Forum MJGeniusCollection

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

+6
Marion
mp79
Lili79
christodange
MJGenius
Vincent
10 participants

    RAPPEL : merci de respecter la langue française

    avatar
    Vincent
    Modérateur
    Modérateur


    Masculin Messages : 828
    Date d'inscription : 26/05/2010
    Age : 53
    Localisation : 74 (Haute-Savoie)

    RAPPEL : merci de respecter la langue française Empty RAPPEL : merci de respecter la langue française

    Message  Vincent Jeu 22 Juil - 10:23

    Je profite de mon rang - provisoire - de modérateur pour rappeler à toutes et tous de veiller à écrire les messages dans un français correct tant au niveau de la syntaxe que de l'orthographe. Prévisualisez votre message avant de l'envoyer et corrigez les éventuelles fautes de frappe ou d'inattention. Vous respecterez ainsi la langue française et ceux qui vont lire vos messages.
    Merci à tous pour votre compréhension.

    Vincent
    MJGenius
    MJGenius
    Admin
    Admin


    Masculin Messages : 1400
    Date d'inscription : 11/05/2010
    Age : 35
    Localisation : Amiens (80)

    RAPPEL : merci de respecter la langue française Empty Re: RAPPEL : merci de respecter la langue française

    Message  MJGenius Jeu 22 Juil - 13:39

    Bonne initiative Wink
    christodange
    christodange
    Ben
    Ben


    Féminin Messages : 780
    Date d'inscription : 12/06/2010

    RAPPEL : merci de respecter la langue française Empty Re: RAPPEL : merci de respecter la langue française

    Message  christodange Jeu 22 Juil - 14:26

    Oui parce que les sa au lieu de ça, les s'en au lieu de sans, les je n'est au lieu de je n'ai.

    C'est horrible à lire.

    Alors les jeunes à vos bescherelle.
    Lili79
    Lili79
    Jackson 5
    Jackson 5


    Féminin Messages : 72
    Date d'inscription : 07/07/2010
    Age : 29

    RAPPEL : merci de respecter la langue française Empty Re: RAPPEL : merci de respecter la langue française

    Message  Lili79 Jeu 22 Juil - 16:05

    J'adore !! Complètement d'accord avec vous !!

    Marre du ces au lieu de c'est ! Et je suis jeune !!! Razz
    mp79
    mp79
    Jackson 5
    Jackson 5


    Féminin Messages : 63
    Date d'inscription : 23/05/2010
    Age : 29

    RAPPEL : merci de respecter la langue française Empty Re: RAPPEL : merci de respecter la langue française

    Message  mp79 Jeu 22 Juil - 17:20

    Je vais faire ce que je peut promis .
    J'ai pris le bac "S" moi pas le "L" lol!
    avatar
    Vincent
    Modérateur
    Modérateur


    Masculin Messages : 828
    Date d'inscription : 26/05/2010
    Age : 53
    Localisation : 74 (Haute-Savoie)

    RAPPEL : merci de respecter la langue française Empty Re: RAPPEL : merci de respecter la langue française

    Message  Vincent Jeu 22 Juil - 17:25

    mp79 a écrit:Je vais faire ce que je peut promis .
    J'ai pris le bac "S" moi pas le "L" lol!

    ... ce que je peux ... Peace
    mp79
    mp79
    Jackson 5
    Jackson 5


    Féminin Messages : 63
    Date d'inscription : 23/05/2010
    Age : 29

    RAPPEL : merci de respecter la langue française Empty Re: RAPPEL : merci de respecter la langue française

    Message  mp79 Jeu 22 Juil - 17:28

    Je sais jamais quand il faut mettre un "t" ou un "x"... Embarassed

    Je vais me faire griller à chaque message que je poste
    Marion
    Marion
    Modérateur
    Modérateur


    Féminin Messages : 344
    Date d'inscription : 17/06/2010
    Age : 30
    Localisation : Loiret (45)

    RAPPEL : merci de respecter la langue française Empty Re: RAPPEL : merci de respecter la langue française

    Message  Marion Jeu 22 Juil - 18:03

    mp79 a écrit:Je sais jamais quand il faut mettre un "t" ou un "x"... Embarassed

    Je vais me faire griller à chaque message que je poste

    C'est pas très grave non plus, ne t'inquiètes pas. On fait tous des erreurs d'orthographe ici, du moment que ce n'est pas comme cité plus haut par christodange (sa au lieu de ça, les s'en au lieu de sans, les je n'est au lieu de je n'ai), ce n'est pas bien important. Ce qu'il faut surtout éviter c'est le langage SMS, ça c'est le pire!
    michael-jackson-M14
    michael-jackson-M14
    Jacksons
    Jacksons


    Messages : 261
    Date d'inscription : 29/06/2010

    RAPPEL : merci de respecter la langue française Empty après

    Message  michael-jackson-M14 Jeu 22 Juil - 18:08

    Vincent a écrit:Je profite de mon rang - provisoire - de modérateur pour rappeler à toutes et tous de veiller à écrire les messages dans un français correct tant au niveau de la syntaxe que de l'orthographe. Prévisualisez votre message avant de l'envoyer et corrigez les éventuelles fautes de frappe ou d'inattention. Vous respecterez ainsi la langue française et ceux qui vont lire vos messages.
    Merci à tous pour votre compréhension.

    Vincent

    après si on fait des erreurs (ex::si on oublie "s" voila c'est pas la mort si on corrige après) mais si on écrie sms la pars-contre c'est autre chose
    avatar
    Vincent
    Modérateur
    Modérateur


    Masculin Messages : 828
    Date d'inscription : 26/05/2010
    Age : 53
    Localisation : 74 (Haute-Savoie)

    RAPPEL : merci de respecter la langue française Empty Re: RAPPEL : merci de respecter la langue française

    Message  Vincent Jeu 22 Juil - 18:29

    michael-jackson-M14 a écrit:
    après si on fait des erreurs (ex::si on oublie "s" voila c'est pas la mort si on corrige après) mais si on écrie sms la pars-contre c'est autre chose

    Exactement. Bien résumé. Attention : par contre RAPPEL : merci de respecter la langue française 234200 RAPPEL : merci de respecter la langue française 234200 RAPPEL : merci de respecter la langue française 234200
    MJGenius
    MJGenius
    Admin
    Admin


    Masculin Messages : 1400
    Date d'inscription : 11/05/2010
    Age : 35
    Localisation : Amiens (80)

    RAPPEL : merci de respecter la langue française Empty Re: RAPPEL : merci de respecter la langue française

    Message  MJGenius Jeu 22 Juil - 18:35

    Il est certain que je n'aimerais pas d'avantage voir tout les membres se mettre à corriger les autres partout sur le forum.
    mp79
    mp79
    Jackson 5
    Jackson 5


    Féminin Messages : 63
    Date d'inscription : 23/05/2010
    Age : 29

    RAPPEL : merci de respecter la langue française Empty Re: RAPPEL : merci de respecter la langue française

    Message  mp79 Jeu 22 Juil - 19:54

    Bon d'accord donc pas de language SMS,ça c'est pas un problème!Pour les fautes d'orthographes/grammaire je ferais plus attention aussi. RAPPEL : merci de respecter la langue française 234200
    Lili79
    Lili79
    Jackson 5
    Jackson 5


    Féminin Messages : 72
    Date d'inscription : 07/07/2010
    Age : 29

    RAPPEL : merci de respecter la langue française Empty Re: RAPPEL : merci de respecter la langue française

    Message  Lili79 Jeu 22 Juil - 20:15

    Ah ça c'est cool. Parce que je n'ai pas envie d'être a l'afus de toutes mes erreurs d'orthographe/grammaire.
    J'essaie d'en faire le moins possible lorsque j'écris mais bon RAPPEL : merci de respecter la langue française 107894

    Fredraguibeach
    Fredraguibeach
    Music & Me
    Music & Me


    Masculin Messages : 869
    Date d'inscription : 24/05/2010
    Age : 31
    Localisation : Draguignan (83)

    RAPPEL : merci de respecter la langue française Empty Re: RAPPEL : merci de respecter la langue française

    Message  Fredraguibeach Jeu 22 Juil - 23:31

    mp79 a écrit:Je vais faire ce que je peut promis .
    J'ai pris le bac "S" moi pas le "L" lol!

    Je suis en Bac Pro et ça ne m'empêche pas de faire gaffe RAPPEL : merci de respecter la langue française 234200 .
    mp79
    mp79
    Jackson 5
    Jackson 5


    Féminin Messages : 63
    Date d'inscription : 23/05/2010
    Age : 29

    RAPPEL : merci de respecter la langue française Empty Re: RAPPEL : merci de respecter la langue française

    Message  mp79 Ven 23 Juil - 10:05

    Fredraguibeach a écrit:

    Je suis en Bac Pro et ça ne m'empêche pas de faire gaffe RAPPEL : merci de respecter la langue française 234200 .



    Je fais attention!Mais l'orthographe et moi on n'est pas très bon amis! Razz
    minette
    minette
    Got to be There
    Got to be There


    Féminin Messages : 438
    Date d'inscription : 24/05/2010
    Age : 42
    Localisation : ROUEN (76)

    RAPPEL : merci de respecter la langue française Empty Re: RAPPEL : merci de respecter la langue française

    Message  minette Ven 23 Juil - 17:54

    Fredraguibeach a écrit:

    Je suis en Bac Pro et ça ne m'empêche pas de faire gaffe RAPPEL : merci de respecter la langue française 234200 .
    Je te soutiens, je trouve que c'est une fausse excuse..
    J'ai eu un Bac L, et on nous a lynchés au lycée parce qu'on "n'avait aucune excuse pour ne pas être bon en maths". Neutral
    mp79
    mp79
    Jackson 5
    Jackson 5


    Féminin Messages : 63
    Date d'inscription : 23/05/2010
    Age : 29

    RAPPEL : merci de respecter la langue française Empty Re: RAPPEL : merci de respecter la langue française

    Message  mp79 Ven 23 Juil - 21:09

    Attends nous les profs ils nous font peur "C'est en S qu'on trouve les meilleurs copies" Je l'appréende ma première! pale .
    Ils tromatisent les pauvres petits scientifiques que l'on est! RAPPEL : merci de respecter la langue française 234200
    christodange
    christodange
    Ben
    Ben


    Féminin Messages : 780
    Date d'inscription : 12/06/2010

    RAPPEL : merci de respecter la langue française Empty Re: RAPPEL : merci de respecter la langue française

    Message  christodange Ven 23 Juil - 22:34

    mp79 a écrit:Attends nous les profs ils nous font peur "C'est en S qu'on trouve les meilleurs copies" Je l'appréende ma première! pale .
    Ils tromatisent les pauvres petits scientifiques que l'on est! RAPPEL : merci de respecter la langue française 234200

    Appréhende,Traumatisent
    Marion
    Marion
    Modérateur
    Modérateur


    Féminin Messages : 344
    Date d'inscription : 17/06/2010
    Age : 30
    Localisation : Loiret (45)

    RAPPEL : merci de respecter la langue française Empty Re: RAPPEL : merci de respecter la langue française

    Message  Marion Ven 23 Juil - 23:57

    Sérieusement, arrêtez de reprendre tout le monde sur les fautes d'orthographe, ça peut devenir très agassant pour la personne concernée. (En plus je crois que MJGenius vous l'a déjà demandé).
    christodange
    christodange
    Ben
    Ben


    Féminin Messages : 780
    Date d'inscription : 12/06/2010

    RAPPEL : merci de respecter la langue française Empty Re: RAPPEL : merci de respecter la langue française

    Message  christodange Ven 23 Juil - 23:58

    Marion a écrit:Sérieusement, arrêtez de reprendre tout le monde sur les fautes d'orthographe, ça peut devenir très agassant pour la personne concernée.

    C'est aussi très agaçant de lire des phrases bourrées de fautes....
    Marion
    Marion
    Modérateur
    Modérateur


    Féminin Messages : 344
    Date d'inscription : 17/06/2010
    Age : 30
    Localisation : Loiret (45)

    RAPPEL : merci de respecter la langue française Empty Re: RAPPEL : merci de respecter la langue française

    Message  Marion Sam 24 Juil - 0:04

    Pour un "h" oublié et un "au" transformé en "o", je n'trouve pas ça si agassçant (d'ailleurs je l'ai mal écrit Very Happy). J'crois pas que tu sois venu ici pour reprendre tout le monde sur les fautes donc évites, s'il-te-plaît, de faire ça tout le temps. Il y a eu un message de créé pour ça, je pense que tout le monde l'a lu. Après, certaines personnes ont plus de mal avec l'orthographe que d'autres, c'est tout. Et surtout, certaines personnes sont beaucoup plus jeunes que d'autres.
    christodange
    christodange
    Ben
    Ben


    Féminin Messages : 780
    Date d'inscription : 12/06/2010

    RAPPEL : merci de respecter la langue française Empty Re: RAPPEL : merci de respecter la langue française

    Message  christodange Sam 24 Juil - 0:05

    Marion a écrit:Pour un "h" oublié et un "au" transformé en "o", je n'trouve pas ça si agassant. J'crois pas que tu sois venu ici pour reprendre tout le monde sur les fautes donc évites, s'il-te-plaît, de faire ça tout le temps. Il y a eu un message de créé pour ça, je pense que tout le monde l'a lu. Après, certaines personnes ont plus de mal avec l'orthographe que d'autres, c'est tout.

    D'ailleurs dans ton message c'est aussi plein de fautes, du mal avec l'orthographe c'est grave car vous êtes tous scolarisés.

    M'enfin ok je m'abstiendrai, mais je le redis ça pique les yeux !!


    Dernière édition par christodange le Sam 24 Juil - 0:31, édité 1 fois
    Marion
    Marion
    Modérateur
    Modérateur


    Féminin Messages : 344
    Date d'inscription : 17/06/2010
    Age : 30
    Localisation : Loiret (45)

    RAPPEL : merci de respecter la langue française Empty Re: RAPPEL : merci de respecter la langue française

    Message  Marion Sam 24 Juil - 0:08

    Bref, on en restera là parce que je vais m'énerver et être méchante et ce n'est pas le but.

    Le message est passé : que chacun fasse un minimum attention à l'orthographe, et que chacun s'occupe de ses propres messages avant de critiquer ceux des autres.
    christodange
    christodange
    Ben
    Ben


    Féminin Messages : 780
    Date d'inscription : 12/06/2010

    RAPPEL : merci de respecter la langue française Empty Re: RAPPEL : merci de respecter la langue française

    Message  christodange Sam 24 Juil - 0:09

    Marion a écrit:Bref, on en restera là parce que je vais m'énerver et être méchante et ce n'est pas le but.

    Le message est passé : que chacun fasse un minimum attention à l'orthographe, et que chacun s'occupe de ses propres messages avant de critiquer ceux des autres.

    Ca va, ca va sois pas méchante, c'est juste que franchement internet est en train de tuer l'orthographe et la grammaire Française.

    Pas besoin de s'énerver, le respect aux plus âgés tout de même !


    Dernière édition par christodange le Sam 24 Juil - 0:33, édité 1 fois
    Marion
    Marion
    Modérateur
    Modérateur


    Féminin Messages : 344
    Date d'inscription : 17/06/2010
    Age : 30
    Localisation : Loiret (45)

    RAPPEL : merci de respecter la langue française Empty Re: RAPPEL : merci de respecter la langue française

    Message  Marion Sam 24 Juil - 0:13

    Le but de mon message plus haut était, justement, de te signaler que je ne voulais pas m'énerver (donc que je ne suis pas énervée). Et je ne t'ai pas manqué de respect.

    Et je suis bien d'accord avec toi, Internet et le portable ont tué l'orthographe et la grammmaire, d'ailleurs j'en ai fait les frais, mais on est sur un forum pour se détendre le soir après l'école ou après une bonne journée et si t'as un/deux mec(s) qui sont là à te reprendre à la moindre faute, ça devient vite chiant et ça peut faire fuire certains membres.

    Contenu sponsorisé


    RAPPEL : merci de respecter la langue française Empty Re: RAPPEL : merci de respecter la langue française

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Lun 20 Mai - 20:59