Forum MJGeniusCollection

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

+22
mjjo84
spleeny
crystal
smooth
Fanatic
spaceboy69
mj2004
Azur
Ninii
christodange
mOrphine
fuzzball
Genatte
Fredraguibeach
mjjcollection
Vincent
ludo64
INVINCIBLE21
Michackson
minette
isitscary
MJGenius
26 participants

    "Michael", sortie le 14 décembre 2010


    Genatte
    Jackson 5
    Jackson 5


    Messages : 194
    Date d'inscription : 11/05/2010

    "Michael", sortie le 14 décembre 2010 - Page 2 Empty Re: "Michael", sortie le 14 décembre 2010

    Message  Genatte Sam 6 Nov - 1:31

    Stylistiquement, la pochette n'apporte strictement rien... Elle résume la vie et la carrière à quelques évênements marquants sans vraiment creuser la personnalité de Michael.

    Pour moi, et en opposition à l'avis d'MJGenius, je trouve le manque de travail (ce que lui appelle sobriété) irrespectueux envers Michael, et encore plus envers les fans qui vont devoir ajouter cet album à la discographie de Michael.

    Cette pochette ne me semble à moi non plus pas digne des autres albums de Michael. Elle reprend l'idée de Dangerous, mais loin de l'égaler, elle résume la carrière de Michael (oui, je l'ai déjà dis ^^). Autrement dit, l'artiste s'est contenté de rendre un hommage léger, là où il avait le potentiel de dépasser, et de loin, le travail d'artiste des fans représentant leur idole, comme l'a fait Céline Lavail. D'ailleurs, puisqu'on parle de Christophe Boulmé, je trouve que ca lui ressemble beaucoup, ce travail de compilation. J'ai hâte de lire son avis... Quand on sait qu'il a détesté les photos d'Arno Bani, et qu'il a craché sans comprendre sur un véritable travail d'art et de recherche, comme l'ont fait tant et trop de fans...

    Pour moi, une bonne pochette aurait été inédite.

    Au niveau de l'oeuve originale, hum... J'ai bien conscience que Michael l'aurait sans doute apprécié... Mais alors, moi... Ahem... Pas du tout. L'artiste nous a fait une compilation, sans travailler vraiment son sujet... Le connaissait-il finalement bien son sujet ? Est-ce un fan ou a-t-il fait ça pour qu'on parle de lui ? Sache que cette toile date de 2009, il s'agit sans doute d'un hommage... D'un "hommage" comme on en a vu beaucoup trop en un peu plus d'un an. Je souhaite juste que l'hommage rendu par Sony dans cet album posthume sera plus digne et plus respectueux que cette pochette.
    fuzzball
    fuzzball
    Jackson 5
    Jackson 5


    Féminin Messages : 27
    Date d'inscription : 11/10/2010
    Age : 65
    Localisation : France- Sud Est-

    "Michael", sortie le 14 décembre 2010 - Page 2 Empty Re: "Michael", sortie le 14 décembre 2010

    Message  fuzzball Sam 6 Nov - 8:41

    Il n'y a rien d'History et d'Invincible sur cette pochette!? Oooh.
    Et j'ai l'impression que le logo de Prince a disparu...(ou alors c'est mes lunettes o-0)

    Tu sais Mjgenius, au sujet des commentaires négatifs de fans,nous en plus d'etre fans, nous sommes collectionneurs,ce qui modifie la donne, mais beaucoup n'ont que ce moyen pour évacuer leur tristesse, leur déception et colère.
    je suis entierement d'accord avec toi, Genatte sur ta critique mais euh,c'est pas parce que l'on n'aime pas le travail de Barni que l'on crache dessus... m'enfin Shocked

    Pour ma part,comme mjcollection Je n'acheterais rien d'"après",( sauf peut-etre VISION) donc je ne ferai pas de commentaire Peace
    Fredraguibeach
    Fredraguibeach
    Music & Me
    Music & Me


    Masculin Messages : 869
    Date d'inscription : 24/05/2010
    Age : 31
    Localisation : Draguignan (83)

    "Michael", sortie le 14 décembre 2010 - Page 2 Empty Re: "Michael", sortie le 14 décembre 2010

    Message  Fredraguibeach Sam 6 Nov - 14:22

    fuzzball a écrit:Il n'y a rien d'History et d'Invincible sur cette pochette!? Oooh.

    Sauf peut être le papillon posé sur l'épaule de Mike, référence à Butterfly ?
    ludo64
    ludo64
    Ben
    Ben


    Masculin Messages : 723
    Date d'inscription : 21/05/2010
    Age : 25
    Localisation : Pyrénées-Atlantiques (64)

    "Michael", sortie le 14 décembre 2010 - Page 2 Empty Re: "Michael", sortie le 14 décembre 2010

    Message  ludo64 Sam 6 Nov - 14:25

    Fredraguibeach a écrit:

    Sauf peut être le papillon posé sur l'épaule de Mike, référence à Butterfly ?

    Butterflies
    INVINCIBLE21
    INVINCIBLE21
    This Is It
    This Is It


    Masculin Messages : 9810
    Date d'inscription : 31/10/2010
    Age : 54
    Localisation : NORD

    "Michael", sortie le 14 décembre 2010 - Page 2 Empty Re: "Michael", sortie le 14 décembre 2010

    Message  INVINCIBLE21 Sam 6 Nov - 14:43

    Pour moi également, rien de révolutionnaire sur cette jaquette.

    Que les faits marquant retraçant la carrière de Michael (que tout le monde connait).

    Perso, j'ai l'intention dès l'année prochaine, de réaliser un tryptique personnel peint à l'huile, retraçant également la carrière de Michael.

    Seul quelques changements apparaitront sur ce tableau :

    - le visage central de Michael par un visage plus original (+ de la période History)
    - l'ajout de quelques personnages de Disney, Peter Pan, E.T., Star Wars ...
    - un fond de Neverland (l'entrée + SON arbre fétiche)
    - Bubble
    - le chiffre 7 (son chiffre fétiche)

    Le retrait du logo MTV, logo de Prince, etc...

    Quand pensez-vous ??

    scratch scratch
    minette
    minette
    Got to be There
    Got to be There


    Féminin Messages : 438
    Date d'inscription : 24/05/2010
    Age : 42
    Localisation : ROUEN (76)

    "Michael", sortie le 14 décembre 2010 - Page 2 Empty Re: "Michael", sortie le 14 décembre 2010

    Message  minette Sam 6 Nov - 17:10

    @ MJGENIUS : non, je n'ai pas plus d'infos sur le reste du triptyque. Je l'ai su via un autre forum, il paraît qu'il est plus grand qu'on ne l'imagine (au sujet des 2 flics en haut à gauche, c'est une suite de cliché, pas une allusion quelconque).

    Sinon, j'aime bien. Sans plus. Mais c'est vrai qu'il y a une vraie similitude avec Dangerous. Ca aurait pu être pire !
    Je suis d'accord avec la volonté de rassembler les facettes de Michael, comme si c'était LA star que tout le monde connaît, qu'il n'y en a aucune autre... J'aime ce point de vue. Le côté "mégalo", oui, je suis tout à fait d'accord.
    Et j'ai aussi un avis subjectif sur la copie avec Dangerous , parce que c'est ma pochette préférée. Rolling Eyes

    Et le papillon, c'est le même que j'ai tatoué sur le bras... Surprised
    Fredraguibeach
    Fredraguibeach
    Music & Me
    Music & Me


    Masculin Messages : 869
    Date d'inscription : 24/05/2010
    Age : 31
    Localisation : Draguignan (83)

    "Michael", sortie le 14 décembre 2010 - Page 2 Empty Re: "Michael", sortie le 14 décembre 2010

    Message  Fredraguibeach Sam 6 Nov - 17:20

    J'espère qu'il y aura un 33T "Michael", sortie le 14 décembre 2010 - Page 2 234200 .
    mOrphine
    mOrphine
    Jackson 5
    Jackson 5


    Féminin Messages : 65
    Date d'inscription : 26/07/2010
    Age : 32
    Localisation : loiret

    "Michael", sortie le 14 décembre 2010 - Page 2 Empty Re: "Michael", sortie le 14 décembre 2010

    Message  mOrphine Sam 6 Nov - 19:09

    Moi j'aime assez cette pochette je dois bien avouer que je m'attendais à pire. Mais je pense que c'est le coté peinture qui est un peu étrange pour une pochette d'album c'est pas vraiment comment. Je pense qu'elle aurait pu etre mieux en version dessin comme celle de Dangerous.

    Sinon oui effectivement le logo MTV (meme s'il doit faire reference au fait qu'il est été le premier chanteur noir à passer sur cette chaine) n'a pas vraiment sa place. Quant au symbole de Prince il a été supprimé !
    ludo64
    ludo64
    Ben
    Ben


    Masculin Messages : 723
    Date d'inscription : 21/05/2010
    Age : 25
    Localisation : Pyrénées-Atlantiques (64)

    "Michael", sortie le 14 décembre 2010 - Page 2 Empty Re: "Michael", sortie le 14 décembre 2010

    Message  ludo64 Sam 6 Nov - 22:13

    Vincent a écrit:

    Pas digne de Michael Jackson ??? Ça veut dire quoi ?
    Pour ma part je ne sais pas si elle en est digne mais en tout état de cause le fond comme la forme collent bien à l'image que Michael renvoyait : mégalo, en particuliers. Cette fresque n'est pas sans rappeler le style de nombreux tableaux présents à Neverland. Je ne puis l'affirmer bien sûr mais je crois que MJ aurait apprécié. Certains détails me gênent, hormis cela j'adhère.

    Vincent

    que Michael ne sortirait pas cette pochette, ils aurait pas du mettre tous cets "Michael"
    MJGenius
    MJGenius
    Admin
    Admin


    Masculin Messages : 1400
    Date d'inscription : 11/05/2010
    Age : 35
    Localisation : Amiens (80)

    "Michael", sortie le 14 décembre 2010 - Page 2 Empty Re: "Michael", sortie le 14 décembre 2010

    Message  MJGenius Sam 6 Nov - 22:37

    ludo64 a écrit:
    Vincent a écrit:

    Pas digne de Michael Jackson ??? Ça veut dire quoi ?
    Pour ma part je ne sais pas si elle en est digne mais en tout état de cause le fond comme la forme collent bien à l'image que Michael renvoyait : mégalo, en particuliers. Cette fresque n'est pas sans rappeler le style de nombreux tableaux présents à Neverland. Je ne puis l'affirmer bien sûr mais je crois que MJ aurait apprécié. Certains détails me gênent, hormis cela j'adhère.

    Vincent

    que Michael ne sortirait pas cette pochette, ils aurait pas du mettre tous cets "Michael"

    Qu'en sais-tu ?
    MJGenius
    MJGenius
    Admin
    Admin


    Masculin Messages : 1400
    Date d'inscription : 11/05/2010
    Age : 35
    Localisation : Amiens (80)

    "Michael", sortie le 14 décembre 2010 - Page 2 Empty Re: "Michael", sortie le 14 décembre 2010

    Message  MJGenius Sam 6 Nov - 22:42

    mOrphine a écrit:Quant au symbole de Prince il a été supprimé !

    Savez-vous pourquoi ? Sony a-t'il communiqué la dessus ?
    mOrphine
    mOrphine
    Jackson 5
    Jackson 5


    Féminin Messages : 65
    Date d'inscription : 26/07/2010
    Age : 32
    Localisation : loiret

    "Michael", sortie le 14 décembre 2010 - Page 2 Empty Re: "Michael", sortie le 14 décembre 2010

    Message  mOrphine Sam 6 Nov - 22:48

    Non rien pour l'instant mais il aurait été supprimé face à la colère des fans =)
    MJGenius
    MJGenius
    Admin
    Admin


    Masculin Messages : 1400
    Date d'inscription : 11/05/2010
    Age : 35
    Localisation : Amiens (80)

    "Michael", sortie le 14 décembre 2010 - Page 2 Empty Re: "Michael", sortie le 14 décembre 2010

    Message  MJGenius Sam 6 Nov - 22:53

    C'est peut-être la seule critique constructive qu'ils ont fait, encore heureux qu'ils les ait écoutés.
    avatar
    Vincent
    Modérateur
    Modérateur


    Masculin Messages : 828
    Date d'inscription : 26/05/2010
    Age : 53
    Localisation : 74 (Haute-Savoie)

    "Michael", sortie le 14 décembre 2010 - Page 2 Empty Re: "Michael", sortie le 14 décembre 2010

    Message  Vincent Sam 6 Nov - 23:20

    isitscary a écrit:

    En effet, je me souviens que tu l'as déjà dit.

    Ne peut-on envisager que le tableau ait été commandé par MJ ? Il semblerait qu'il a été peint en 2009. Mais qui l'a commandé ? Nous en saurons sans doute plus d'ici peu.

    @ Fredraguibeach Je l'aime bien moi. Mais je sais que je ne suis pas une référence pour toi.

    @ Vincent Tu es le même Vincent que sur MJFF ?

    Si tu parles du forum de MJFrance, oui c'est bien moi. Wink
    isitscary
    isitscary
    Forever, Michael
    Forever, Michael


    Féminin Messages : 1026
    Date d'inscription : 10/07/2010

    "Michael", sortie le 14 décembre 2010 - Page 2 Empty Re: "Michael", sortie le 14 décembre 2010

    Message  isitscary Dim 7 Nov - 1:42

    Si je t'ai posé la question, c'est parce que j'aime bien tes interventions. Les miennes sont insignifiantes Embarassed mais par honnêteté, mon pseudo : Yeda.
    avatar
    Vincent
    Modérateur
    Modérateur


    Masculin Messages : 828
    Date d'inscription : 26/05/2010
    Age : 53
    Localisation : 74 (Haute-Savoie)

    "Michael", sortie le 14 décembre 2010 - Page 2 Empty Re: "Michael", sortie le 14 décembre 2010

    Message  Vincent Dim 7 Nov - 10:02

    isitscary a écrit:Si je t'ai posé la question, c'est parce que j'aime bien tes interventions. Les miennes sont insignifiantes Embarassed mais par honnêteté, mon pseudo : Yeda.

    Merci. Je n'interviens pas souvent sur le MJJF mais j'essaye de dire des choses sensées et surtout sans être agressif, sans affirmer que j'ai raison et sans prendre les autres pour des gognols ... ce qui n'est malheureusement pas le cas de tout le monde là-bas.
    christodange
    christodange
    Ben
    Ben


    Féminin Messages : 780
    Date d'inscription : 12/06/2010

    "Michael", sortie le 14 décembre 2010 - Page 2 Empty Re: "Michael", sortie le 14 décembre 2010

    Message  christodange Dim 7 Nov - 14:00

    Vincent a écrit:

    Merci. Je n'interviens pas souvent sur le MJJF mais j'essaye de dire des choses sensées et surtout sans être agressif, sans affirmer que j'ai raison et sans prendre les autres pour des gognols ... ce qui n'est malheureusement pas le cas de tout le monde là-bas.

    En général j'aime bien tes interventions, mais le coup des retraites......Comment dire.....
    MJGenius
    MJGenius
    Admin
    Admin


    Masculin Messages : 1400
    Date d'inscription : 11/05/2010
    Age : 35
    Localisation : Amiens (80)

    "Michael", sortie le 14 décembre 2010 - Page 2 Empty Re: "Michael", sortie le 14 décembre 2010

    Message  MJGenius Dim 7 Nov - 14:28

    Pas de politique.
    avatar
    Vincent
    Modérateur
    Modérateur


    Masculin Messages : 828
    Date d'inscription : 26/05/2010
    Age : 53
    Localisation : 74 (Haute-Savoie)

    "Michael", sortie le 14 décembre 2010 - Page 2 Empty Re: "Michael", sortie le 14 décembre 2010

    Message  Vincent Dim 7 Nov - 16:47

    christodange a écrit:

    En général j'aime bien tes interventions, mais le coup des retraites......Comment dire.....

    Lâches-toi ...
    J'ai parlé des retraites (vite fait et sans entrer dans le détail) pour faire un parallèle avec l'actualité. Rien d'autre. Et comme le dit MJGenius pas de politique ici, donc je ne développerai pas ...
    Genatte
    Genatte
    Jackson 5
    Jackson 5


    Masculin Messages : 194
    Date d'inscription : 11/05/2010
    Age : 36
    Localisation : Amiens

    "Michael", sortie le 14 décembre 2010 - Page 2 Empty Re: "Michael", sortie le 14 décembre 2010

    Message  Genatte Dim 7 Nov - 19:45

    fuzzball a écrit:Genatte sur ta critique mais euh,c'est pas parce que l'on n'aime pas le travail de Barni que l'on crache dessus... m'enfin Shocked

    Va sans doute falloir relire mon commentaire, parce que je n'ai jamais dis que tous les fans qui n'aiment pas les photos de Bani crachent dessus, mais que trop de fans crachent sur les photos d'Arno Bani sans chercher à les comprendre... Pour moi, y a quand même une nuance énorme.
    ludo64
    ludo64
    Ben
    Ben


    Masculin Messages : 723
    Date d'inscription : 21/05/2010
    Age : 25
    Localisation : Pyrénées-Atlantiques (64)

    "Michael", sortie le 14 décembre 2010 - Page 2 Empty Re: "Michael", sortie le 14 décembre 2010

    Message  ludo64 Lun 8 Nov - 8:23

    LE SINGLE SORT AUJOURD'HUI "Michael", sortie le 14 décembre 2010 - Page 2 651835 TOUS DANS LES BACS "Michael", sortie le 14 décembre 2010 - Page 2 651835
    Michackson
    Michackson
    Music & Me
    Music & Me


    Masculin Messages : 875
    Date d'inscription : 12/08/2010

    "Michael", sortie le 14 décembre 2010 - Page 2 Empty Re: "Michael", sortie le 14 décembre 2010

    Message  Michackson Lun 8 Nov - 11:11

    Moi je ne mettais pas fais d'illusions, heureusement ... C'est lamentable "Michael", sortie le 14 décembre 2010 - Page 2 234200 Si c'est réellement MJ d'accord, mais tous les sons/effets rajoutés sont nazes, si c'est pas MJ c'est ... no comment. En tant que collectionneur ca fait mal de pas acheter un disque mais là, waow ... J'en rigole quoi ! "Michael", sortie le 14 décembre 2010 - Page 2 234200
    mOrphine
    mOrphine
    Jackson 5
    Jackson 5


    Féminin Messages : 65
    Date d'inscription : 26/07/2010
    Age : 32
    Localisation : loiret

    "Michael", sortie le 14 décembre 2010 - Page 2 Empty Re: "Michael", sortie le 14 décembre 2010

    Message  mOrphine Lun 8 Nov - 13:28

    Il est sortit en version physique ???? O_o
    Michackson
    Michackson
    Music & Me
    Music & Me


    Masculin Messages : 875
    Date d'inscription : 12/08/2010

    "Michael", sortie le 14 décembre 2010 - Page 2 Empty Re: "Michael", sortie le 14 décembre 2010

    Message  Michackson Lun 8 Nov - 13:30

    mOrphine a écrit:Il est sortit en version physique ???? O_o

    Non non, c'est pas la peine de toute façon.
    mOrphine
    mOrphine
    Jackson 5
    Jackson 5


    Féminin Messages : 65
    Date d'inscription : 26/07/2010
    Age : 32
    Localisation : loiret

    "Michael", sortie le 14 décembre 2010 - Page 2 Empty Re: "Michael", sortie le 14 décembre 2010

    Message  mOrphine Lun 8 Nov - 13:36

    C'est bien ce qu'il me semblait...

    Quant au buzz que crée cette chanson je suis sceptique et pas assez experte pour affirmer que ce n'est pas la voix de MJ.


    Je pense que Sony n'a rien à y gagner à nous sortir un fake, Michael a laissé tellement de chanson que franchement c'est vraiment trop énorme pour que je puisse en etre certaine, faut pas abuser...

    Attendons de voir ce que Sony va dire face à la polémique.
    christodange
    christodange
    Ben
    Ben


    Féminin Messages : 780
    Date d'inscription : 12/06/2010

    "Michael", sortie le 14 décembre 2010 - Page 2 Empty Re: "Michael", sortie le 14 décembre 2010

    Message  christodange Lun 8 Nov - 14:44

    Sony nous escroque !

    Contenu sponsorisé


    "Michael", sortie le 14 décembre 2010 - Page 2 Empty Re: "Michael", sortie le 14 décembre 2010

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Dim 28 Avr - 19:28