Forum MJGeniusCollection

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où ...
Voir le deal

+17
kingofpopmichaeljackson
Ninii
mOrphine
Vincent
Michackson
invincibleisdanger
Genatte
isitscary
smooth
minette
michael-jackson-M14
Fredraguibeach
mp79
ludo64
Lili79
Marion
MJGenius
21 participants

    Arno Bani - Le recueil de photos inédites


    Fredraguibeach
    Music & Me
    Music & Me


    Messages : 869
    Date d'inscription : 24/05/2010

    Arno Bani - Le recueil de photos inédites - Page 4 Empty Re: Arno Bani - Le recueil de photos inédites

    Message  Fredraguibeach Jeu 21 Oct - 17:41

    Je viens d'envoyer ma réponse, encore 9 jours d'attente avant les résultats Content .
    ludo64
    ludo64
    Ben
    Ben


    Masculin Messages : 723
    Date d'inscription : 21/05/2010
    Age : 25
    Localisation : Pyrénées-Atlantiques (64)

    Arno Bani - Le recueil de photos inédites - Page 4 Empty Re: Arno Bani - Le recueil de photos inédites

    Message  ludo64 Jeu 21 Oct - 17:48

    isitscary a écrit:

    Moqueur J'aurais dû être plus claire ! Je parlais du livre évidemment.

    Merci MJGenius.

    http://www.auctioncatalog-michaeljackson.com/catalogue.php


    non je sais ce que ta voulut dire Content j'aurai du rajouer lol! a la fin
    Genatte
    Genatte
    Jackson 5
    Jackson 5


    Masculin Messages : 194
    Date d'inscription : 11/05/2010
    Age : 36
    Localisation : Amiens

    Arno Bani - Le recueil de photos inédites - Page 4 Empty Re: Arno Bani - Le recueil de photos inédites

    Message  Genatte Ven 22 Oct - 15:22

    @Minette : Expo et ventes aux enchères ne veulent pas dire "oeuvres caritatives". Ca n'est pas systématique, au contraire ! Dans les faits, l'argent va au possesseur d'origine. Le truc de l'argent reversé à des oeuvres caritatives, c'est très Jacksonnien ! Et là, en l'occurence, c'est Arno Bani, ainsi que Pierre Bergé, qui vont récupérer le pactole. Ce qui est légitime.

    @MJGenius : Le plus beau livre de ces derniers temps, ca eclipse l'Opus, ca ! ^^

    Bon, faut quand même que je commente le topic, donc voici mon avis :

    L'art est subjectif, et il n'est pas à portée de tout le monde. On ne peut pas débattre à ce sujet... Arno Bani a un style bien à lui, bien entendu vous pouvez ne pas apprécier son travail, mais en aucun cas il nous appartient de le juger ses goûts esthétiques, ne serai-ce que parce qu'aucun de nous n'en a les capacités. J'ajouterai qu'au moins Michael était enthousiaste quant à ces photos et que Bani n'a fait que répondre à la demande de Michael. Voila donc plusieurs séries de clichés... Plusieurs séries d'oeuvre sur commande, comme c'est très souvent le cas dans le monde de l'art.

    Et, à titre personnelle, même si je ne les trouve pas toutes transcendantes, je trouve la recherche et l'esthétique faites sur Michael intéressantes.

    J'aime beaucoup le style du Sphinx, un cliché qui s'approche de ma vision d'un Michael éternel, une vision qui plaisait beaucoup à Michael, il me semble ^^ La Main d'Argent est également une belle série, mais l'Oeil bleu est sans doute ma série de clichés préférée ! Le Rideau Rouge est, en soit, assez mal pensée, pas assez travaillé.

    Au sujet du débat maquillage / Retouche, et au vu de l'image HD que MJGenius nous a mit, il ne fait aucun doute que l'Oeil Bleu est maquillé, même très maquillé, mais pas retouché. On voit très clairement la texture du maquillage, surtout sur l'oeil (pas le bleu, hein ^^) de Michael, avec cet aspect brillant, argenté.
    minette
    minette
    Got to be There
    Got to be There


    Féminin Messages : 438
    Date d'inscription : 24/05/2010
    Age : 42
    Localisation : ROUEN (76)

    Arno Bani - Le recueil de photos inédites - Page 4 Empty Re: Arno Bani - Le recueil de photos inédites

    Message  minette Ven 22 Oct - 17:00

    Bon, je suis allée à ma Fnac, et à Cultura aussi. Ils l'on dans les 2 versions. Mais je n'y suis pas vraiment sensible. J'accroche pas, je ne sais pas pourquoi.
    Pourtant, les débats du "ce qui a été refait, numérisé"... ne me choque pas plus que ça, ce sont des photos d'art, et c'est vrai que chacun va voir ou aimer ce qu'un autre ne va pas du tout voir ou aimer.
    Mais ce ne sera pas mon cas, je n'ai aucun avis dessus, et sans que j'en trouve la raison. Cela dit, j'aime beaucoup "l'oeil bleu" et "le rideau rouge".

    @ Genatte : oui, je ne faisais que supposer le côté "caritatif", il me semblait l'avoir lu ou entendu. Bon, c'est pas grave. Mais je comprends évidemment que le photographe lui-même tire les bénéfices des ventes. Mais je croyais que la vente aux enchères concernait quelques tirages photos ?
    avatar
    Vincent
    Modérateur
    Modérateur


    Masculin Messages : 828
    Date d'inscription : 26/05/2010
    Age : 53
    Localisation : 74 (Haute-Savoie)

    Arno Bani - Le recueil de photos inédites - Page 4 Empty Re: Arno Bani - Le recueil de photos inédites

    Message  Vincent Ven 22 Oct - 17:13

    L'art que je préfère c'est l'Art Maniaque ... Déjà dehors et très loin Very Happy
    Genatte
    Genatte
    Jackson 5
    Jackson 5


    Masculin Messages : 194
    Date d'inscription : 11/05/2010
    Age : 36
    Localisation : Amiens

    Arno Bani - Le recueil de photos inédites - Page 4 Empty Re: Arno Bani - Le recueil de photos inédites

    Message  Genatte Ven 22 Oct - 18:22

    Moqueur No comment Razz
    Fredraguibeach
    Fredraguibeach
    Music & Me
    Music & Me


    Masculin Messages : 869
    Date d'inscription : 24/05/2010
    Age : 31
    Localisation : Draguignan (83)

    Arno Bani - Le recueil de photos inédites - Page 4 Empty Re: Arno Bani - Le recueil de photos inédites

    Message  Fredraguibeach Ven 22 Oct - 21:37

    J'ai acheté l'edition simple aujourd'hui. Au niveau artistique j'accroche beaucoup, même si on peine à reconnaitre Michael sur quelques clichés. Ma préférée et celle avec la main d'argent.
    fuzzball
    fuzzball
    Jackson 5
    Jackson 5


    Féminin Messages : 27
    Date d'inscription : 11/10/2010
    Age : 65
    Localisation : France- Sud Est-

    Arno Bani - Le recueil de photos inédites - Page 4 Empty Re: Arno Bani - Le recueil de photos inédites

    Message  fuzzball Mar 26 Oct - 10:30

    Petit rectif':
    selon Karen Faye-la maquilleuse de MJ- (sur Twitter)la séance photos a duré 2 jours à PAris, avec elle et Michael Bush, ils se sont éclatés, car le maquilleur d'Arno Barni avait une "haleine de chacal" et en plus draguait Michael...ce qui le rendait tres tres mal à l'aise ...
    Au résultat,Michael a detesté ces photos, tout comme Sony effectivement- trop photoshoppés, trop "feminin" trop pas Michael.Il aurait...détruit tous les négatifs lui même.
    Le gars, a bien sur gardé les photos. il y avait prescription de 10 ans dessus, puis oh c'est ballot, Mj est parti en 2009, et cela faisait 10 ans.
    Bien sur, il n'est plus là et ne peut rien dire...
    Voilà pour l'anecdote..

    "You'll do anything for Money "
    Perso, je deteste ces photos.. Déjà dehors
    Genatte
    Genatte
    Jackson 5
    Jackson 5


    Masculin Messages : 194
    Date d'inscription : 11/05/2010
    Age : 36
    Localisation : Amiens

    Arno Bani - Le recueil de photos inédites - Page 4 Empty Re: Arno Bani - Le recueil de photos inédites

    Message  Genatte Mar 26 Oct - 23:43

    Ce qui a été dit par Karen Faye ne mérite pas d'être signalé pour la simple raison que ce n'est pas la version connue de tous, donc techniquement pas la vraie version Smile Bien sûr, ca peut être vrai, mais je ne crois pas, non...
    fuzzball
    fuzzball
    Jackson 5
    Jackson 5


    Féminin Messages : 27
    Date d'inscription : 11/10/2010
    Age : 65
    Localisation : France- Sud Est-

    Arno Bani - Le recueil de photos inédites - Page 4 Empty Re: Arno Bani - Le recueil de photos inédites

    Message  fuzzball Mer 27 Oct - 9:08

    Bah, ca ! c'est toi qui vois !
    En tout cas, ces photos sont pt etre belles esthetiquement, mais ne refletent pas MJ, enfin c'est ce que je pense, et je ne les aiment pas de toute façon, vrai histoire ou pas affraid
    Genatte
    Genatte
    Jackson 5
    Jackson 5


    Masculin Messages : 194
    Date d'inscription : 11/05/2010
    Age : 36
    Localisation : Amiens

    Arno Bani - Le recueil de photos inédites - Page 4 Empty Re: Arno Bani - Le recueil de photos inédites

    Message  Genatte Mer 27 Oct - 11:13

    Ce que je voulais dire par mon intervention, c'est qu'il ne faut pas prendre pour argent comptant ce qui a été dit par Karen Faye.
    kingofpopmichaeljackson
    kingofpopmichaeljackson
    Bad


    Féminin Messages : 1686
    Date d'inscription : 12/09/2010
    Age : 42
    Localisation : somzée

    Arno Bani - Le recueil de photos inédites - Page 4 Empty Re: Arno Bani - Le recueil de photos inédites

    Message  kingofpopmichaeljackson Mar 2 Nov - 19:43

    fuzzball a écrit:Bah, ca ! c'est toi qui vois !
    En tout cas, ces photos sont pt etre belles esthetiquement, mais ne refletent pas MJ, enfin c'est ce que je pense, et je ne les aiment pas de toute façon, vrai histoire ou pas affraid c'est juste dommage qu'il n'y ai pas plus de clichés et moins de papotages (styles ce portrait mesures autants de cm et à couté autant )moi je me fiche pas mal de cela ,c'est Michael qui m'intéresse pas L ARGENT
    Genatte
    Genatte
    Jackson 5
    Jackson 5


    Masculin Messages : 194
    Date d'inscription : 11/05/2010
    Age : 36
    Localisation : Amiens

    Arno Bani - Le recueil de photos inédites - Page 4 Empty Re: Arno Bani - Le recueil de photos inédites

    Message  Genatte Mer 3 Nov - 13:06

    Pour ces informations, il faut regarder le catalogue ou attendre la vente en décembre Smile

    Et puis, débattre sur la vision que l'on peut avoir de Michael, c'est ce qui devrait t'intéresser Smile
    kingofpopmichaeljackson
    kingofpopmichaeljackson
    Bad


    Féminin Messages : 1686
    Date d'inscription : 12/09/2010
    Age : 42
    Localisation : somzée

    Arno Bani - Le recueil de photos inédites - Page 4 Empty Re: Arno Bani - Le recueil de photos inédites

    Message  kingofpopmichaeljackson Mer 3 Nov - 13:23

    Genatte a écrit:Pour ces informations, il faut regarder le catalogue ou attendre la vente en décembre Smile

    Et puis, débattre sur la vision que l'on peut avoir de Michael, c'est ce qui devrait t'intéresser Smile
    oui merci
    mjjo84
    mjjo84
    HIStory
    HIStory


    Masculin Messages : 2174
    Date d'inscription : 20/10/2010
    Age : 29
    Localisation : Avignon

    Arno Bani - Le recueil de photos inédites - Page 4 Empty Re: Arno Bani - Le recueil de photos inédites

    Message  mjjo84 Mer 10 Nov - 12:03

    Youpi!Je viens de recevoir mon livre d'Arno Bani,Merci encore a MJGeneius et au édition du chene!Le livre est vraiment très beau,belle organisation des pages avec agrandissement des photos,très belle photos!
    Michackson
    Michackson
    Music & Me
    Music & Me


    Masculin Messages : 875
    Date d'inscription : 12/08/2010

    Arno Bani - Le recueil de photos inédites - Page 4 Empty Re: Arno Bani - Le recueil de photos inédites

    Message  Michackson Mer 10 Nov - 14:20

    Je devrais pas tarder à recevoir le mien aussi alors Wink
    mjjo84
    mjjo84
    HIStory
    HIStory


    Masculin Messages : 2174
    Date d'inscription : 20/10/2010
    Age : 29
    Localisation : Avignon

    Arno Bani - Le recueil de photos inédites - Page 4 Empty Re: Arno Bani - Le recueil de photos inédites

    Message  mjjo84 Mer 10 Nov - 20:46

    Michackson a écrit:Je devrais pas tarder à recevoir le mien aussi alors Wink

    Ah t'es un des gagnants toi aussi Very Happy felicitations, Arno Bani - Le recueil de photos inédites - Page 4 234200
    Michackson
    Michackson
    Music & Me
    Music & Me


    Masculin Messages : 875
    Date d'inscription : 12/08/2010

    Arno Bani - Le recueil de photos inédites - Page 4 Empty Re: Arno Bani - Le recueil de photos inédites

    Message  Michackson Mer 10 Nov - 21:10

    Merci Wink
    MJGenius
    MJGenius
    Admin
    Admin


    Masculin Messages : 1400
    Date d'inscription : 11/05/2010
    Age : 35
    Localisation : Amiens (80)

    Arno Bani - Le recueil de photos inédites - Page 4 Empty Re: Arno Bani - Le recueil de photos inédites

    Message  MJGenius Mer 10 Nov - 22:10

    J'ai reçu le mien aujourd'hui aussi. Ravi qu'il te plaise Wink
    Fredraguibeach
    Fredraguibeach
    Music & Me
    Music & Me


    Masculin Messages : 869
    Date d'inscription : 24/05/2010
    Age : 31
    Localisation : Draguignan (83)

    Arno Bani - Le recueil de photos inédites - Page 4 Empty Re: Arno Bani - Le recueil de photos inédites

    Message  Fredraguibeach Jeu 11 Nov - 1:18

    J'ai voulu participé mais vu que j'ai pas pu résister à acheter un exemplaire j'ai abandonné Razz .
    kingofpopmichaeljackson
    kingofpopmichaeljackson
    Bad


    Féminin Messages : 1686
    Date d'inscription : 12/09/2010
    Age : 42
    Localisation : somzée

    Arno Bani - Le recueil de photos inédites - Page 4 Empty Re: Arno Bani - Le recueil de photos inédites

    Message  kingofpopmichaeljackson Ven 12 Nov - 20:16

    moi je vais seulement aller le chercher ,j'attendais la fin du concours pour ne pas me retrouver avec 2 exemplaires les mêmes
    Michackson
    Michackson
    Music & Me
    Music & Me


    Masculin Messages : 875
    Date d'inscription : 12/08/2010

    Arno Bani - Le recueil de photos inédites - Page 4 Empty Re: Arno Bani - Le recueil de photos inédites

    Message  Michackson Ven 12 Nov - 21:36

    Reçu avec un petit mot très sympa, impeccable ! Wink Merci Genius !
    kingofpopmichaeljackson
    kingofpopmichaeljackson
    Bad


    Féminin Messages : 1686
    Date d'inscription : 12/09/2010
    Age : 42
    Localisation : somzée

    Arno Bani - Le recueil de photos inédites - Page 4 Empty Re: Arno Bani - Le recueil de photos inédites

    Message  kingofpopmichaeljackson Sam 13 Nov - 9:10

    suis Very Happy pour vous
    Michackson
    Michackson
    Music & Me
    Music & Me


    Masculin Messages : 875
    Date d'inscription : 12/08/2010

    Arno Bani - Le recueil de photos inédites - Page 4 Empty Re: Arno Bani - Le recueil de photos inédites

    Message  Michackson Dim 14 Nov - 11:37

    Drôlement étonné par ce livre ! J'aime beaucoup les photos en pleine page, les petites un peu moins Wink
    kingofpopmichaeljackson
    kingofpopmichaeljackson
    Bad


    Féminin Messages : 1686
    Date d'inscription : 12/09/2010
    Age : 42
    Localisation : somzée

    Arno Bani - Le recueil de photos inédites - Page 4 Empty Re: Arno Bani - Le recueil de photos inédites

    Message  kingofpopmichaeljackson Dim 14 Nov - 16:59

    Michackson a écrit:Drôlement étonné par ce livre ! J'aime beaucoup les photos en pleine page, les petites un peu moins Wink
    oui elles sont moins belles car j'ai pu feuilleter le livre avant de le mettre de côté car le libraire me connaît bien ,etr il à dit que il y avait qques jolies photos mais que le reste du livre était juste pour du F...et que c'est pas bien de la par des Jacksons
    christodange
    christodange
    Ben
    Ben


    Féminin Messages : 780
    Date d'inscription : 12/06/2010

    Arno Bani - Le recueil de photos inédites - Page 4 Empty Re: Arno Bani - Le recueil de photos inédites

    Message  christodange Dim 14 Nov - 18:18

    kingofpopmichaeljackson a écrit: oui elles sont moins belles car j'ai pu feuilleter le livre avant de le mettre de côté car le libraire me connaît bien ,etr il à dit que il y avait qques jolies photos mais que le reste du livre était juste pour du F...et que c'est pas bien de la par des Jacksons

    Heu c'est pas les Jacksons qui ont sorti ce livre .

    Contenu sponsorisé


    Arno Bani - Le recueil de photos inédites - Page 4 Empty Re: Arno Bani - Le recueil de photos inédites

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Lun 20 Mai - 14:38