Forum MJGeniusCollection

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

+22
mjjo84
spleeny
crystal
smooth
Fanatic
spaceboy69
mj2004
Azur
Ninii
christodange
mOrphine
fuzzball
Genatte
Fredraguibeach
mjjcollection
Vincent
ludo64
INVINCIBLE21
Michackson
minette
isitscary
MJGenius
26 participants

    "Michael", sortie le 14 décembre 2010


    mjjo84
    HIStory
    HIStory


    Messages : 2174
    Date d'inscription : 20/10/2010

    "Michael", sortie le 14 décembre 2010 - Page 12 Empty Re: "Michael", sortie le 14 décembre 2010

    Message  mjjo84 Jeu 2 Déc - 0:23

    MJGenius a écrit:Sony n'a absolument pas travaillé sur MICHAEL. C'est l'estate, autrement dit la famille Jackson qui a engagé d'anciens collaborateurs de MIchael.
    Sony ne sert à rien, à part avancer le fric et distribuer les CDs.
    Ah zut désolé por mon erreur,je rectifie donc en disant seulement que sur Thriller 25th Michael était en studio pour les mix Smile
    Michackson
    Michackson
    Music & Me
    Music & Me


    Masculin Messages : 875
    Date d'inscription : 12/08/2010

    "Michael", sortie le 14 décembre 2010 - Page 12 Empty Re: "Michael", sortie le 14 décembre 2010

    Message  Michackson Sam 4 Déc - 15:19

    Behind The Mask est juste énormissime, j'ai jamais entendu un titre comme ça ! Incroyable sérieux love C'est un cadeau de Dieu.
    mjjo84
    mjjo84
    HIStory
    HIStory


    Masculin Messages : 2174
    Date d'inscription : 20/10/2010
    Age : 29
    Localisation : Avignon

    "Michael", sortie le 14 décembre 2010 - Page 12 Empty Re: "Michael", sortie le 14 décembre 2010

    Message  mjjo84 Sam 4 Déc - 17:43

    Michackson a écrit:Behind The Mask est juste énormissime, j'ai jamais entendu un titre comme ça ! Incroyable sérieux love C'est un cadeau de Dieu.
    jsui impatient!
    christodange
    christodange
    Ben
    Ben


    Féminin Messages : 780
    Date d'inscription : 12/06/2010

    "Michael", sortie le 14 décembre 2010 - Page 12 Empty Re: "Michael", sortie le 14 décembre 2010

    Message  christodange Sam 4 Déc - 21:12

    crystal a écrit:son cach vocal l'a quand même reconnu ... il est, il me semble, le mieux placé pour ça !! Shocked

    Tout ces gens ont des intérêts à ne pas dire la vérité.

    Les Cascio sont des vendus et les chansons sont bricolées avec d'autres morceaux, exemple Another Day qui contient des samples de la chanson 2 Bad.
    Michackson
    Michackson
    Music & Me
    Music & Me


    Masculin Messages : 875
    Date d'inscription : 12/08/2010

    "Michael", sortie le 14 décembre 2010 - Page 12 Empty Re: "Michael", sortie le 14 décembre 2010

    Message  Michackson Sam 4 Déc - 21:36

    Mon dieu pourquoi ils n'ont pas sorti Behind The Mask en 1er single ?! WTF ?! C'est une vraie perle ! Faut qu'ils nous sortent ça ! Parce que Hold My Hand j'ai rien contre, elle est zen, mais c'est rien à côté !
    mjjo84
    mjjo84
    HIStory
    HIStory


    Masculin Messages : 2174
    Date d'inscription : 20/10/2010
    Age : 29
    Localisation : Avignon

    "Michael", sortie le 14 décembre 2010 - Page 12 Empty Re: "Michael", sortie le 14 décembre 2010

    Message  mjjo84 Sam 4 Déc - 22:43

    Michackson a écrit:Mon dieu pourquoi ils n'ont pas sorti Behind The Mask en 1er single ?! WTF ?! C'est une vraie perle ! Faut qu'ils nous sortent ça ! Parce que Hold My Hand j'ai rien contre, elle est zen, mais c'est rien à côté !
    Arrete tu commence a me faire stréssé!!lol
    Michackson
    Michackson
    Music & Me
    Music & Me


    Masculin Messages : 875
    Date d'inscription : 12/08/2010

    "Michael", sortie le 14 décembre 2010 - Page 12 Empty Re: "Michael", sortie le 14 décembre 2010

    Message  Michackson Dim 5 Déc - 10:52

    mjjo84 a écrit:Arrete tu commence a me faire stréssé!!lol

    "Michael", sortie le 14 décembre 2010 - Page 12 234200
    christodange
    christodange
    Ben
    Ben


    Féminin Messages : 780
    Date d'inscription : 12/06/2010

    "Michael", sortie le 14 décembre 2010 - Page 12 Empty Re: "Michael", sortie le 14 décembre 2010

    Message  christodange Lun 6 Déc - 2:30

    Certaines personnes qui maîtrisent les rouages du chant, expriment leurs sentiments et ne reconnaissent pas son falsetto et son vibrato sur les fameuses chansons.

    Moi je ne maîtrise pas ce langage ni cette compréhension donc j'aurai tendance à leur faire confiance.

    Sinon Sony dit que Michael a enregistré sa voix sur Monster à travers un tube de PVC et que c'est pour ça qu'on le reconnait pas.

    C'est comment dire ubuesque.



    Dernière édition par christodange le Lun 6 Déc - 15:05, édité 1 fois
    avatar
    Vincent
    Modérateur
    Modérateur


    Masculin Messages : 828
    Date d'inscription : 26/05/2010
    Age : 53
    Localisation : 74 (Haute-Savoie)

    "Michael", sortie le 14 décembre 2010 - Page 12 Empty Re: "Michael", sortie le 14 décembre 2010

    Message  Vincent Lun 6 Déc - 9:04

    Sincèrement Christodange tu commences à me fatiguer avec tes "Vincent si tu me lis ...". Tout le monde ici a bien saisi et compris ta position, y compris moi. Alors, arrêtes de radoter sur ce forum ... va plutôt sur le MJFF pour cela, tu y trouveras beaucoup d'amis ...
    Avant de poursuivre ma prose je précise que, comme tout le monde, j'ai des doutes mais que, malgré cela, il me semble reconnaitre Michael. Je ne parle que de Breaking News car je n'ai pas écouté les autres. Je ne détiens pas la vérité absolue et je peux me tromper et, moi, je l'admets.
    Alors, soit, il y a comme tu dis "certaines personnes qui maîtrisent les rouages du chant etc, etc". Quelles personnes s'il-te-plait ? Sources ? Je te ferais remarquer qu'avant que Bruce Sweden ne s'exprime beaucoup disaient qu'il ne pouvait pas se tromper, et depuis qu'il aurait dit reconnaitre Michael sa parole n'a plus aucune valeur ... A qui se fier alors ? A tes sources infaillibles ? Tu vas me dire que tes oreilles bioniques te suffisent, et bien tant mieux pour toi. Moi, les miennes ne me suffisent pas : il me semble reconnaitre Michael, je le répète, mais j'aimerais en avoir la certitude alors j'attends : j'attends de pouvoir écouter le titre en question dans de bonnes conditions et j'attends éventuellement un témoignage convaincant. En tout cas la parole des "grands-fans-qui-s'y-connaissent-mieux-que-les-autres", style BOS ou Laurent Hopman n'est pour moi pas suffisante, loin s'en faut.

    Christodange, si tu fais l'effort de me lire sans déformer ce que je j'écris je t'en serais éternellement reconnaissant ...

    Vincent
    christodange
    christodange
    Ben
    Ben


    Féminin Messages : 780
    Date d'inscription : 12/06/2010

    "Michael", sortie le 14 décembre 2010 - Page 12 Empty Re: "Michael", sortie le 14 décembre 2010

    Message  christodange Lun 6 Déc - 14:44

    Vincent a écrit:Sincèrement Christodange tu commences à me fatiguer avec tes "Vincent si tu me lis ...". Tout le monde ici a bien saisi et compris ta position, y compris moi. Alors, arrêtes de radoter sur ce forum ... va plutôt sur le MJFF pour cela, tu y trouveras beaucoup d'amis ...
    Avant de poursuivre ma prose je précise que, comme tout le monde, j'ai des doutes mais que, malgré cela, il me semble reconnaitre Michael. Je ne parle que de Breaking News car je n'ai pas écouté les autres. Je ne détiens pas la vérité absolue et je peux me tromper et, moi, je l'admets.
    Alors, soit, il y a comme tu dis "certaines personnes qui maîtrisent les rouages du chant etc, etc". Quelles personnes s'il-te-plait ? Sources ? Je te ferais remarquer qu'avant que Bruce Sweden ne s'exprime beaucoup disaient qu'il ne pouvait pas se tromper, et depuis qu'il aurait dit reconnaitre Michael sa parole n'a plus aucune valeur ... A qui se fier alors ? A tes sources infaillibles ? Tu vas me dire que tes oreilles bioniques te suffisent, et bien tant mieux pour toi. Moi, les miennes ne me suffisent pas : il me semble reconnaitre Michael, je le répète, mais j'aimerais en avoir la certitude alors j'attends : j'attends de pouvoir écouter le titre en question dans de bonnes conditions et j'attends éventuellement un témoignage convaincant. En tout cas la parole des "grands-fans-qui-s'y-connaissent-mieux-que-les-autres", style BOS ou Laurent Hopman n'est pour moi pas suffisante, loin s'en faut.

    Christodange, si tu fais l'effort de me lire sans déformer ce que je j'écris je t'en serais éternellement reconnaissant ...

    Vincent

    Non mais t'avoueras que le coup du tube PVC.
    avatar
    Vincent
    Modérateur
    Modérateur


    Masculin Messages : 828
    Date d'inscription : 26/05/2010
    Age : 53
    Localisation : 74 (Haute-Savoie)

    "Michael", sortie le 14 décembre 2010 - Page 12 Empty Re: "Michael", sortie le 14 décembre 2010

    Message  Vincent Lun 6 Déc - 14:54

    christodange a écrit:
    Non mais t'avoueras que le coup du tube PVC.

    C'est Sony qui le dit ou c'est un fan hardcore anti-Sony jusqu'au bout du zboub qui l'invente ? Quelle est la part de vrai dans tout ce qui est dit et écrit depuis quelques temps, que cela soit de la part de Sony ou de la part des fans eux-mêmes ? Qui croire ? Vers qui se tourner pour avoir des vraies réponses à nos questions ?
    Par ailleurs, tu ne m'as pas donné tes sources concernant "certaines personnes qui maitrisent les rouages du chant ...". J'aimerais également que tu commentes l'avis de Bruce Sweden.

    Vincent
    christodange
    christodange
    Ben
    Ben


    Féminin Messages : 780
    Date d'inscription : 12/06/2010

    "Michael", sortie le 14 décembre 2010 - Page 12 Empty Re: "Michael", sortie le 14 décembre 2010

    Message  christodange Lun 6 Déc - 14:56

    Vincent a écrit:
    Non mais t'avoueras que le coup du tube PVC.

    C'est Sony qui le dit ou c'est un fan hardcore anti-Sony jusqu'au bout du zboub qui l'invente ? Quelle est la part de vrai dans tout ce qui est dit et écrit depuis quelques temps, que cela soit de la part de Sony ou de la part des fans eux-mêmes ? Qui croire ? Vers qui se tourner pour avoir des vraies réponses à nos questions ?
    Par ailleurs, tu ne m'as pas donné tes sources concernant "certaines personnes qui maitrisent les rouages du chant ...". J'aimerais également que tu commentes l'avis de Bruce Sweden.

    [quote="Vincent"]

    Un prof de chant dans mon entourage, aucune légitimité j'en conviens mais bon.

    Le communiqué vient bien de Sony il accompagne le CD promo, un tuve PVC, c'est tellement ridicule.

    Pour Bruce oui c'est une source fiable mais Jerkins qui dit le contraire n'est ce pas aussi une source fiable ?
    avatar
    Vincent
    Modérateur
    Modérateur


    Masculin Messages : 828
    Date d'inscription : 26/05/2010
    Age : 53
    Localisation : 74 (Haute-Savoie)

    "Michael", sortie le 14 décembre 2010 - Page 12 Empty Re: "Michael", sortie le 14 décembre 2010

    Message  Vincent Lun 6 Déc - 15:02

    christodange a écrit:

    Un prof de chant dans mon entourage, aucune légitimité j'en conviens mais bon.

    Le communiqué vient bien de Sony il accompagne le CD promo, un tuve PVC, c'est tellement ridicule.

    Pour Bruce oui c'est une source fiable mais Jerkins qui dit le contraire n'est ce pas aussi une source fiable ?

    Alors à qui accorder le plus de crédit ? Si je devais choisir, il me semble que Bruce a quand-même plus de légitimité que Jerkins tu ne crois pas ? L'expérience qu'à Bruce Sweden de Michael Jackson est un sacré ton au-dessus de celle de Jerkins, c'est une évidence.
    Quant au tube PVC, c'est peut-être ridicule mais si Michael avait réellement testé cela (et entre nous, je n'en serais pas surpris), que dirais-tu ?
    christodange
    christodange
    Ben
    Ben


    Féminin Messages : 780
    Date d'inscription : 12/06/2010

    "Michael", sortie le 14 décembre 2010 - Page 12 Empty Re: "Michael", sortie le 14 décembre 2010

    Message  christodange Lun 6 Déc - 15:05

    Vincent a écrit:

    Alors à qui accorder le plus de crédit ? Si je devais choisir, il me semble que Bruce a quand-même plus de légitimité que Jerkins tu ne crois pas ? L'expérience qu'à Bruce Sweden de Michael Jackson est un sacré ton au-dessus de celle de Jerkins, c'est une évidence.
    Quant au tube PVC, c'est peut-être ridicule mais si Michael avait réellement testé cela (et entre nous, je n'en serais pas surpris), que dirais-tu ?

    Je ferai mon mea culpa mais j'y crois pas, c'est tout simplement une pirouette ridicule pour faire passer la pilule.(Ca t'étonnerait pas ? Michael était un pro en studio et pas un clown.)
    MJGenius
    MJGenius
    Admin
    Admin


    Masculin Messages : 1400
    Date d'inscription : 11/05/2010
    Age : 35
    Localisation : Amiens (80)

    "Michael", sortie le 14 décembre 2010 - Page 12 Empty Re: "Michael", sortie le 14 décembre 2010

    Message  MJGenius Lun 6 Déc - 15:06

    Il testait aussi volontier des procédés encore inconnus ou qu'il avait lui-même conçu. C'est ça Michael Jackson, l'innovation (dans la danse, les clips ect ...).
    Cette histoire ne m'étonnerait pas.
    avatar
    Vincent
    Modérateur
    Modérateur


    Masculin Messages : 828
    Date d'inscription : 26/05/2010
    Age : 53
    Localisation : 74 (Haute-Savoie)

    "Michael", sortie le 14 décembre 2010 - Page 12 Empty Re: "Michael", sortie le 14 décembre 2010

    Message  Vincent Lun 6 Déc - 15:29

    christodange a écrit:
    Je ferai mon mea culpa mais j'y crois pas, c'est tout simplement une pirouette ridicule pour faire passer la pilule.(Ca t'étonnerait pas ? Michael était un pro en studio et pas un clown.)

    C'est possible aussi ... car TOUT est possible ...
    christodange
    christodange
    Ben
    Ben


    Féminin Messages : 780
    Date d'inscription : 12/06/2010

    "Michael", sortie le 14 décembre 2010 - Page 12 Empty Re: "Michael", sortie le 14 décembre 2010

    Message  christodange Lun 6 Déc - 16:31

    Vincent a écrit:

    C'est possible aussi ... car TOUT est possible ...

    C'est clair Michael a bien réussi à faire croire aux fans qu'il dormait dans un caisson à oxygène, sony peut bien faire croire qu'il chantait dans un tube en PVC.
    minette
    minette
    Got to be There
    Got to be There


    Féminin Messages : 438
    Date d'inscription : 24/05/2010
    Age : 42
    Localisation : ROUEN (76)

    "Michael", sortie le 14 décembre 2010 - Page 12 Empty Re: "Michael", sortie le 14 décembre 2010

    Message  minette Lun 6 Déc - 17:04

    "Tout est possible", oui, y compris de nous prendre pour des cons. Rolling Eyes

    Sans imposer mon opinion, je reste très dubitative sur les procédés de ce... truc... qu'on dit "album".
    Et de toute façon, rien ne changera, ils savent très bien ce qu'une majorité pense de ce CD, et ils ne comptent que sur la minorité qui soutient l'album, au prétexte que s'il y a doute, il y a donc la voix de 50 à 100% de Michael. Pas Compris
    Le succès de cet album ne reposera que sur ce que cette minorité de "fans" se bornera à croire. Voilà mon avis, et je n'en reparlerais plus. Je n'impose pas, encore une fois, mon avis. C'est ce que je pense, et je ne cherche pas d'embrouille avec quiconque. Wink
    christodange
    christodange
    Ben
    Ben


    Féminin Messages : 780
    Date d'inscription : 12/06/2010

    "Michael", sortie le 14 décembre 2010 - Page 12 Empty Re: "Michael", sortie le 14 décembre 2010

    Message  christodange Lun 6 Déc - 23:46

    Vincent a écrit:Sincèrement Christodange tu commences à me fatiguer avec tes "Vincent si tu me lis ...". Tout le monde ici a bien saisi et compris ta position, y compris moi. Alors, arrêtes de radoter sur ce forum ... va plutôt sur le MJFF pour cela, tu y trouveras beaucoup d'amis ...
    Avant de poursuivre ma prose je précise que, comme tout le monde, j'ai des doutes mais que, malgré cela, il me semble reconnaitre Michael. Je ne parle que de Breaking News car je n'ai pas écouté les autres. Je ne détiens pas la vérité absolue et je peux me tromper et, moi, je l'admets.
    Alors, soit, il y a comme tu dis "certaines personnes qui maîtrisent les rouages du chant etc, etc". Quelles personnes s'il-te-plait ? Sources ? Je te ferais remarquer qu'avant que Bruce Sweden ne s'exprime beaucoup disaient qu'il ne pouvait pas se tromper, et depuis qu'il aurait dit reconnaitre Michael sa parole n'a plus aucune valeur ... A qui se fier alors ? A tes sources infaillibles ? Tu vas me dire que tes oreilles bioniques te suffisent, et bien tant mieux pour toi. Moi, les miennes ne me suffisent pas : il me semble reconnaitre Michael, je le répète, mais j'aimerais en avoir la certitude alors j'attends : j'attends de pouvoir écouter le titre en question dans de bonnes conditions et j'attends éventuellement un témoignage convaincant. En tout cas la parole des "grands-fans-qui-s'y-connaissent-mieux-que-les-autres", style BOS ou Laurent Hopman n'est pour moi pas suffisante, loin s'en faut.

    Christodange, si tu fais l'effort de me lire sans déformer ce que je j'écris je t'en serais éternellement reconnaissant ...

    Vincent

    Tu écoutes Michael depuis X années et tu as des doutes, bon ok , pour moi c'est incroyable mais bon ok.

    J'ai pas des oreilles bioniques juste des oreilles qui apriori fonctionnent.

    Les fans comme BOS ou Laurent Hopman même si tu ne les aimes pas s'y connaissent plus que nous,c'est un fait, après que ça te plaise pas c'est autre chose mais c'est un fait, BOS a été par exemple un des premiers à dire que Michael ne chantait pas sur Mamacita alors que la majorité des fans étaient certains qu'il s'agissait d'une chanson de Michael Jackson.D'ailleurs je suis sûr que si t'écoutes Mamacita ou Let me let go sans savoir que c'est Malachi tu vas douter, moi même parfois je me dis que ça ressemble alors.

    Et puis ça a pas l'air de te gêner d'écouter un titre sur lequel tu doutes, moi ça me ferait chier de me dire merde j'écoute peut être pas du Michael Jackson là.

    Tu n'aimes pas ceux qui critiquent Sony à tout va, je peux le comprendre mais savoir que Michael ne les aimait pas visiblement ne te suffit pas, j'ai envie de te demander à quel point aimes tu réellement Michael ? Est ce uniquement ses chansons, sa musique ? Ou l'homme également ? Car si tu aimes l'homme à mon sens, tu te dois de respecter ses convictions et ses souffrances car oui Sony et les autres vautours l'ont fait souffrir, après tu t'en fiches peut être et alors ok .


    Dernière édition par christodange le Mar 7 Déc - 3:16, édité 3 fois
    MJGenius
    MJGenius
    Admin
    Admin


    Masculin Messages : 1400
    Date d'inscription : 11/05/2010
    Age : 35
    Localisation : Amiens (80)

    "Michael", sortie le 14 décembre 2010 - Page 12 Empty Re: "Michael", sortie le 14 décembre 2010

    Message  MJGenius Mar 7 Déc - 0:21

    fffff, ça commence à être gonflant ces rivalités débiles :"toi t'es un bon fan parce que", "toi t'es pas un bon fan parce que".
    Fais chier à la fin ! Les gens qui sont ici n'ont pas à se justifier de quoi que se soit, débattez sur les faits et le fond, pas sur le reste. On s'en tape !
    crystal
    crystal
    This Is It
    This Is It


    Féminin Messages : 4992
    Date d'inscription : 09/11/2010
    Age : 59
    Localisation : vernet la varenne (63)

    "Michael", sortie le 14 décembre 2010 - Page 12 Empty Re: "Michael", sortie le 14 décembre 2010

    Message  crystal Mar 7 Déc - 10:31

    MJGenius a écrit:fffff, ça commence à être gonflant ces rivalités débiles :"toi t'es un bon fan parce que", "toi t'es pas un bon fan parce que".
    Fais chier à la fin ! Les gens qui sont ici n'ont pas à se justifier de quoi que se soit, débattez sur les faits et le fond, pas sur le reste. On s'en tape !

    merci Génius !! Very Happy c'est rivalités ne mènent à rien. "Michael", sortie le 14 décembre 2010 - Page 12 37338 sinon à faire le jeu des "anti-Michael". bel exemple que nous donnons là ... Peace
    avatar
    Vincent
    Modérateur
    Modérateur


    Masculin Messages : 828
    Date d'inscription : 26/05/2010
    Age : 53
    Localisation : 74 (Haute-Savoie)

    "Michael", sortie le 14 décembre 2010 - Page 12 Empty Re: "Michael", sortie le 14 décembre 2010

    Message  Vincent Mar 7 Déc - 10:38

    MJGenius a écrit:fffff, ça commence à être gonflant ces rivalités débiles :"toi t'es un bon fan parce que", "toi t'es pas un bon fan parce que".Fais chier à la fin ! Les gens qui sont ici n'ont pas à se justifier de quoi que se soit, débattez sur les faits et le fond, pas sur le reste. On s'en tape !

    Ce message s'adresse à moi en partie et pourtant je ne me sens absolument pas concerné. Christodange n'intervient plus ici que pour conspuer "Michael" et déformer les propos des autres en général et les miens en particulier. J'essaye d'apporter ici un avis plus nuancé que le sien. Il n'est pas question pour moi de juger untel ou untel ou de savoir si c'est un "bon fan" ou non. D'ailleurs c'est quoi un bon fan ? A intervalle régulier Christodange revient ici en mettre une couche avec ses petites provocations de potaches et je lui répond, d'abord par politesse, ensuite parce que j'ai autant le droit de m'exprimer que lui et enfin parce qu'il faut bien que quelqu'un dise à ce gugusse qu'il n'a pas la science infuse et que ces certitudes ne reposent sur pas grand chose pour le moment. Ce n'est pas son avis qui est condamnable mais la façon dont il l'expose : en méprisant celui des autres. Il a des convictions, tant mieux pour lui, moi je n'en ai pas. J'ai juste des doutes que j'aimerais bien voir se dissiper, dans un sens ou dans l'autre (même si la ballance penche plus d'un côté que de l'autre). Et franchement ce ne sont pas les arguments foireux de Christodange qui vont m'y aider.
    Alors la meilleure solution serait peut-être d'ignorer sa présence et ses interventions ? Désolé mais je ne peux m'y résoudre.

    Vincent


    Dernière édition par Vincent le Mar 7 Déc - 11:18, édité 1 fois
    avatar
    Vincent
    Modérateur
    Modérateur


    Masculin Messages : 828
    Date d'inscription : 26/05/2010
    Age : 53
    Localisation : 74 (Haute-Savoie)

    "Michael", sortie le 14 décembre 2010 - Page 12 Empty Re: "Michael", sortie le 14 décembre 2010

    Message  Vincent Mar 7 Déc - 11:16

    christodange a écrit:
    Tu écoutes Michael depuis X années et tu as des doutes, bon ok , pour moi c'est incroyable mais bon ok.
    Bien sûr j'ai des doutes et je l'avoue sans honte ... comme d'autres avouent leurs certitudes sans trembler. C'est incroyable pour toi ? Ca ne m'étonne pas car les seules choses que tu crois sont celles qui proviennent du MJFF et qui vont dans ton sens. Moi, je dis et redis juste qu'il y a des arguments convaincant des 2 côtés. Point barre. Tu ne veux comprendre ma position. A moins que tu ne puisse pas ...


    christodange a écrit:
    J'ai pas des oreilles bioniques juste des oreilles qui apriori fonctionnent.
    Je n'ai aucun souci de ce côté-là moi non plus. Mais je ne vais pas te fâcher : je pense que tes oreilles sont meilleures et que j'ai tort de laisser entrevoir la possibilité que Michael chante bien sur Breaking News (je ne connais pas les autres titres).


    christodange a écrit:
    Les fans comme BOS ou Laurent Hopman même si tu ne les aimes pas s'y connaissent plus que nous,c'est un fait, après que ça te plaise pas c'est autre chose mais c'est un fait, BOS a été par exemple un des premiers à dire que Michael ne chantait pas sur Mamacita alors que la majorité des fans étaient certains qu'il s'agissait d'une chanson de Michael Jackson.D'ailleurs je suis sûr que si t'écoutes Mamacita ou Let me let go sans savoir que c'est Malachi tu vas douter, moi même parfois je me dis que ça ressemble alors.
    Comment pourrais-je dire que je n'aime pas ceux que tu cites puisque je ne les connais pas ? Je n'ai jamais dit ni écrit une chose pareille. Tu fabules, mais on a l'habitude ... BOS et LH s'y connaissent plus que nous en MJ. Très bien, et puis ? Quelle importance ? Cela ne me plait pas plus que cela me déplait : c'est un fait ... Comme il est un fait également que ceux qui ont bossé sur les disques de Michael Jackson (Bruce Sweden en tête) s'y connaissent plus que BOS et LH.


    christodange a écrit:
    Tu n'aimes pas ceux qui critiquent Sony à tout va, je peux le comprendre mais savoir que Michael ne les aimait pas visiblement ne te suffit pas, j'ai envie de te demander à quel point aimes tu réellement Michael ? Est ce uniquement ses chansons, sa musique ? Ou l'homme également ? Car si tu aimes l'homme à mon sens, tu te dois de respecter ses convictions et ses souffrances car oui Sony et les autres vautours l'ont fait souffrir, après tu t'en fiches peut être et alors ok .
    Paragraphe très provocateur ... Je n'aime pas du tout le fait que tu me dise ce que je dois faire ou pas et je n'ai pas à me justifier auprès de toi quant au niveau de mon dévouement envers Michael Jackson. Tu joues les donneurs de leçons, un rôle qui ne te va pas du tout. J'aime la musique de Michael et j'aimais l'homme mais je ne suis pas du genre à sortir avec une pancarte à la main pour manifester contre Sony, ou à sortir mon mouchoir quand Michael éternuait ou mon rouleau de PQ quand il était dérangé. Libre à toi par contre de lever la tête quand il levait le doigt ...

    Je termine vite fait : je vais essayer dorénavant de t'ignorer (ça fera plaisir à MJgenius ...) car je me rends compte une fois de plus que la discussion sereine et sérieuse est impossible avec toi. Comment discuter avec quelqu'un qui déforme les propos des autres et qui n'accepte pas le débat contradictoire ? C'est impossible.

    Je reviendrais discuter quand j'aurais écouté l'album dans de bonne conditions.

    Vincent
    christodange
    christodange
    Ben
    Ben


    Féminin Messages : 780
    Date d'inscription : 12/06/2010

    "Michael", sortie le 14 décembre 2010 - Page 12 Empty Re: "Michael", sortie le 14 décembre 2010

    Message  christodange Mar 7 Déc - 14:06

    Vincent a écrit:
    Bien sûr j'ai des doutes et je l'avoue sans honte ... comme d'autres avouent leurs certitudes sans trembler. C'est incroyable pour toi ? Ca ne m'étonne pas car les seules choses que tu crois sont celles qui proviennent du MJFF et qui vont dans ton sens. Moi, je dis et redis juste qu'il y a des arguments convaincant des 2 côtés. Point barre. Tu ne veux comprendre ma position. A moins que tu ne puisse pas ...



    Je n'ai aucun souci de ce côté-là moi non plus. Mais je ne vais pas te fâcher : je pense que tes oreilles sont meilleures et que j'ai tort de laisser entrevoir la possibilité que Michael chante bien sur Breaking News (je ne connais pas les autres titres).



    Comment pourrais-je dire que je n'aime pas ceux que tu cites puisque je ne les connais pas ? Je n'ai jamais dit ni écrit une chose pareille. Tu fabules, mais on a l'habitude ... BOS et LH s'y connaissent plus que nous en MJ. Très bien, et puis ? Quelle importance ? Cela ne me plait pas plus que cela me déplait : c'est un fait ... Comme il est un fait également que ceux qui ont bossé sur les disques de Michael Jackson (Bruce Sweden en tête) s'y connaissent plus que BOS et LH.



    Paragraphe très provocateur ... Je n'aime pas du tout le fait que tu me dise ce que je dois faire ou pas et je n'ai pas à me justifier auprès de toi quant au niveau de mon dévouement envers Michael Jackson. Tu joues les donneurs de leçons, un rôle qui ne te va pas du tout. J'aime la musique de Michael et j'aimais l'homme mais je ne suis pas du genre à sortir avec une pancarte à la main pour manifester contre Sony, ou à sortir mon mouchoir quand Michael éternuait ou mon rouleau de PQ quand il était dérangé. Libre à toi par contre de lever la tête quand il levait le doigt ...

    Je termine vite fait : je vais essayer dorénavant de t'ignorer (ça fera plaisir à MJgenius ...) car je me rends compte une fois de plus que la discussion sereine et sérieuse est impossible avec toi. Comment discuter avec quelqu'un qui déforme les propos des autres et qui n'accepte pas le débat contradictoire ? C'est impossible.

    Je reviendrais discuter quand j'aurais écouté l'album dans de bonne conditions.

    Vincent

    Moi c'est mon cas Michael est une PASSION.
    christodange
    christodange
    Ben
    Ben


    Féminin Messages : 780
    Date d'inscription : 12/06/2010

    "Michael", sortie le 14 décembre 2010 - Page 12 Empty Re: "Michael", sortie le 14 décembre 2010

    Message  christodange Mar 7 Déc - 14:08

    Vincent a écrit:

    Ce message s'adresse à moi en partie et pourtant je ne me sens absolument pas concerné. Christodange n'intervient plus ici que pour conspuer "Michael" et déformer les propos des autres en général et les miens en particulier. J'essaye d'apporter ici un avis plus nuancé que le sien. Il n'est pas question pour moi de juger untel ou untel ou de savoir si c'est un "bon fan" ou non. D'ailleurs c'est quoi un bon fan ? A intervalle régulier Christodange revient ici en mettre une couche avec ses petites provocations de potaches et je lui répond, d'abord par politesse, ensuite parce que j'ai autant le droit de m'exprimer que lui et enfin parce qu'il faut bien que quelqu'un dise à ce gugusse qu'il n'a pas la science infuse et que ces certitudes ne reposent sur pas grand chose pour le moment. Ce n'est pas son avis qui est condamnable mais la façon dont il l'expose : en méprisant celui des autres. Il a des convictions, tant mieux pour lui, moi je n'en ai pas. J'ai juste des doutes que j'aimerais bien voir se dissiper, dans un sens ou dans l'autre (même si la ballance penche plus d'un côté que de l'autre). Et franchement ce ne sont pas les arguments foireux de Christodange qui vont m'y aider.
    Alors la meilleure solution serait peut-être d'ignorer sa présence et ses interventions ? Désolé mais je ne peux m'y résoudre.

    Vincent

    Ca par contre tu aurais pu t'en passer.
    Michackson
    Michackson
    Music & Me
    Music & Me


    Masculin Messages : 875
    Date d'inscription : 12/08/2010

    "Michael", sortie le 14 décembre 2010 - Page 12 Empty Re: "Michael", sortie le 14 décembre 2010

    Message  Michackson Mar 7 Déc - 14:19

    Vaudrait mieux s'arrêter là Vincent, je t'avais bien dit que c'était une histoire sans fin avec lui.

    Sinon vous avez écouter l'album en entier maintenant qu'il est dispo sur internet ou vous préférez découvrir ça vendredi ? Razz

    Contenu sponsorisé


    "Michael", sortie le 14 décembre 2010 - Page 12 Empty Re: "Michael", sortie le 14 décembre 2010

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Dim 12 Mai - 19:03