Forum MJGeniusCollection

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

+6
Marion
mp79
Lili79
christodange
MJGenius
Vincent
10 participants

    RAPPEL : merci de respecter la langue française


    Marion
    Modérateur
    Modérateur


    Messages : 344
    Date d'inscription : 17/06/2010

    RAPPEL : merci de respecter la langue française - Page 2 Empty Re: RAPPEL : merci de respecter la langue française

    Message  Marion Sam 24 Juil - 0:13

    Le but de mon message plus haut était, justement, de te signaler que je ne voulais pas m'énerver (donc que je ne suis pas énervée). Et je ne t'ai pas manqué de respect.

    Et je suis bien d'accord avec toi, Internet et le portable ont tué l'orthographe et la grammmaire, d'ailleurs j'en ai fait les frais, mais on est sur un forum pour se détendre le soir après l'école ou après une bonne journée et si t'as un/deux mec(s) qui sont là à te reprendre à la moindre faute, ça devient vite chiant et ça peut faire fuire certains membres.
    christodange
    christodange
    Ben
    Ben


    Féminin Messages : 780
    Date d'inscription : 12/06/2010

    RAPPEL : merci de respecter la langue française - Page 2 Empty Re: RAPPEL : merci de respecter la langue française

    Message  christodange Sam 24 Juil - 0:15

    Marion a écrit:Le but de mon message plus haut était, justement, de te signaler que je ne voulais pas m'énerver (donc que je ne suis pas énervée).

    Et je suis bien d'accord avec toi, Internet et le portable ont tué l'orthographe et la grammmaire, d'ailleurs j'en ai fait les frais, mais on est sur un forum pour se détendre le soir après l'école ou après une bonne journée et si t'as un/deux mec(s) qui sont là à te reprendre à la moindre faute, ça devient vite chiant et ça peut faire fuire certains membres.

    J'entends bien, je m'abstiens c'est promis mais j'ai vraiment peur parce que visiblement beaucoup s'en foutent, et pensent que ce n'est pas grave; moi je pense au contraire que c'est grave.

    Ce sera mon dernier message sur ce sujet.
    MJGenius
    MJGenius
    Admin
    Admin


    Masculin Messages : 1400
    Date d'inscription : 11/05/2010
    Age : 35
    Localisation : Amiens (80)

    RAPPEL : merci de respecter la langue française - Page 2 Empty Re: RAPPEL : merci de respecter la langue française

    Message  MJGenius Sam 24 Juil - 0:26

    On est là pour parler de collectors Michael Jackson, pas pour tenir une conférence sur l'orthographe devant des chevaliers de l'ordre des arts et des lettres.

    Tout le monde doit faire attention, je suis d'accord.
    Certains membres sont jeunes et devront s'accrocher un peu plus, je suis d'accord.
    L'abondance d'erreurs dans bon nombre de messages est très génante, je suis d'accord.
    Mais le forum ne doit pas non plus se transformer en copie barrée de rouge.

    J'aimerais également (et surtout) que ce problème d'orthographe n'entâche pas la bonne ambiance du forum.
    Genatte
    Genatte
    Jackson 5
    Jackson 5


    Masculin Messages : 194
    Date d'inscription : 11/05/2010
    Age : 36
    Localisation : Amiens

    RAPPEL : merci de respecter la langue française - Page 2 Empty Re: RAPPEL : merci de respecter la langue française

    Message  Genatte Sam 24 Juil - 1:42

    Le langage SMS, ok.
    Les fautes les plus graves, ok.
    Mais après, faut pas abuser...

    Et franchement, si vous vous mettez à faire la police de l'orthographe, j'peux déjà vous lire l'avenir du forum : Désertion massive, participation à zéro. Et pour ca, j'ai pas besoin de feuilles de thé ni de boule de cristal.

    Contenu sponsorisé


    RAPPEL : merci de respecter la langue française - Page 2 Empty Re: RAPPEL : merci de respecter la langue française

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Lun 20 Mai - 22:29