Forum MJGeniusCollection

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

+22
mjjo84
spleeny
crystal
smooth
Fanatic
spaceboy69
mj2004
Azur
Ninii
christodange
mOrphine
fuzzball
Genatte
Fredraguibeach
mjjcollection
Vincent
ludo64
INVINCIBLE21
Michackson
minette
isitscary
MJGenius
26 participants

    "Michael", sortie le 14 décembre 2010

    MJGenius
    MJGenius
    Admin
    Admin


    Masculin Messages : 1400
    Date d'inscription : 11/05/2010
    Age : 35
    Localisation : Amiens (80)

    "Michael", sortie le 14 décembre 2010 Empty "Michael", sortie le 14 décembre 2010

    Message  MJGenius Ven 5 Nov - 17:07

    "Michael", sortie le 14 décembre 2010 Michae13

    Ca y est, la date de sortie du premier album posthume de Michael Jackson a été annoncée aujourd’hui : ce sera le 14 décembre prochain. Sobrement intitulé “Michael”, l’album attendu par beaucoup de monde, pour toutes sortes de raisons, sera donc bien dans les bacs pour noël.
    Vous pourrez retrouver dès demain un teaser exclusif sur le site www.michaeljackson.com. De plus, lundi 8 novembre prochain, un premier titre baptisé “Breaking News” sera dévoilé sur ce même site. Enregistré en 2007 avec les frères Cascio, il n’est cependant pas précisé si ce titre sera ou non le premier single de l’album qui est annoncé pour très bientôt.

    La pochette de l’album quant à elle, a été créée en 2009 par l’artiste Kadir Nelson. Cette peinture à l’huile se veut être une sorte de fresque retraçant les événements marquants de la vie artistique du King Of Pop et se situe (dans l’esprit seulement) à mi chemin entre le travail de Christophe Boulmé et Mark Ryden.

    Il est possible dès à présent de pré-commander l’album directement
    sur le siteavec en bonus un tee-shirt de la pochette.

    Source : MJLegend / Michaeljackson.com

    "Michael", sortie le 14 décembre 2010 Michae14
    isitscary
    isitscary
    Forever, Michael
    Forever, Michael


    Féminin Messages : 1026
    Date d'inscription : 10/07/2010

    "Michael", sortie le 14 décembre 2010 Empty Re: "Michael", sortie le 14 décembre 2010

    Message  isitscary Ven 5 Nov - 17:19

    "Breaking News” ne sera pas le premier single de l’album. Je n'en sais pas plus.
    MJGenius
    MJGenius
    Admin
    Admin


    Masculin Messages : 1400
    Date d'inscription : 11/05/2010
    Age : 35
    Localisation : Amiens (80)

    "Michael", sortie le 14 décembre 2010 Empty Re: "Michael", sortie le 14 décembre 2010

    Message  MJGenius Ven 5 Nov - 17:22

    Je viens tout juste d'apprendre la sortie de l'album. Tout cela se met en place chez moi.
    Je vais créer une page sur le site aussi.
    Mes recherches m'en diront plus Smile
    isitscary
    isitscary
    Forever, Michael
    Forever, Michael


    Féminin Messages : 1026
    Date d'inscription : 10/07/2010

    "Michael", sortie le 14 décembre 2010 Empty Re: "Michael", sortie le 14 décembre 2010

    Message  isitscary Ven 5 Nov - 17:30

    Bon amusement si tu vas faire un tour sur MJFF, c'est le carnage ! Des commentaires la plupart négatifs sur la pochette. En fait, on ne voit que la partie centrale d'un triptyque.
    minette
    minette
    Got to be There
    Got to be There


    Féminin Messages : 438
    Date d'inscription : 24/05/2010
    Age : 42
    Localisation : ROUEN (76)

    "Michael", sortie le 14 décembre 2010 Empty Re: "Michael", sortie le 14 décembre 2010

    Message  minette Ven 5 Nov - 17:54

    isitscary a écrit:Bon amusement si tu vas faire un tour sur MJFF, c'est le carnage ! Des commentaires la plupart négatifs sur la pochette. En fait, on ne voit que la partie centrale d'un triptyque.
    Je trouve qu'ils se permettent d'avoir la critique un peu facile. Faut arrêter de voir tout négativement, ils jouent le jeu des médias, comme ils ont fait pour la pochette de Dangerous... ils l'ont matraqué.
    Moi, je suis contente, curieuse, et plutôt satisfaite d'un bon choix de cover. C'est une réalisation d'artiste, et ça réunit les images-types de sa carrière. Et elle n'est pas entière.
    MJGenius
    MJGenius
    Admin
    Admin


    Masculin Messages : 1400
    Date d'inscription : 11/05/2010
    Age : 35
    Localisation : Amiens (80)

    "Michael", sortie le 14 décembre 2010 Empty Re: "Michael", sortie le 14 décembre 2010

    Message  MJGenius Ven 5 Nov - 18:02

    Ce n'est pas (plus) une particularité de MJFrance. Ce sont tout les fans qui crachent sur tout les projets autour de Michael. Le meilleur exemple était le livre de Bani. Ils se croient permis de critiquer gratuitement. Ils critiquent pour critiquer.
    Ces gens ne m'intéressent pas.
    isitscary
    isitscary
    Forever, Michael
    Forever, Michael


    Féminin Messages : 1026
    Date d'inscription : 10/07/2010

    "Michael", sortie le 14 décembre 2010 Empty Re: "Michael", sortie le 14 décembre 2010

    Message  isitscary Ven 5 Nov - 18:05

    Lien du site de l'artiste :
    ici.
    Michackson
    Michackson
    Music & Me
    Music & Me


    Masculin Messages : 875
    Date d'inscription : 12/08/2010

    "Michael", sortie le 14 décembre 2010 Empty Re: "Michael", sortie le 14 décembre 2010

    Message  Michackson Ven 5 Nov - 18:17

    J'ai beaucoup de mal avec la pochette. Sur CD ou poster ca doit bien rendre par contre.

    Tiens j'ai bien envie de n'écouter l'album que le jour de sa sortie, pas comme Thriller 25th ou j'avais tout entendu avant (c'était pas exceptionnel en même temps).
    INVINCIBLE21
    INVINCIBLE21
    This Is It
    This Is It


    Masculin Messages : 9810
    Date d'inscription : 31/10/2010
    Age : 54
    Localisation : NORD

    "Michael", sortie le 14 décembre 2010 Empty Re: "Michael", sortie le 14 décembre 2010

    Message  INVINCIBLE21 Ven 5 Nov - 19:22

    en tout cas je l'attends avec beaucoup d'excitation et d'émotions... cheers
    MJGenius
    MJGenius
    Admin
    Admin


    Masculin Messages : 1400
    Date d'inscription : 11/05/2010
    Age : 35
    Localisation : Amiens (80)

    "Michael", sortie le 14 décembre 2010 Empty Re: "Michael", sortie le 14 décembre 2010

    Message  MJGenius Ven 5 Nov - 20:13

    Minette, si tu as des infos et des liens sur ce fameux triptique, ca m'intéresse Wink


    Voici pour vous le premier teaser :
    ludo64
    ludo64
    Ben
    Ben


    Masculin Messages : 723
    Date d'inscription : 21/05/2010
    Age : 25
    Localisation : Pyrénées-Atlantiques (64)

    "Michael", sortie le 14 décembre 2010 Empty Re: "Michael", sortie le 14 décembre 2010

    Message  ludo64 Ven 5 Nov - 20:46

    non, se n'est pas la pochette de l'album? si? euh, je me suicide maintenant ou le 13 décembre? lol! lol! lol!

    cette pochette est moche
    MJGenius
    MJGenius
    Admin
    Admin


    Masculin Messages : 1400
    Date d'inscription : 11/05/2010
    Age : 35
    Localisation : Amiens (80)

    "Michael", sortie le 14 décembre 2010 Empty Re: "Michael", sortie le 14 décembre 2010

    Message  MJGenius Ven 5 Nov - 20:50

    Vous avez le droit d'argumenter. Je ne supporte pas (plus) d'aller sur les forums où les membres ne font que tout descendre en flèche sans donner d'avis construit et constructif. Donc merci de dire un peu plus que cela.
    avatar
    Vincent
    Modérateur
    Modérateur


    Masculin Messages : 828
    Date d'inscription : 26/05/2010
    Age : 53
    Localisation : 74 (Haute-Savoie)

    "Michael", sortie le 14 décembre 2010 Empty Re: "Michael", sortie le 14 décembre 2010

    Message  Vincent Ven 5 Nov - 21:00

    MJGenius a écrit:Vous avez le droit d'argumenter. Je ne supporte pas (plus) d'aller sur les forums où les membres ne font que tout descendre en flèche sans donner d'avis construit et constructif. Donc merci de dire un peu plus que cela.

    Arrête, il est capable de dire c'est TRES moche ... et il en aura dit un peu plus ...
    Je sors
    ludo64
    ludo64
    Ben
    Ben


    Masculin Messages : 723
    Date d'inscription : 21/05/2010
    Age : 25
    Localisation : Pyrénées-Atlantiques (64)

    "Michael", sortie le 14 décembre 2010 Empty Re: "Michael", sortie le 14 décembre 2010

    Message  ludo64 Ven 5 Nov - 21:01

    a désolé

    je n'aime pas cette pochette car elle n'est pas digne de Michael jackson, jamais il ne sortirait une pochette avec sa tête partout dessus et puis, sa ressemble étrangement a Dangerous, tous les "déja fait" n'ont pas beaucoup de succés.

    et non Vincent tu t'es planter Very Happy
    avatar
    Vincent
    Modérateur
    Modérateur


    Masculin Messages : 828
    Date d'inscription : 26/05/2010
    Age : 53
    Localisation : 74 (Haute-Savoie)

    "Michael", sortie le 14 décembre 2010 Empty Re: "Michael", sortie le 14 décembre 2010

    Message  Vincent Ven 5 Nov - 21:07

    ludo64 a écrit:a désolé

    je n'aime pas cette pochette car elle n'est pas digne de Michael jackson, jamais il ne sortirait une pochette avec sa tête partout dessus et puis, sa ressemble étrangement a Dangerous, tous les "déja fait" n'ont pas beaucoup de succés.

    et non Vincent tu t'es planter Very Happy

    Pas digne de Michael Jackson ??? Ça veut dire quoi ? Pour ma part je ne sais pas si elle en est digne mais en tout état de cause le fond comme la forme collent bien à l'image que Michael renvoyait : mégalo, en particuliers. Cette fresque n'est pas sans rappeler le style de nombreux tableaux présents à Neverland. Je ne puis l'affirmer bien sûr mais je crois que MJ aurait apprécié. Certains détails me gênent, hormis cela j'adhère.

    Vincent
    mjjcollection
    mjjcollection
    Got to be There
    Got to be There


    Masculin Messages : 537
    Date d'inscription : 23/06/2010
    Age : 51

    "Michael", sortie le 14 décembre 2010 Empty Re: "Michael", sortie le 14 décembre 2010

    Message  mjjcollection Ven 5 Nov - 21:29

    salut,
    moi honnetement la pochette m'importe peu ce qui m'intéresse c'est le contenu, la musique de Michael et sa voix inimitable. "Michael", sortie le 14 décembre 2010 990202
    Michackson
    Michackson
    Music & Me
    Music & Me


    Masculin Messages : 875
    Date d'inscription : 12/08/2010

    "Michael", sortie le 14 décembre 2010 Empty Re: "Michael", sortie le 14 décembre 2010

    Message  Michackson Ven 5 Nov - 21:31

    J'ai du mal moi avec l'image de Michael au premier plan, elle concentre pas forcément l'attention car on regarde autour mais je trouve pas le choix de la photo génial. Je pense qu'une fan made aurait aussi bien fait l'affaire.
    MJGenius
    MJGenius
    Admin
    Admin


    Masculin Messages : 1400
    Date d'inscription : 11/05/2010
    Age : 35
    Localisation : Amiens (80)

    "Michael", sortie le 14 décembre 2010 Empty Re: "Michael", sortie le 14 décembre 2010

    Message  MJGenius Ven 5 Nov - 21:38

    Qu'est ce qui te gène Vincent ? Les trucs du genre logo de Prince, logo MTV et compagnie ?
    isitscary
    isitscary
    Forever, Michael
    Forever, Michael


    Féminin Messages : 1026
    Date d'inscription : 10/07/2010

    "Michael", sortie le 14 décembre 2010 Empty Re: "Michael", sortie le 14 décembre 2010

    Message  isitscary Ven 5 Nov - 22:00

    mjjcollection a écrit:salut,
    moi honnetement la pochette m'importe peu ce qui m'intéresse c'est le contenu, la musique de Michael et sa voix inimitable. "Michael", sortie le 14 décembre 2010 990202

    C'est plutôt étonnant pour un collectionneur !

    @ MJGenius : Ce ne serait plus un triptyque mais une pochette en deux parties. Pour le lien, pas facile à retrouver, mais je vais essayer.


    Moi, je n'ai rien à redire sur la pochette si ce n'est que je trouve le regard de MJ n'est pas bien rendu (et encore, lorsque la photo est agrandie, c'est mieux).

    Suite :
    Un membre du MJFF a "lu sur le mjj-community( info venant du staff de kadir nelson),que la pochette c est seulement la moitié,
    elle doit etre plier sur elle-meme a mon avis,ils ont dit que la pochette entière allait bientot etre révélé,"




    mjjcollection
    mjjcollection
    Got to be There
    Got to be There


    Masculin Messages : 537
    Date d'inscription : 23/06/2010
    Age : 51

    "Michael", sortie le 14 décembre 2010 Empty Re: "Michael", sortie le 14 décembre 2010

    Message  mjjcollection Ven 5 Nov - 22:45

    pour répondre à isitscary, non car la pochette c'est sans doute pas michael qui l'a voulu alors que la musique vient de lui, de plus à part l'album d'inédits j'ai decide de ne plus rien acheter pour ma collection en ce qui concerne la période après sa mort j'en vois pas l'intéret les best off à gogo et tout ca bof les singles sans Michael bof, par contre des inédits Content Content Content
    Fredraguibeach
    Fredraguibeach
    Music & Me
    Music & Me


    Masculin Messages : 869
    Date d'inscription : 24/05/2010
    Age : 31
    Localisation : Draguignan (83)

    "Michael", sortie le 14 décembre 2010 Empty Re: "Michael", sortie le 14 décembre 2010

    Message  Fredraguibeach Ven 5 Nov - 23:08

    Je suis le seul à aimer cette pochette alors ? Peace
    avatar
    Vincent
    Modérateur
    Modérateur


    Masculin Messages : 828
    Date d'inscription : 26/05/2010
    Age : 53
    Localisation : 74 (Haute-Savoie)

    "Michael", sortie le 14 décembre 2010 Empty Re: "Michael", sortie le 14 décembre 2010

    Message  Vincent Ven 5 Nov - 23:21

    MJGenius a écrit:Qu'est ce qui te gène Vincent ? Les trucs du genre logo de Prince, logo MTV et compagnie ?

    Non, non, rien de tout cela. Ces éléments sont là car l'artiste a souhaiter les faire figurer. L'artiste a sa vision des choses que le néophyte que je suis se gardera bien de juger. Ce qui me chiffonne ce sont plus des détails quant à la réalisation : le regard de Michael au premier plan et la chevelure de "Bad" notamment ... rien de méchant en fait. Mais à partir du moment où le peintre a choisi de représenter Michael d'après des photos que tous les fans connaissent par coeur il est évident que le moindre écart quant à la réalisation de tel ou tel détail va sauter aux yeux avertis que nous avons ... Dernière chose : je trouve l'ensemble trop foncé et le travail sur les ombres ne me convient pas. Maintenant il s'agit d'une peinture et je mesure l'ampleur du travail pour réaliser cette fresque.
    Pour faire vite : j'aime bien cette pochette, mais pas au point d'en grimper aux rideaux (de toute façon ils ne me supporteraient pas ...).
    isitscary
    isitscary
    Forever, Michael
    Forever, Michael


    Féminin Messages : 1026
    Date d'inscription : 10/07/2010

    "Michael", sortie le 14 décembre 2010 Empty Re: "Michael", sortie le 14 décembre 2010

    Message  isitscary Ven 5 Nov - 23:26

    mjjcollection a écrit:pour répondre à isitscary, non car la pochette c'est sans doute pas michael qui l'a voulu alors que la musique vient de lui, de plus à part l'album d'inédits j'ai decide de ne plus rien acheter pour ma collection en ce qui concerne la période après sa mort j'en vois pas l'intéret les best off à gogo et tout ca bof les singles sans Michael bof, par contre des inédits Content Content Content

    En effet, je me souviens que tu l'as déjà dit.

    Ne peut-on envisager que le tableau ait été commandé par MJ ? Il semblerait qu'il a été peint en 2009. Mais qui l'a commandé ? Nous en saurons sans doute plus d'ici peu.

    @ Fredraguibeach Je l'aime bien moi. Mais je sais que je ne suis pas une référence pour toi.

    @ Vincent Tu es le même Vincent que sur MJFF ?
    MJGenius
    MJGenius
    Admin
    Admin


    Masculin Messages : 1400
    Date d'inscription : 11/05/2010
    Age : 35
    Localisation : Amiens (80)

    "Michael", sortie le 14 décembre 2010 Empty Re: "Michael", sortie le 14 décembre 2010

    Message  MJGenius Ven 5 Nov - 23:56

    Perso cette pochette me divise un peu.
    D'un côté, elle représente tout à fait l'état d'esprit de Michael et ce qu'il aimait : les tableaux de lui, sa personne et lui-même. Il était megalo le Michael ! "Michael", sortie le 14 décembre 2010 234200 Ce n'est d'ailleurs pas pour rien qu'il aimait les montages de Christophe Boulmé. Et puis l'idée de regrouper les moments clès de la carrière du Roi de la Pop n'est franchement pas une mauvaise idée pour un disque posthume. C'est le moment où jamais de lui rendre hommage. Le titre choisi et la police d'écriture démontrent de toute façon à quel point Sony a choisi la sobriété et le respect de l'artiste.
    Et puis, il faut l'avouer, le peintre est sacrément doué. Il y a de fortes similitudes avec le concept de Mark Rayden pour Dangerous (dont quelques détails iconographiques ont été repris).

    Mais je ne suis pas fan du rendu de cette peinture. Tout comme Vincent, je reconnait et repsecte le travail de fou du peintre, mais selon moi rien ne vaut une bonne photo.
    Et comme je le sous-entendait dans mon précédent messages, quelques détails me génent. Le plus choquant selon moi et le logo de Prince, juste au dessus de la tête de l'éléphant, lui même placé à droite de la pochette.
    Et puis le "Michael" central n'est selon moi pas celui qui aurait du être choisi. Je trouve qu'on limite/résume une fois de plus MJ à Thriller. J'attendais du jamais vu, de l'inédit à l'image du contenu.
    Genatte
    Genatte
    Jackson 5
    Jackson 5


    Masculin Messages : 194
    Date d'inscription : 11/05/2010
    Age : 36
    Localisation : Amiens

    "Michael", sortie le 14 décembre 2010 Empty Re: "Michael", sortie le 14 décembre 2010

    Message  Genatte Sam 6 Nov - 1:31

    Stylistiquement, la pochette n'apporte strictement rien... Elle résume la vie et la carrière à quelques évênements marquants sans vraiment creuser la personnalité de Michael.

    Pour moi, et en opposition à l'avis d'MJGenius, je trouve le manque de travail (ce que lui appelle sobriété) irrespectueux envers Michael, et encore plus envers les fans qui vont devoir ajouter cet album à la discographie de Michael.

    Cette pochette ne me semble à moi non plus pas digne des autres albums de Michael. Elle reprend l'idée de Dangerous, mais loin de l'égaler, elle résume la carrière de Michael (oui, je l'ai déjà dis ^^). Autrement dit, l'artiste s'est contenté de rendre un hommage léger, là où il avait le potentiel de dépasser, et de loin, le travail d'artiste des fans représentant leur idole, comme l'a fait Céline Lavail. D'ailleurs, puisqu'on parle de Christophe Boulmé, je trouve que ca lui ressemble beaucoup, ce travail de compilation. J'ai hâte de lire son avis... Quand on sait qu'il a détesté les photos d'Arno Bani, et qu'il a craché sans comprendre sur un véritable travail d'art et de recherche, comme l'ont fait tant et trop de fans...

    Pour moi, une bonne pochette aurait été inédite.

    Au niveau de l'oeuve originale, hum... J'ai bien conscience que Michael l'aurait sans doute apprécié... Mais alors, moi... Ahem... Pas du tout. L'artiste nous a fait une compilation, sans travailler vraiment son sujet... Le connaissait-il finalement bien son sujet ? Est-ce un fan ou a-t-il fait ça pour qu'on parle de lui ? Sache que cette toile date de 2009, il s'agit sans doute d'un hommage... D'un "hommage" comme on en a vu beaucoup trop en un peu plus d'un an. Je souhaite juste que l'hommage rendu par Sony dans cet album posthume sera plus digne et plus respectueux que cette pochette.

    Contenu sponsorisé


    "Michael", sortie le 14 décembre 2010 Empty Re: "Michael", sortie le 14 décembre 2010

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Dim 28 Avr - 18:20