

    Livre "Michael Jackson KING " par Richard Lecocq - Page 2 Empty Re: Livre "Michael Jackson KING " par Richard Lecocq

    Message  INVINCIBLE21 Mar 3 Mai - 16:13

    crystal a écrit:



    pas moi ..... Livre "Michael Jackson KING " par Richard Lecocq - Page 2 Icon_cry

    perso non plus....
    Dirty-Diana
    Dirty-Diana
    Got to be There
    Got to be There


    Féminin Messages : 490
    Date d'inscription : 08/12/2010
    Age : 30
    Localisation : Neverland

    Livre "Michael Jackson KING " par Richard Lecocq - Page 2 Empty Re: Livre "Michael Jackson KING " par Richard Lecocq

    Message  Dirty-Diana Mer 4 Mai - 13:04

    Je viens de le recevoir !! Et j'ai hate de commencer à le lire !!
    Premières impressions : déçue par la finesse de la couverture, je m'attendais à quelque chose de plus solide et épais.....la majeure partie des photos sont en noir et blanc même si il y a quelques pages avec des photos en couleurs....bon sinon après, je ne l'ai pas encore lu j'espère que ça rattrapera la déception au niveau de la présentation ! Wink

    Edit: déjà une chose ineterssante, chaque chanson a son histoire !! Smile

    Contenu sponsorisé


    Livre "Michael Jackson KING " par Richard Lecocq - Page 2 Empty Re: Livre "Michael Jackson KING " par Richard Lecocq

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Sam 11 Mai - 8:28