Forum MJGeniusCollection

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

    Nouvel album: Greg Phillinganes et Humberto Gatica s'expriment...

    Fredraguibeach
    Fredraguibeach
    Music & Me
    Music & Me


    Masculin Messages : 869
    Date d'inscription : 24/05/2010
    Age : 31
    Localisation : Draguignan (83)

    Nouvel album: Greg Phillinganes et Humberto Gatica s'expriment... Empty Nouvel album: Greg Phillinganes et Humberto Gatica s'expriment...

    Message  Fredraguibeach Mer 29 Sep - 21:52


    Lors des journées intitulées “Genius Without Borders: Michael Jackson” qui ont eu lieu à Chicago ce week-end , Greg Phillinganes a parlé aux fans de l’album posthume de Michael Jackson, un album attendu avant la fin de l’année.
    G. Phillinganes a été embauché il y a deux semaines pour travailler sur le projet et selon lui, la date de sortie du CD serait prévue pour Noël. Il s’est montré confiant sur la qualité du contenu et pense que les fans ne seront pas déçus. Malgré tout, les fans connaîtraient une partie des titres déjà diffusés illégalement sur Internet (comme par exemple "A place with no name").

    De son côté, le producteur, ingénieur du son et compositeur Humberto Gatica a confié lors d’une interview téléphonique réalisée à partir d’un studio d’enregistrement à Los Angeles , que l’album pourrait contenir "probablement 12 ou 14 chansons". H. Gatica, a eu accès aux chansons qui composeront l’album posthume et il est l’un des producteurs à travailler sur le projet.

    Il avait déjà travaillé sur les albums "Thriller" et "BAD". Gatica a confirmé que l’équipe travaillant sur l’album posthume était restreinte car les exécuteurs testamentaires ont souhaité avoir des personnes de confiance et travailler en toute confidentialité.

    Comme G. Phillinganes, Humberto Gatica parle d’un album pour Noël. Il ajoute : "Ce sont des chansons avec un sens du rythme très défini, très Michael Jackson. Il y a quelques ballades, plus de puissance».

    Sur l’origine des enregistrements, Gatica confie qu’ils proviennent de bandes retrouvées au domicile de MJ, mais aussi des archives de Sony ou de studios privés. Parmi, le travail à faire, il faut parfois réécrire la partie d’un instrument (ajouter ou rejouer une basse par exemple) ou ajuster la voix de Michael.

    Sources : mjjboard / mer.cl / mjhideout / MJLegend


    "Hold my hand", maintenant "A place with no name", d'ici à ce qu'il sorte on connaitra tous les titres de cet album...

      La date/heure actuelle est Dim 12 Mai - 3:52